Restauration AV88 ; FINITE !!!
- titan
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Re: Restauration AV88 ; FINITE !!!
Bonjour
Je rebondis sur le sujet car vous parlez d'huile 100% synthèse.
Pour ma part j'ai entendu dire que ce type d'huile est réservé aux moteurs 2 temps modernes et tournant çà haut régime ( scoot etc .. ).
Et que pour nos pétoires il faut mieux de la semi-synthèse.
je me trompe ou quoi ?
Je rebondis sur le sujet car vous parlez d'huile 100% synthèse.
Pour ma part j'ai entendu dire que ce type d'huile est réservé aux moteurs 2 temps modernes et tournant çà haut régime ( scoot etc .. ).
Et que pour nos pétoires il faut mieux de la semi-synthèse.
je me trompe ou quoi ?
- Thib
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Re: Restauration AV88 ; FINITE !!!
Pour moi, la total Z existe en minerale (rouge) et en synthèse (bleu), mais il n'y a pas de semi synthèse (blouge, c'est bien blouge)Olive51 a écrit :Merci pour vos avis !
Reste à voir si ma Total Z (semi synthèse, donc) fera l'affaire pour mon XL.
Cherche garage plus grand
Re: Restauration AV88 ; FINITE !!!
oops, je roule à 2/100 avec depuis un moisTobec29 a écrit :La total 2 tps Z est une semi-synthèse non? Vu qu'il est écrit à "base" de synthèse, j'en avais déduit que c'était de la semi synthèse mais je dois me tromper...
- Thib
- Messages : 1674
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Re: Restauration AV88 ; FINITE !!!
J'ai toujours roulé à 2% avec la Total 2temps Z Synt, et ça va très bien. C'est d'ailleurs ce qui est préconisé sur le bidon et sur le site du fabricant :
http://www.total.fr/cs/Satellite?blobco ... inary=true
http://www.total.fr/cs/Satellite?blobco ... inary=true
Modifié en dernier par Thib le 11 mai 2014, 15:51, modifié 1 fois.
Cherche garage plus grand
Re: Restauration AV88 ; FINITE !!!
Ah, bin je tournais à 3%. Et c'est bien de la bleue, semi-synthèse à priori.
Tant que ça roule (Et que le vilo lache pas )
Par chance, le cylindre n'est pas rayé et pourra peut être resservir plus tard. Mais l'espèce de dépôt gras et gris est très très difficile à faire partir, même avec de l'acétone. Le revêtement est plus foncée que la normal et "accroche" au doigt (bien que parfaitement lisse). Comme si le gras s'était imprégnés
Photo avant tentative de nettoyage :
Tant que ça roule (Et que le vilo lache pas )
Par chance, le cylindre n'est pas rayé et pourra peut être resservir plus tard. Mais l'espèce de dépôt gras et gris est très très difficile à faire partir, même avec de l'acétone. Le revêtement est plus foncée que la normal et "accroche" au doigt (bien que parfaitement lisse). Comme si le gras s'était imprégnés
Photo avant tentative de nettoyage :
Re: Restauration AV88 ; FINITE !!!
Salut les gars,
Je passe donner des nouvelles après quelques semaines d'absence.
J'ai donc reçu un Airsal XL qui viendra agrémenter un peu la conduite
(l'ancien cylindre est finalement en parfait état. Je le garde au chaud)
Le semaine prochaine je reçois un vilo masses pleines Artek K1.
Avant le remontage, j'aimerais faire microbiller ma culasse et mon cylindre pour uniformiser la teinte, mais je ne trouve rien par chez moi
Sinon, j'ai chopé un Moryama non bridé complet pour 25€. N'étant pas 100% puriste, je vais le monter sur ma bleue. Pour que cela soit tout de même joli, j'ai poli le volant magnétique. Le résultat est très satisfaisant :
La suite prochainement !
Je passe donner des nouvelles après quelques semaines d'absence.
J'ai donc reçu un Airsal XL qui viendra agrémenter un peu la conduite
(l'ancien cylindre est finalement en parfait état. Je le garde au chaud)
Le semaine prochaine je reçois un vilo masses pleines Artek K1.
Avant le remontage, j'aimerais faire microbiller ma culasse et mon cylindre pour uniformiser la teinte, mais je ne trouve rien par chez moi
Sinon, j'ai chopé un Moryama non bridé complet pour 25€. N'étant pas 100% puriste, je vais le monter sur ma bleue. Pour que cela soit tout de même joli, j'ai poli le volant magnétique. Le résultat est très satisfaisant :
La suite prochainement !
Re: Restauration AV88 ; FINITE !!!
Il est magnifique !!!
Tu as utilisé qu'elle type de disque coton en terme de dureté et douceur ?
Tu as utilisé qu'elle type de disque coton en terme de dureté et douceur ?
Re: Restauration AV88 ; FINITE !!!
J'ai d'abord poncé à l'eau au 240, 400 puis 600.
Ensuite, disque à polir (avec de la pâte) de 100mm sur perceuse. Je n'ai pas de référence précise à te donner, mais il est relativement dur.
Pour finir, chiffon doux pour retirer l'excédent de pâte. Et un coup de belgom alu au besoin.
Je vais acheter du papier à l'eau 800, 1000 et1200. Je devrais arriver à un résultat encore meilleur
Petite question concernant la bobine HT du moryama. Est-il possible de "dévisser" le fil HT de la bobine ? Celui-ci est vachement rigide et ne sera pas assez long si je veux tout bien planquer. Je voudrais le changer, mais je n'arrive pas à le retirer.
Ensuite, disque à polir (avec de la pâte) de 100mm sur perceuse. Je n'ai pas de référence précise à te donner, mais il est relativement dur.
Pour finir, chiffon doux pour retirer l'excédent de pâte. Et un coup de belgom alu au besoin.
Je vais acheter du papier à l'eau 800, 1000 et1200. Je devrais arriver à un résultat encore meilleur
Petite question concernant la bobine HT du moryama. Est-il possible de "dévisser" le fil HT de la bobine ? Celui-ci est vachement rigide et ne sera pas assez long si je veux tout bien planquer. Je voudrais le changer, mais je n'arrive pas à le retirer.
- pierrot
- Messages : 575
- Enregistré le : 14 mars 2013, 23:12
- Localisation : Paris
Re: Restauration AV88 ; FINITE !!!
Salut Olive!
Pour la "couleur" de ton cylindre je sais pas quel rendu tu souhaite avoir mais j'avais passer mon airsal, ma culasse et le bas moteur au decap' four pour qu'ils aient le même aspect. Le résultat est plus que correct!
Bon après j'ai fait ça parce que j'ai pas moyen de microbiller "home made"
Bravo pour ton allumage! Il est top! Ça donne des idées... Tu crains pas la rouille quand même?
Pour la "couleur" de ton cylindre je sais pas quel rendu tu souhaite avoir mais j'avais passer mon airsal, ma culasse et le bas moteur au decap' four pour qu'ils aient le même aspect. Le résultat est plus que correct!
Bon après j'ai fait ça parce que j'ai pas moyen de microbiller "home made"
Bravo pour ton allumage! Il est top! Ça donne des idées... Tu crains pas la rouille quand même?