nouvelle mémère : AV88 !

Avatar du membre
velocita
Messages : 1065
Enregistré le : 25 mai 2013, 08:09
Localisation : Fréjus 83 (var)

Re: nouvelle mémère : AV88 !

Message par velocita » 03 avr. 2017, 09:51

Bienvenue au Club des exploseurs de pot tromblon
Et oui ça marche bien les serpentone :hello:
Mais c'est pas super beau, on se console en roulant et puis quand on est dessus on le voit pas.
J suis surpris le tient à l air d'être fait pour av7
If it ain't broke, don't fix it.

Avatar du membre
dubs
Messages : 1429
Enregistré le : 21 déc. 2014, 21:43
Localisation : Nord

Re: nouvelle mémère : AV88 !

Message par dubs » 03 avr. 2017, 09:58

l'aspect chromé donne un certain style qui ne choque pas trop avec l'ensemble. mais je suis d'accord que ça ne fait plus très origine et que c'est très voyant.

c'est pour ça que je recherche cette partie chromée de pot pour pouvoir changer quand je la mettrai en expo .


je ne le jurerai pas mais de mémoire, je crois que le copain a "retravaillé" la courbure pour qu'il s'adapte à un av7.
8 mobs! :moto:
AV76 de 1961 - AU88 de 1961- AV89 de 1962 - AV88 de 1973 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978 - 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 :coeur:

Avatar du membre
dubs
Messages : 1429
Enregistré le : 21 déc. 2014, 21:43
Localisation : Nord

Re: nouvelle mémère : AV88 !

Message par dubs » 04 avr. 2017, 12:04

Personne pour m'en dire plus sur ce pot pires ? :??:
8 mobs! :moto:
AV76 de 1961 - AU88 de 1961- AV89 de 1962 - AV88 de 1973 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978 - 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 :coeur:

Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 8137
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: nouvelle mémère : AV88 !

Message par Charly » 04 avr. 2017, 12:15

Connais pas... :spamafote:
Il est pas dans ce catalogue? viewtopic.php?f=229&t=3014 :yakkun:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:

Avatar du membre
dubs
Messages : 1429
Enregistré le : 21 déc. 2014, 21:43
Localisation : Nord

Re: nouvelle mémère : AV88 !

Message par dubs » 04 avr. 2017, 12:50

pas vu dans tes catalogues :nono:

ça ressemble plutôt à ça :
http://nicocbr2000.skyrock.com/photo.ht ... e_media=-1

serait ce un SIM ou marque équivalente ?
8 mobs! :moto:
AV76 de 1961 - AU88 de 1961- AV89 de 1962 - AV88 de 1973 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978 - 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 :coeur:

Avatar du membre
dubs
Messages : 1429
Enregistré le : 21 déc. 2014, 21:43
Localisation : Nord

Re: nouvelle mémère : AV88 !

Message par dubs » 10 juil. 2017, 20:23

Demain je passe ma 88 en allumage moryama. J'ai pris note de ton conseil charly lors d'une discussion au rasso.
J'ai acheté un cache buzzetti pour donner un look origine. Pas de bricole particulière à faire ? Faut bien juste fixer le cache sur le moryama avec l'écrou du vilebrequin ?
8 mobs! :moto:
AV76 de 1961 - AU88 de 1961- AV89 de 1962 - AV88 de 1973 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978 - 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 :coeur:

Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 8137
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: nouvelle mémère : AV88 !

Message par Charly » 10 juil. 2017, 23:50

A la base, le cache Bueztti est conçu pour rattraper un chrome de VM pourri...
Il est chiant à centrer sur un Moryama et surtout, il se fissure avec un moteur XL car il porte sur peu de matière & prend un faux rond quoiqu'on fasse.
L'astuce est de coller une rondelle de plomb, ou à défaut un joint de bonde d'évier sur le VM, afin d'augmenter la portance & d'atténuer les vibrations. :id

Et aussi de monter le cache après rodage de la courroie (+/- 100 bornes), sinon il frotte sur les ressorts moteur & les cisaille... :rip:
https://forum.tobeconline.fr/viewtopic. ... i&start=20
Charly Tobec a écrit :Salut à tous! :hello:

Dans la série, "c'est pas mon jour", j'ai pas fait dans la dentelle cet aprèm'... :siffle:
Tout a commencé par un bête changement de courroie sur une SPR car celle qui était dessus s'était allongée de 2 cm.

Arrivé sur la rocade interdite aux cyclos, mais y'a bien longtemps que mes mobs n'en sont plus par rapport à l'idée du panneau, j'entends un drôle de tziiiiing et ma bécane rame grave pour prendre ses tours. :pasdrole:
Une fois sorti de Chalon, je m'arrête pour regarder, sans rien remarquer qui puisse expliquer le bruit, alors j'enquille la Nationale 6. :cheval:

Grosse erreur: j'avais pas vu qu'avec la courroie en rodage, mon zoli cache chromé Buzetti meulait le ressort moteur & mon carter droit vers 70-75 km/h. 8|

Image

Forcément, quand le ressort à lâché, tout s'est détendu d'un coup et vu le régime moteur, ça l'a pas fait... :rip:
J'avais pourtant réduit ma vitesse pour éviter que ça frotte, mais c'était trop tard pour qu'il finisse la balade. :spamafote:
Bilan des opérations: :(

Image

A ce stade, je vire ce qu'il reste du cache et je me dis que j'arriverai bien à rentrer comme ça par les petites routes. :moto:
Ben pas simple de faire prendre des tours au bidule avec un ressort sur deux... :nono:

Comme ça suffisait pas, il a fallu que je me tape un freinage d'urgence à cause d'une mamie en voiture sans permis, qui avait une notion des priorités assez personnelle. :|
Bref, là dessus, je reprends la rocade, parce que finalement c'est p'tet pas si dangereux et qu'une fois lancée, la mob avoine à 80 :cheval:

Ouais, sauf qu'une garniture avant s'était décollée en évitant la mémère. :-/
Bref, au 1er feu, j'avais le choix entre le cul d'un poids lourds et celui d'un Master. :finish:
Finalement, ça passait juste entre les deux, en laissant mon rétro sur le PL et un cache poussière de pédale sur la jante du Master. :fou:

Pour un mec qui avait confiance dans sa mob et qui -à la base- voulait juste tester son épaule après 8 mois de kiné, c'est pas une franche réussite... :hum2:
Si quelqu'un a un Cady à louer le temps que je me remette en selle. :rouge:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:

Avatar du membre
dubs
Messages : 1429
Enregistré le : 21 déc. 2014, 21:43
Localisation : Nord

Re: nouvelle mémère : AV88 !

Message par dubs » 11 juil. 2017, 00:52

ok merci pour l'astuce charly :)
8 mobs! :moto:
AV76 de 1961 - AU88 de 1961- AV89 de 1962 - AV88 de 1973 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978 - 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 :coeur:

NELSON
Messages : 769
Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:52

Re: nouvelle mémère : AV88 !

Message par NELSON » 11 juil. 2017, 20:15

Swann a usiné le rotor Moriama pour que le cache Bussétti se centre parfaitement - Pour l 'instant c 'est a l 'essai , mais dans le doute je préfère faire des tests sur le rotor : tout simplement car j 'ai plus de volants en stock que de cache chromé -
Mécanicien motos et cyclos
Compétance : motos avant 1990 , cyclos toutes marques
Motobécane serie Z et LT

Il ne faut pas chercher, ce qu' il faut c' est trouver !!

Avatar du membre
dubs
Messages : 1429
Enregistré le : 21 déc. 2014, 21:43
Localisation : Nord

Re: nouvelle mémère : AV88 !

Message par dubs » 13 juil. 2017, 19:46

salut :hello:

la 88 a son allumage moryama . Histoire de la fiabiliser pour les grosses randos.

Image

je n'ai pas pu mettre le cache buzzetti. ça passe pas avec le pot serpentin X( . du coup elle a son cache classique noir. De toute façon avec ce pot, elle ne fait plus vraiment origine. je suis pas à ça près de mettre un cache noir. le jour ou je lui mettrai un pot origine, je pourrai toujours remettre ce cache chromé.

mais en le positionnant je me suis rendu compte qu'il ne recouvrait pas totalement le rotor moryama. Il y a un écart de plus de 5 mm . c'est normal ?
8 mobs! :moto:
AV76 de 1961 - AU88 de 1961- AV89 de 1962 - AV88 de 1973 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978 - 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 :coeur:

Répondre

Retourner vers « AV65/85 AV68/88 AV87 »