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Message par molykote » 09 févr. 2015, 16:25

tu veux mettre un axe à la place d une broche ? sur un moyeu prévu pour axe ou broche ?
si moyeu prévu pour broche tu colle un écrou au loctite et tu as une broche toute neuve

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Message par Oncle Timon » 09 févr. 2015, 21:35

Axe à la place de broche.

Mais est ce que les écrous ces écrous spécifiques sont indispensables ?
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Message par bentou » 09 févr. 2015, 21:53

un écrou, c'est un écrou...
si il a le bon diamètre et le bon pas, tu peux le monter.
y'aura peut être besoin d'une entretoise ronde pour le réglage de tension de chaine, mais rien d'insurmontable...

je comprend pas ou est ton problème ?
ca rentre pas ? tu en cherche un pareil ? un autre ???
ton axe est trou court ou trop long ?

explique ce qui ne va pas, on pourra peut être t'aider. dans l'adaptation, il y aura toujours de choses à repenser. sinon, autant rester dans le 100% d'origine, on est sûr qu'il n'y aura pas de soucis.
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Message par Oncle Timon » 09 févr. 2015, 23:41

Pour moi, il faut des écrous spéciaux avec une rondelle qui tourne pour reproduire l'effet broche. (écrou embase ?)(cf photo)
Mais je me trompe surement alors...si tu dis qu'on peut mettre de simples écrous Bentou.

Sinon j'ai tout ce qu'il faut, axe de 10mm, moyeu 1ère génération.
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Message par molykote » 10 févr. 2015, 12:01

Image
écrou de 10 x 100 ( standard des av 88 ) clé de 19 mm
attention il existe aussi en 11 x 100 roue avant des 93 par exemple et plein d autres machines
et en 12 x 100 roue arriére des 93 et autres ( version à axe et pas celle à broches)
ce genre d écrou permet de conserver la vis de réglage ( centrage de la roue)
mais les écrous que tu indiquent peuvent trés bien aller aussi

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Message par bentou » 10 févr. 2015, 12:55

la rondelle qui tourne n'a rien à voir avec "l'effet broche". quel effet d'abord ? une broche est une vis ordinaire, il n'y a que la tête de vis qui peut avoir 1001 formes, depuis une tête hexagonale en passant par un axe percé ou un Té, pas de limite de ce coté là, tant qu'on peut l'empêcher de tourner.

les écrous que tu montrait existent également sur la 125 twin, elle n'a pas de moyeu à broche et il y a le même écrou à chaque bout de l'axe filetée.

tu peux mettre un écrou épaulé avec une rondelle, un écrou standard avec une entretoise ronde ou l'écrou que tu montre, indifféremment.
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Message par Oncle Timon » 10 févr. 2015, 14:49

Très bien, merci Bentou je comprend mieux maintenant.
Je n'avais pas bien saisis le rôle de l'entretoise dans cette histoire.
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Message par Oncle Timon » 29 mars 2015, 13:35

Coucou,

J'ai démonté le moyeu arrière pour tout checker et changer les roulements. Les anciens étaient complètement éclatés :rip:
Maintenant, ça tourne niquel et ça en jète avec les flancs blanc. A part la chambre à air qui a fait un noeud du coup je rebondis comme un con.

Aussi, j'ai remplacé la cage 3 billes par une 4 billes et subtilisé 1 billes.

Après le test sur route, je réalise qu'elle ne monte pas dans les tours (alors que sur béquille si).
Comme ci elle était bridée et que le moteur ne veut pas se "libérer".

Pourtant, elle grimpe les côtes et le moteur se lance normalement.
Il n'y a pas de problème d'alimentation d'essence + pot décalaminé + boisseau bien réglé + couronne AR 44 dents.

Que dois-je vérifier ?
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Message par molykote » 29 mars 2015, 13:47

cage 4 billes ou tu en as enlevé une ?????
cage 4 montée en 2 billes ok
mais cage 4 montée en 3 billes non non non
si elle prend ses tours sur la béquille mais pas en charge : pas assez de "cheveaux"
t as quoi comme cylindre , carbu etc
spys neufs ? segments neufs ?
l avance à l allumage doit être peaufinée , trouvé le réglage idéal !
t es en 11 x 44 12 x 44 ou 13 x 44 ??

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Re: SP50

Message par Oncle Timon » 29 mars 2015, 14:17

J'ai mis une cage 4 billes montée avec 2 billes.

Moteur : cylindre SM4, culasse d'origine, bas moteur d'origine, pot d'origine : tout a été révisé à la perfection.
Carburation : DO 15/15
Transmission : 11x44
Pédaler, c'est mon dada.

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