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Re: Optimisation d'un moteur de 89 balancier/SP50

Posté : 25 juil. 2017, 13:49
par jacobylette
Je vois bien comment on peut agrandir les fenêtres dans le cylindre,mais doit-on également agrandir les cheminées verticales qui vont de la base du cylindre a la lumière
Parce que là ,ça me semble plus compliqué

Re: Optimisation d'un moteur de 89 balancier/SP50

Posté : 25 juil. 2017, 14:35
par Lulu la Nantaise
Faut faire des moulages de l'existant et comparer...

Re: Optimisation d'un moteur de 89 balancier/SP50

Posté : 25 juil. 2017, 14:56
par louprider
....faire des moulages permet aussi de vérifier la symétrie des conduits....
On est d'accord qu'on parle "d'optimisation", pas de préparation ......
:malin1:
..en fonction de chacun, la limite est délicate .

Re: Optimisation d'un moteur de 89 balancier/SP50

Posté : 25 juil. 2017, 15:55
par Mob'Okaz
Je ne touche jamais aux tranferts pour ce qui est de la partie qui débouche dans le cylindre .

Il m'arrive de taille en biseaux la paroi qui sépare le conduit du transfert du cylindre dans sa partie basse

je réhausse le diagramme avant une cale en alu sous le cylindre .

partant du principe qu ' une petite section favorisera les hauts régimes car elle offre plus de pression .

Les cylindres de 51 CF premiére génération étaient livrés avec des transferts de sections identiques à l'origine

mais placé plus haut ce qui fait que le piston au PMB était 1 bon mm en dessous du transfert .

Étonnant mais pas grave . Et beaucoup de travail en moins .

Facile de vérifier la différence avec deux cylindre de 88 identique , l'un retouché aux transferts et l'autre stock mais avec cale .

D 'autre part mettre des diagrammes identiques aux deux pour ce qui concerne l' Échappement et l'admission pour que le comparatif

soit validable .

Même procédure pour un AV 10 sauf que l'Admission ne rentre pas enligne de compte.

Re: Optimisation d'un moteur de 89 balancier/SP50

Posté : 25 juil. 2017, 19:13
par joerapido
quand tu mets une cale sous le cylindre tu rabotes la culasse ?

Re: Optimisation d'un moteur de 89 balancier/SP50

Posté : 25 juil. 2017, 19:55
par Mob'Okaz
Si tu es outillé pour tu rabotes le dessus de plan de joint du cylindre .

Mais tu casses le chrome avec une meule ou une fraise carbure avant pour éviter que ton outil ne l'écaille .

Sinon méthode simple mais longue , tu limes la culasse et tu finis à la grosse pâte à roder sur une vitre .

Rabote de façon à obtenir un kitch de 0,8 miminum .

Re: Optimisation d'un moteur de 89 balancier/SP50

Posté : 19 janv. 2018, 21:01
par yvesb10
[mention]Charly Tobec[/mention] hostingpics

Re: Optimisation d'un moteur de 89 balancier/SP50

Posté : 20 janv. 2018, 17:13
par Charly
Réparé