Reconstruction SPR
- NELSON
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- Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:52
Re: Reconstruction SPR
Aujourd'hui montage du bas moteur
Un vilebrequin Doppler
Le bas moteur assemblé
suivront un cylindre Rond a grosses lumières
A suivre....
Un vilebrequin Doppler
Le bas moteur assemblé
suivront un cylindre Rond a grosses lumières
A suivre....
Mécanicien motos et cyclos
Compétance : motos avant 1990 , cyclos toutes marques
Motobécane serie Z et LT
Il ne faut pas chercher, ce qu' il faut c' est trouver !!
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Il ne faut pas chercher, ce qu' il faut c' est trouver !!
Re: Reconstruction SPR
ton vilo dopler masse pleine (type ER 1 ?? acheté ou ??) rentre nickel dans tes carters EV ?? sans retouches de l intérieur des carters ??
t as mis quoi comme roulements SKF ou FAG
tu vas retaillé les transferts coté fut aux dimensions des transferts ( trés bien dessinés d origine) des carters EV ??
t as mis quoi comme roulements SKF ou FAG
tu vas retaillé les transferts coté fut aux dimensions des transferts ( trés bien dessinés d origine) des carters EV ??
- Mob'Okaz
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Re: Reconstruction SPR
Siglé M 14 à l'intérieur ....TIENT je ne savais pas ça .....ça marche tellement bien un EV 50 Enduro que je n'en ai jamais ouvert le bas moteur .
Devrait -on en déduire qu'une machine équipée de clapets et MIEUX lubrifiée qu'une à admission par la jupe du piston .????...et donc que les bas moteurs
tiennent davantage le coup ....???
Devrait -on en déduire qu'une machine équipée de clapets et MIEUX lubrifiée qu'une à admission par la jupe du piston .????...et donc que les bas moteurs
tiennent davantage le coup ....???
- NELSON
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- Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:52
Re: Reconstruction SPR
Il ne sont pas tous siglés M14 mais je confirme : tous les vilos passent dedant sans modif-
Molikote : vilo Doppler er1 acheté a "La becannerie" avec roulements SKF
Molikote : vilo Doppler er1 acheté a "La becannerie" avec roulements SKF
Mécanicien motos et cyclos
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Il ne faut pas chercher, ce qu' il faut c' est trouver !!
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- Mob'Okaz
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Re: Reconstruction SPR
Ce serait intéressant de savoir s'il y a une différence de moulage entre les siglés et les non siglés .
- NELSON
- Messages : 897
- Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:52
Re: Reconstruction SPR
Visiblement il n y a pas de différence flagrante mais je vais observer de plus près tous ceux que j 'ai-
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Re: Reconstruction SPR
@mob okaz
qu il y est des clapets carters ( 51 et 103 ) ou des clapets cylindres ( ev- 99 z- dt yam ) ou admission jupe ( 88 - solex 101 102 bb )
ou admi rotative ( piaggio ciao , solex course, kawa enduro )
c est pas ça qui feras qu un moteur marcheras mieux ou moins bien
par contre avec les années , j ai constaté que les moteurs que j ai serré était principalement à clapets carter ( 51 et surtout 103 )
+ rarement les admis jupe
presque jamais les clapets cylindres
et jamais les rotatives aprés je sais pas si il y a un sens à tout ça ou juste le hasard
@ pour les carters EV
je démonte mes 2 moteurs dés qu il y a moins de neige pour aller à l atelier et je faits des photos des carters
qu il y est des clapets carters ( 51 et 103 ) ou des clapets cylindres ( ev- 99 z- dt yam ) ou admission jupe ( 88 - solex 101 102 bb )
ou admi rotative ( piaggio ciao , solex course, kawa enduro )
c est pas ça qui feras qu un moteur marcheras mieux ou moins bien
par contre avec les années , j ai constaté que les moteurs que j ai serré était principalement à clapets carter ( 51 et surtout 103 )
+ rarement les admis jupe
presque jamais les clapets cylindres
et jamais les rotatives aprés je sais pas si il y a un sens à tout ça ou juste le hasard
@ pour les carters EV
je démonte mes 2 moteurs dés qu il y a moins de neige pour aller à l atelier et je faits des photos des carters
- NELSON
- Messages : 897
- Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:52
Re: Reconstruction SPR
Ces considérations n 'engagent que toi ,il est toujours difficile d 'affirmer que certains type de moteur serrent plus que d 'autres...
Mécanicien motos et cyclos
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Re: Reconstruction SPR
j ais pas dit ça mais j ais constaté qu une 103 serre plus qu une 51 et une 51 plus qu une 88 ( enfin ceux que j ais eu dans les pattes)
par contre la zundapp j ais jamais serré avec pourtant tout le temps à fond , la flandria presque une fois tout les 2 mois !!!
et bizarrement jamais serré un solex de course (des vilo cassé , des bielles cassées , etc ) ni le ciao d ailleurs ...
la plupart du temps j ai utilisé de la century motul 300 à 2 pour cent
par contre la zundapp j ais jamais serré avec pourtant tout le temps à fond , la flandria presque une fois tout les 2 mois !!!
et bizarrement jamais serré un solex de course (des vilo cassé , des bielles cassées , etc ) ni le ciao d ailleurs ...
la plupart du temps j ai utilisé de la century motul 300 à 2 pour cent