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Re: 89 balancier

Posté : 13 sept. 2018, 17:22
par Damien
Arff... le Transalp est pourtant parti à la casse l'année dernière. Jamais chuté mais à 204 000 kms il bouffait trop d'huile et il y avait trop de frais à faire :spamafote:

Pour les roulements, je n'ai pas noté la ref' :-/

Pas de difficulté particulière pour remonter les anneaux : il faut d'abord les fixer sur le bras oscillant (vis+ écrous pas trop épais pour remplacer les rivets).
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Et ensuite, sur la mob posée à l'envers, il faut mettre en place en même temps le bras et le garde boue avec ses crochets. Quand c'est en place tu enfiles les 2 vis de fixation du bras oscillant.

Re: 89 balancier

Posté : 14 oct. 2018, 16:42
par Damien
La suite des aventures de la 89 Balancier ! :moto:

Bon c'est bien gentil le moteur 17070... mais c'est encore un peu juste :mrgreen:
Alors j'ai décidé de monter mon moteur XXXL (que je destinais plutôt a une 94TT, mais j'en trouve pas) !

Sitôt dit sitôt fait (enfin presque :langue3: )
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L'allumage moryama permet de remplacer l'ampoule avant 6v 6W d'origine par une 12v 55W :)
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Le pot d'origine est juste un peu arrondi à l'entrée pour ne pas faire de "marche" :
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et monté avec un petit joint cuivre plat.

Après avoir mesuré les diamètres et lu un peu de littérature sur le sujet, je décide de ne rien changer d'autre. Cette version de pot d'avant 1964 ne semble pas mal conçue.
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...Et cet après midi je me suis lancé dans les réglages...
Wahou ça marche !!! :taré1: :taré1: :taré1:

Le moryama est à 1.3mm --> c'est bon
Le vario en 2 billes --> c'est bon
Après quelques essais de filtre à air avec / sans / modifié, je confirme que le montage d'origine bride la machine, je monte un couvercle "façon Lulu" avec 2 grilles --> c'est bon
Gicleur principal 70 (carbu SHA 16) --> c'est pas mal, mais faudra rouler encore pour afiner.

La vitesse GPS :
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:taré1:
Pas mal pour un moulin avec un pot d'origine !




C'était trop beau... :hehe:
Une tache suspecte sur le carter... j'essuie.. il est fendu :rip:
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:grrr

Re: 89 balancier

Posté : 14 oct. 2018, 17:02
par bentou
bonne chose, ton ampoule H1 ne va pas faire fondre ton optique vu que ta boite est fêlée…

tu as évité de ruiner une optique d'origine :super:

une ampoule 55w à iode c'est hyper chaud, ton phare n'aurait pas aimé plus d'un quart d'heure.

Re: 89 balancier

Posté : 14 oct. 2018, 17:09
par BLUTCH31
les boules pour ton carter! Tu penses que c'est dû à quoi,écrou trop serré ou le fait de vibrations/compression trop forte vu la configuration de ton moteur?

Re: 89 balancier

Posté : 14 oct. 2018, 17:57
par Damien
Je sais pas, mais vu que c'était des carters d'occas' ils étaient peut-être déjà cassés :spamafote:
Je n'ai plus qu'a en monter des neufs pour savoir :merci:
bentou a écrit : 14 oct. 2018, 17:02 une ampoule 55w à iode c'est hyper chaud, ton phare n'aurait pas aimé plus d'un quart d'heure.
Oui ça chauffe dur, je vais mettre une H1 à led ;-)

Re: 89 balancier

Posté : 14 oct. 2018, 18:40
par NELSON
Attention , les coudes de pot sont fragiles a l 'embouchure ....

Re: 89 balancier

Posté : 15 oct. 2018, 16:35
par omathou
82,2km/h avec un carter fêlé : c'est pas si mal ! ! ! ….devait pas y avoir trop de fuite !

Mais pour l'avenir, mieux vaut changer

Re: 89 balancier

Posté : 15 oct. 2018, 17:37
par bentou
Ouais, c'est facile quand on est jeune et élancé de se prendre des vitesses pareilles.... :siffle:

Re: 89 balancier

Posté : 15 oct. 2018, 18:53
par omathou
….et aussi de très bons pneus !

Re: 89 balancier

Posté : 15 oct. 2018, 20:37
par BLUTCH31
Ouais pour moi c'est pareil! j'ai deux choix,soit je perds des kilos,ou je monte un kit! je pense que la seconde solution est la plus facile!!! :mrgreen: