Je vois bien comment on peut agrandir les fenêtres dans le cylindre,mais doit-on également agrandir les cheminées verticales qui vont de la base du cylindre a la lumière
Parce que là ,ça me semble plus compliqué
Optimisation d'un moteur de 89 balancier/SP50
- jacobylette
- Messages : 144
- Enregistré le : 16 sept. 2013, 11:54
Re: Optimisation d'un moteur de 89 balancier/SP50
On peut résister à tout sauf à la tentation.(Oscar WILDE )
Re: Optimisation d'un moteur de 89 balancier/SP50
Faut faire des moulages de l'existant et comparer...
- louprider
- Modérateur
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- Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
- Localisation : DIJON
Re: Optimisation d'un moteur de 89 balancier/SP50
....faire des moulages permet aussi de vérifier la symétrie des conduits....
On est d'accord qu'on parle "d'optimisation", pas de préparation ......
..en fonction de chacun, la limite est délicate .
On est d'accord qu'on parle "d'optimisation", pas de préparation ......
..en fonction de chacun, la limite est délicate .
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
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- Mob'Okaz
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- Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11
Re: Optimisation d'un moteur de 89 balancier/SP50
Je ne touche jamais aux tranferts pour ce qui est de la partie qui débouche dans le cylindre .
Il m'arrive de taille en biseaux la paroi qui sépare le conduit du transfert du cylindre dans sa partie basse
je réhausse le diagramme avant une cale en alu sous le cylindre .
partant du principe qu ' une petite section favorisera les hauts régimes car elle offre plus de pression .
Les cylindres de 51 CF premiére génération étaient livrés avec des transferts de sections identiques à l'origine
mais placé plus haut ce qui fait que le piston au PMB était 1 bon mm en dessous du transfert .
Étonnant mais pas grave . Et beaucoup de travail en moins .
Facile de vérifier la différence avec deux cylindre de 88 identique , l'un retouché aux transferts et l'autre stock mais avec cale .
D 'autre part mettre des diagrammes identiques aux deux pour ce qui concerne l' Échappement et l'admission pour que le comparatif
soit validable .
Même procédure pour un AV 10 sauf que l'Admission ne rentre pas enligne de compte.
Il m'arrive de taille en biseaux la paroi qui sépare le conduit du transfert du cylindre dans sa partie basse
je réhausse le diagramme avant une cale en alu sous le cylindre .
partant du principe qu ' une petite section favorisera les hauts régimes car elle offre plus de pression .
Les cylindres de 51 CF premiére génération étaient livrés avec des transferts de sections identiques à l'origine
mais placé plus haut ce qui fait que le piston au PMB était 1 bon mm en dessous du transfert .
Étonnant mais pas grave . Et beaucoup de travail en moins .
Facile de vérifier la différence avec deux cylindre de 88 identique , l'un retouché aux transferts et l'autre stock mais avec cale .
D 'autre part mettre des diagrammes identiques aux deux pour ce qui concerne l' Échappement et l'admission pour que le comparatif
soit validable .
Même procédure pour un AV 10 sauf que l'Admission ne rentre pas enligne de compte.
- joerapido
- Messages : 176
- Enregistré le : 23 juin 2013, 08:53
- Localisation : 94 Champigny sur marne
Re: Optimisation d'un moteur de 89 balancier/SP50
quand tu mets une cale sous le cylindre tu rabotes la culasse ?
Motoconfort LT1 1975 , SP50 1961 du fils, 4L 1984 ,
- Mob'Okaz
- Messages : 3358
- Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11
Re: Optimisation d'un moteur de 89 balancier/SP50
Si tu es outillé pour tu rabotes le dessus de plan de joint du cylindre .
Mais tu casses le chrome avec une meule ou une fraise carbure avant pour éviter que ton outil ne l'écaille .
Sinon méthode simple mais longue , tu limes la culasse et tu finis à la grosse pâte à roder sur une vitre .
Rabote de façon à obtenir un kitch de 0,8 miminum .
Mais tu casses le chrome avec une meule ou une fraise carbure avant pour éviter que ton outil ne l'écaille .
Sinon méthode simple mais longue , tu limes la culasse et tu finis à la grosse pâte à roder sur une vitre .
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- yvesb10
- Administrateur du forum
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Re: Optimisation d'un moteur de 89 balancier/SP50
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- Charly
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Re: Optimisation d'un moteur de 89 balancier/SP50
Réparé
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)