La 88 de Mr.Delanoue !
- Charly
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Re: La 88 de Mr.Delanoue !
Faut pas laisser ce fil comme ça, il va bloquer le débattement des rupteurs & se faire déchiqueter par la came...
Tu devrais plier la cosse à 90° & la tourner vers l'induit du bas.
Tu devrais plier la cosse à 90° & la tourner vers l'induit du bas.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Re: La 88 de Mr.Delanoue !
C'est prévu , je le ferai quand ca sera remonté vu que je dois réglé les rupteurs entre autre
Re: La 88 de Mr.Delanoue !
La suite
Nettoyage de l'ensemble cylindre/culasse et protection :
Peinture HT :
Remontage du piston et du joint d'embase et passage du cylindre au rodoir :
Remontage de la central moteur :
Nettoyage , changement du silent bloc et remontage des ressorts moteurs :
Nettoyage carbu , remontage du moulin avec tout ce qui va autour :
Montage d'un rétro :
Elle a démaré au quart de tour , une mob très agréable a conduire , très douce , confortable ... Que du bon , y a plus qu'a roder un peu
Nettoyage de l'ensemble cylindre/culasse et protection :
Peinture HT :
Remontage du piston et du joint d'embase et passage du cylindre au rodoir :
Remontage de la central moteur :
Nettoyage , changement du silent bloc et remontage des ressorts moteurs :
Nettoyage carbu , remontage du moulin avec tout ce qui va autour :
Montage d'un rétro :
Elle a démaré au quart de tour , une mob très agréable a conduire , très douce , confortable ... Que du bon , y a plus qu'a roder un peu
- Charly
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Re: La 88 de Mr.Delanoue !
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Re: La 88 de Mr.Delanoue !
Merci ca fait plaisir venant du chef
En réalité j'ai fait exprès de le monté dans ce sens pour avoir l'encoche coté admission , avant j'ai fais des points au marqueur puis j'ai vérifié qu'aucun pion ne passe devant une lumière ou un transfert et ca le fait , je l'ai aussi fais car je l'avais laisser comme ca sur la 49 et que ca fonctionne bien , quels inconvénients cela pourrait m'apporté [mention]Charly[/mention] ?
En réalité j'ai fait exprès de le monté dans ce sens pour avoir l'encoche coté admission , avant j'ai fais des points au marqueur puis j'ai vérifié qu'aucun pion ne passe devant une lumière ou un transfert et ca le fait , je l'ai aussi fais car je l'avais laisser comme ca sur la 49 et que ca fonctionne bien , quels inconvénients cela pourrait m'apporté [mention]Charly[/mention] ?
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Re: La 88 de Mr.Delanoue !
Aucune différence perceptible à l’utilisation.
Mais à la longue, une retombée de calamine venant de la chambre de combustion dans le BM (entre les becs de segments), au lieu d'être aspirée & évacuée vers l'échappement.
Bref, à terme une usure prématurée de l'ensemble des pièces qui vont tourner dans cette poudre abrasive.
Si les ingénieurs de chez Tobec ont pondu ce système & les instructions de montage correspondantes, y'avait une raison...
Sur cette 88, ton piston a l'encoche et les pions de segments du même coté (type 17070).
Comme tu n'as pas de goulotte à l'admission du cylindre, ça veut dire que quelqu'un avant toi a changé le piston sans maîtriser tous ces détails.
L'idéal s'il est à la bonne cote, serait de le retourner pour mettre les becs vers l'échappement & de lui refaire une encoche coté admission (celle existante tu t'en fous, puisqu'elle est inutile vers l'avant)
Mais à la longue, une retombée de calamine venant de la chambre de combustion dans le BM (entre les becs de segments), au lieu d'être aspirée & évacuée vers l'échappement.
Bref, à terme une usure prématurée de l'ensemble des pièces qui vont tourner dans cette poudre abrasive.
Si les ingénieurs de chez Tobec ont pondu ce système & les instructions de montage correspondantes, y'avait une raison...
Sur cette 88, ton piston a l'encoche et les pions de segments du même coté (type 17070).
Comme tu n'as pas de goulotte à l'admission du cylindre, ça veut dire que quelqu'un avant toi a changé le piston sans maîtriser tous ces détails.
L'idéal s'il est à la bonne cote, serait de le retourner pour mettre les becs vers l'échappement & de lui refaire une encoche coté admission (celle existante tu t'en fous, puisqu'elle est inutile vers l'avant)
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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Re: La 88 de Mr.Delanoue !
Tu serais OK pour que je te ramène ma 49 et le cylindre/piston de la 88 pour faire la modif a la rentrée pour la récup de la 89 ?
Ca permettra aussi que tu me montres tes techniques pour retaper les freins et changer les roulements de roues
Ca permettra aussi que tu me montres tes techniques pour retaper les freins et changer les roulements de roues
- Charly
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Re: La 88 de Mr.Delanoue !
Si tu veux, mais c'est largement à ta portée de faire une encoche sur un piston.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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Re: La 88 de Mr.Delanoue !
Le truc c'est que je ne sais pas ou la faire exactement , puis je peux faire les deux traits sur le coté en partant du bas mais comment faire le trait droit du haut ?
Ajourd'hui , changement de la pédale gauche , néttoyage et polish des carters , pose du starter , et electricité terminée ... Y a plus qu'a rodé
Ajourd'hui , changement de la pédale gauche , néttoyage et polish des carters , pose du starter , et electricité terminée ... Y a plus qu'a rodé
- Charly
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Re: La 88 de Mr.Delanoue !
Tu fais une encoche ovale plus petite au Dremel et ensuite les angles avec une petite lime carrée.
Si tu veux je te monterai sur un piston & tu feras le 2ème
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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