En tous cas ton travail est formidable,respect!!!Olive51 a écrit :C'était un moteur... d'origine ! Entièrement, jusqu'au carbu.
J'ai récupéré la mob dans un sale état. Le cylindre était rincé. (cf viewtopic.php?f=40&t=1031#p11570 ). J'ai donc changé le cylindre/piston et refait le bas moteur. Mais je pense que la vilo (en T) était fatigué et n'a pas apprécié reprendre la route. On verra ce que ça donne au démontage.
Par chance, le blocage ne fut pas trop brusque. C'était en montée, perte totale de patate et vers 10km/h, les à-coups et couic (enfin ça a quand même réussi à dévisser l'écrou coté d'allumage).
Je pense que ça peut être bien dangereux, oui !
Bien les boules, effectivement :triste2:
Restauration AV88 ; FINITE !!!
- lepejh
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Re: Restauration AV88 ; FINITE !!!
"On s'ennuie vite à jouer au tennis, à cause, bien sûr de l'inertie de la balle, alors que si vous remplacez la balle par un poussin, c'est le fou rire assuré"
- Gabin
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Re: Restauration AV88 ; FINITE !!!
ha merde olivier elle tourné pourtant super bien ta mob ! meme dans le montagnes de Reims :-) on avais fais une sacré viré ce sjour la et c'est vrais que ca tourné super bien arff les boules pour toi sur ce coup la
- Tonio
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Re: Restauration AV88 ; FINITE !!!
C'est dommage en effet mais d'un autre côté faut relativiser, le plus gros du boulot est fait, la meule est neuve. Lui refaire un bon moulin c'est pas le plus long ni le plus désagréable. C'est sûr que ça coûte toujours un peu d'argent mais bon, quand on aime...
Par contre j'imagine si le gars l'avait achetée au prix fort, et qu'il serre 15 jours après
Par contre j'imagine si le gars l'avait achetée au prix fort, et qu'il serre 15 jours après
En Tobec', sans puissance la maîtrise n'est rien.
Re: Restauration AV88 ; FINITE !!!
C'est clair que c'était pas prévu ! Et si j'avais vendu la bécane et racheté deux autres dans la foulée comme c'était prévu... J'aurais eu des soucis (enfin ceci dit le monsieur l'achetait pour la mettre bien au chaud dans un coin et espérait faire fortune dans 5 ou 10 ans)
Je vais rebondir sur cette mésaventure et me faire plaisir sur le nouveau moteur. Un peu plus de couple, c'est toujours agréable ! (en AV7 bien sûr)
Je vais rebondir sur cette mésaventure et me faire plaisir sur le nouveau moteur. Un peu plus de couple, c'est toujours agréable ! (en AV7 bien sûr)
Re: Restauration AV88 ; FINITE !!!
Bonjour tout le monde,
Un peu de nouvelles!
Donc après expertise c'est bien mon vilo qui était en cause. A 95% sûr qu'il était fatigué et que je n'ai pas détecté un jeu vertical. Donc méfiance, c'est vite fait !
Mais c'est pas pour autant que je mets de coté ma chère bleue !
J'ai passé commande pour un Airsal XL. Pour le bas moteur, ce sera un vilo Artek K1 monté avec roulement fag pour être tranquille.
Fiable et efficace
Les transferts et jupes du cylindre seront alignés, et ce sera tout.
Vario deux ou trois billes, je ne sais pas. Je pense laisser 3, ça devrait pas trop mal marcher tout de même !
Restera plus qu'à trouver une meilleure huile (j'utilise de la Total semi-synthèse) et gaaaaaz
La suite prochainement !
Un peu de nouvelles!
Donc après expertise c'est bien mon vilo qui était en cause. A 95% sûr qu'il était fatigué et que je n'ai pas détecté un jeu vertical. Donc méfiance, c'est vite fait !
Mais c'est pas pour autant que je mets de coté ma chère bleue !
J'ai passé commande pour un Airsal XL. Pour le bas moteur, ce sera un vilo Artek K1 monté avec roulement fag pour être tranquille.
Fiable et efficace
Les transferts et jupes du cylindre seront alignés, et ce sera tout.
Vario deux ou trois billes, je ne sais pas. Je pense laisser 3, ça devrait pas trop mal marcher tout de même !
Restera plus qu'à trouver une meilleure huile (j'utilise de la Total semi-synthèse) et gaaaaaz
La suite prochainement !
- Oncle Timon
- Messages : 797
- Enregistré le : 12 mars 2013, 23:37
- Localisation : 92 - Levallois-Perret
Re: Restauration AV88 ; FINITE !!!
Auchan 100% synthèse à 11 ou 12€ les 2 litres, j'en suis pleinement satisfait
Et j'aime bien les huiles bleues, ça permet de repérer facilement le bidon de mélange quand on ne sait plus trop ce qu'on a fait
Et j'aime bien les huiles bleues, ça permet de repérer facilement le bidon de mélange quand on ne sait plus trop ce qu'on a fait
Re: Restauration AV88 ; FINITE !!!
ça c'est top, je fais pareil...limitation des risques à 100%Lulu a écrit :Auchan 100% synthèse à 11 ou 12€ les 2 litres, j'en suis pleinement satisfait
Et j'aime bien les huiles bleues, ça permet de repérer facilement le bidon de mélange quand on ne sait plus trop ce qu'on a fait
- Thib
- Messages : 1674
- Enregistré le : 10 mars 2013, 20:48
- Localisation : Bazus (31)
Re: Restauration AV88 ; FINITE !!!
Je pense aussi de la total synt. Je la trouve autour de 9€ les deux litres en grandes surfaces.
Cherche garage plus grand
Re: Restauration AV88 ; FINITE !!!
Merci pour vos avis !
Reste à voir si ma Total Z (semi synthèse, donc) fera l'affaire pour mon XL.
J'ai vu aussi l'huile Most M-787. Outre l'avantage que c'est une huile végétale qui pollue moins (et qui sent la frite! Mais il ne faudrait pas attirer le poulet rôti...), elle ne suinte pas ! Apparemment, fini l'inévitable jus noir.
Mais à presque 20€ le litre, ça s'étudie
Bon, ce n'est pas une priorité. Je verrai au moment venu.
Ce qui m'embête, c'est que je roulais avec un frein arrière quasi inexistant (l'avant se bloque presque par route mouillée, donc ça compense ).
Le moyeu est ovalisé. Avec l'XL, faut absolument que je trouve une roue arrière complète en TBE (pas les sousous pour rayonner l'arrière car dans ce cas, autant faire l'avant aussi, avec jantes et rayons neufs...)
Si quelqu'un a ça ...
Reste à voir si ma Total Z (semi synthèse, donc) fera l'affaire pour mon XL.
J'ai vu aussi l'huile Most M-787. Outre l'avantage que c'est une huile végétale qui pollue moins (et qui sent la frite! Mais il ne faudrait pas attirer le poulet rôti...), elle ne suinte pas ! Apparemment, fini l'inévitable jus noir.
Mais à presque 20€ le litre, ça s'étudie
Bon, ce n'est pas une priorité. Je verrai au moment venu.
Ce qui m'embête, c'est que je roulais avec un frein arrière quasi inexistant (l'avant se bloque presque par route mouillée, donc ça compense ).
Le moyeu est ovalisé. Avec l'XL, faut absolument que je trouve une roue arrière complète en TBE (pas les sousous pour rayonner l'arrière car dans ce cas, autant faire l'avant aussi, avec jantes et rayons neufs...)
Si quelqu'un a ça ...