Restauration de la Meule du Padre!! (AU89)
- Porco777
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Re: Restauration de la Meule du Padre!! (AU89)
Bonjour à tous...
Le pédalier droit... C'est tout ce que j'ai pu faire...
Le pédalier droit... C'est tout ce que j'ai pu faire...
AV89 Chaudron "Du Padre" en cours de rénovation de 65
Solex 5000 de 68
Mini 1300 de 88
A110 "orangette" de 76
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- Charly
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Re: Restauration de la Meule du Padre!! (AU89)
Ben c'est pas mal du tout, qu'est ce que tu voudrais de plus?
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- Porco777
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Re: Restauration de la Meule du Padre!! (AU89)
... Avoir du temps pour en faire un peu plus...
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- Porco777
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Re: Restauration de la Meule du Padre!! (AU89)
Salut à tous!
Je reviens avec quelques news... Et quelques questions aussi...
Tout d'abord, j'ai pu trouver une paire de pédales Lyotard identiques à celle qui me restait côté droit, du coup je suis symétrique maintenant!
Ensuite, j'ai pu finir de rénover la partie guidon... Ca brille!! J'ai mis des poignées Motobecanes neuves trouvées sur le site conseillé il y a peu par Mob_picardie (j'ai pris une paire de noires et une paire de grises, pour tester à la fin). Je n'ai pas encore remis les caches en plastique qui allaient sur les leviers de freins, je trouve joli comme ca pour le moment. On verra à l'usage.
Voici quelques images :
Je m'attaque aussi au klaxon... Questions à venir...
A propos du klaxon justement, j'ai essayé d'alimenter le bobinage en 6v, mais le petit marteau n'oscille pas, il ne part que dans un sens, je suis obligé d'inverser la polarité pour le faire revenir dans sa position initiale. Ca me fait penser à un fonctionnement en courant alternatif, mais pourtant c'est bien du continu qui sort du volant magnétique non?
Comment ce type de klaxon était il sensé fonctionner? Auriez vous des précisions? Ou bien peut être est il défectueux...
Voici une image des bobinages :
Enfin, dernière question, je reviens sur un post de Charly sur la page 10 de ce même topic (ici : viewtopic.php?f=209&t=6380&start=90 ), expliquant le principe de démontage des fourches. Je compte m'y attaquer, mais avant d'y toucher je voudrais être sûr d'avoir bien compris le principe de montage. J'ai relu le post, regardé les images, regardé les éclatés de la doc technique, mais je n'arrive pas a bien comprendre comment c'est fait à l'intérieur... C'est assez difficile de travailler en aveugle et je ne voudrais pas faire de bêtises...
Existe t'il une video par hasard où l'on voit le démontage de ces fourches "en action" ?
Merci d'avance!!
Bonne fin de we à tous!
.
Je reviens avec quelques news... Et quelques questions aussi...
Tout d'abord, j'ai pu trouver une paire de pédales Lyotard identiques à celle qui me restait côté droit, du coup je suis symétrique maintenant!
Ensuite, j'ai pu finir de rénover la partie guidon... Ca brille!! J'ai mis des poignées Motobecanes neuves trouvées sur le site conseillé il y a peu par Mob_picardie (j'ai pris une paire de noires et une paire de grises, pour tester à la fin). Je n'ai pas encore remis les caches en plastique qui allaient sur les leviers de freins, je trouve joli comme ca pour le moment. On verra à l'usage.
Voici quelques images :
Je m'attaque aussi au klaxon... Questions à venir...
A propos du klaxon justement, j'ai essayé d'alimenter le bobinage en 6v, mais le petit marteau n'oscille pas, il ne part que dans un sens, je suis obligé d'inverser la polarité pour le faire revenir dans sa position initiale. Ca me fait penser à un fonctionnement en courant alternatif, mais pourtant c'est bien du continu qui sort du volant magnétique non?
Comment ce type de klaxon était il sensé fonctionner? Auriez vous des précisions? Ou bien peut être est il défectueux...
Voici une image des bobinages :
Enfin, dernière question, je reviens sur un post de Charly sur la page 10 de ce même topic (ici : viewtopic.php?f=209&t=6380&start=90 ), expliquant le principe de démontage des fourches. Je compte m'y attaquer, mais avant d'y toucher je voudrais être sûr d'avoir bien compris le principe de montage. J'ai relu le post, regardé les images, regardé les éclatés de la doc technique, mais je n'arrive pas a bien comprendre comment c'est fait à l'intérieur... C'est assez difficile de travailler en aveugle et je ne voudrais pas faire de bêtises...
Existe t'il une video par hasard où l'on voit le démontage de ces fourches "en action" ?
Merci d'avance!!
Bonne fin de we à tous!
.
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Re: Restauration de la Meule du Padre!! (AU89)
Bon deja tu dévisses l'ecrou de dessus (32) , l'écrou du bas pareil tu dévisses (32) ...
Voila comment c'est fait l'espece de tube que tu vois entre les deux se trouve en fait dans le cadre :
Une fois les écrous enlevés la fourche reste prisonnière , les deux ergots sur le T inférieur sont pris dans l'axe :
Il te suffit de prendre un bout de bois pour taper legerement ou faire levier avec un tournevis dans le but de dégager la fourche :
Et hop :
La tu la degages , tu pousses vers le haut :
Tu trouves ca :
Ensuite attention quand tu devisses l'axe , il y a 24 billes en haut et 24 en bas alors mets une bassines en dessous , tu nettoie et degraisse , tu regraisses et remets le bon nombre de billes ...
Au remontage , tu resserts bien de facon a ce que ta fourche n'est pas de jeu et pas a fond pour que ta fourche puisse tourner .
En esperant que ca t'aidera
Voila comment c'est fait l'espece de tube que tu vois entre les deux se trouve en fait dans le cadre :
Une fois les écrous enlevés la fourche reste prisonnière , les deux ergots sur le T inférieur sont pris dans l'axe :
Il te suffit de prendre un bout de bois pour taper legerement ou faire levier avec un tournevis dans le but de dégager la fourche :
Et hop :
La tu la degages , tu pousses vers le haut :
Tu trouves ca :
Ensuite attention quand tu devisses l'axe , il y a 24 billes en haut et 24 en bas alors mets une bassines en dessous , tu nettoie et degraisse , tu regraisses et remets le bon nombre de billes ...
Au remontage , tu resserts bien de facon a ce que ta fourche n'est pas de jeu et pas a fond pour que ta fourche puisse tourner .
En esperant que ca t'aidera
- bentou
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Re: Restauration de la Meule du Padre!! (AU89)
un volant magnétique sort de l'alternatif.
toutes les machines sans batterie sont en alternatif.
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Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
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- Mob'Okaz
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Re: Restauration de la Meule du Padre!! (AU89)
Bien compter les billes .
Vaut mieux une bille de moins qu'une bille de plus .
Vaut mieux une bille de moins qu'une bille de plus .
- Porco777
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Re: Restauration de la Meule du Padre!! (AU89)
Remi78 : Merci pour l’exposé photo Remi78, mais........ en fait ma fourche est deja désolidarisée du cadre... J’ai dû mal m’expliquer, mais je voulais parler de la partie amortisseurs, dont Charly parlait en page 10, il y a des bagues a enlever si j’ai bien compris, avec une tringle a rideaux recourbée, mais j’ai du mal a visualiser comment c’est fait a l’interieur, je ne veux pas tout arracher...
Bentou : Ha bah merci pour l’info, je ne savais pas... Je comprends mieux du coup...
Bentou : Ha bah merci pour l’info, je ne savais pas... Je comprends mieux du coup...
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- Charly
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Re: Restauration de la Meule du Padre!! (AU89)
Regarde comment c'est monté:
Tu fixes la fourche à plat sur l'établi et retire les plongeurs (après avoir retirer les deux écrous ronds moletés sur le dessus).
Ensuite, tu dévisses la bague en bas de chaque tube.
Tu enfiles la trigles dedans et avec l'ergot, tu choppes un des trous de l'entretoise du haut.
En tirant fort, ça fini par descendre.
Tu fixes la fourche à plat sur l'établi et retire les plongeurs (après avoir retirer les deux écrous ronds moletés sur le dessus).
Ensuite, tu dévisses la bague en bas de chaque tube.
Tu enfiles la trigles dedans et avec l'ergot, tu choppes un des trous de l'entretoise du haut.
En tirant fort, ça fini par descendre.
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Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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