SP50

Répondre
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: SP50

Message par Mob'Okaz »

11 X 48 c'est la transmission des AV 89 chaudrons premiers modéles .
molykote

Re: SP50

Message par molykote »

et 12 dents sur D 89
Avatar du membre
Oncle Timon
Messages : 797
Enregistré le : 12 mars 2013, 23:37
Localisation : 92 - Levallois-Perret

Re: SP50

Message par Oncle Timon »

J'étais en 11x44 quand je l'ai eu. Et, ça n'avançait pas du tout...
Là, ça me parait bien ! La transmission longue rattrape le creux du cylindre SM4.
Pédaler, c'est mon dada.
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: SP50

Message par Mob'Okaz »

La D 89 peut tirer un pignon de 12 car le carbu était prévu en H 15 (bien que souvent pas monté )

Et les diagrammes devaient être différents (à confirmer ,je ne me souvient plus ) ....
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: SP50

Message par Mob'Okaz »

Le SM 4 peut s'accoupler avec un carbu de 16 ou 17 facilement .
molykote

Re: SP50

Message par molykote »

Oncle Timon a écrit :J'étais en 11x44 quand je l'ai eu. Et, ça n'avançait pas du tout...
Là, ça me parait bien ! La transmission longue rattrape le creux du cylindre SM4.
non non et non , avec 11 54 tu es en transmi ultra courte ( voir le plus court possible sur une mob type 88 89
à moins d y mettre un pignon de 10 ou une couronne pour roue de 17 en 60 tu pourras tirer encore plus court)
mais ton 17070 bien réglé peut à l aise tirer du 11 44 à moins que tu pèse 130 kilos
d ailleurs si c est gravé SM4 , c est les cylindres avec transferts géant ça marche grave ce cylindre
Lulu la Nantaise

Re: SP50

Message par Lulu la Nantaise »

Au moins ça permet de rester au bon régime pour le moteur un peu creux
Avatar du membre
Oncle Timon
Messages : 797
Enregistré le : 12 mars 2013, 23:37
Localisation : 92 - Levallois-Perret

Re: SP50

Message par Oncle Timon »

Courte si tu veux. Je disais longue parce que le chemin de la chaine est plus long.

Bah écoute, la mob fonctionne mille fois mieux avec cette transmission.
En 11x44 c'était vraiment à chier t'imagines même pas...

Mon gicleur est un 62. En augmentant sa taille, qu'est-ce qu'il va se passer ? biz
Pédaler, c'est mon dada.
molykote

Re: SP50

Message par molykote »

essaie en 11 48 la transmi d origine et peut étre un gicleur de 65 ( je partirais de 68 puis 65 voir 62)
une transmi s appelle courte quand tu avance moins vite que celle montée en origine et longue quand c est l inverse
la longueur de chaine n as rien à voir dans l appellation
en gros : en trial transmi ultra courte
et en endurance sur piste ultra longue
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: SP50

Message par Mob'Okaz »

.


Faut que ça mouline un moteur .... pour en tirer de la puissance .

Et il faut le nourrir ..... gros carbu conseillé .
Répondre

Retourner vers « AV89/SP50/SPR/SPTT »