AV79 de 1962

Avatar du membre
James09
Messages : 125
Enregistré le : 13 mars 2019, 22:57
Localisation : Ariège

Re: AV79 de 1962

Message par James09 »

En fait j'ai pris la photo après avoir essuyé. Çà suinte au bout de la flèche:
Image
La soudure à l'étain (pas belle en effet) n'était là que pour éviter des éventuelles coulures pendant toutes les étapes du traitement.
La résine devait combler tout ça de l'interieur. Je ne sais pas si il y a un manque de résine ou si celle_ci à craqué.
Je vais vidanger et aller voir avec une caméra.
En tout cas ça met un coup au morale quand on découvre ça. Mais bon faut pas abandonner.
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3432
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: AV79 de 1962

Message par R4+ »

Si tu dégazes bien ton réservoir tu devrais pouvoir l'étamer de nouveau. Il faut bien passer du décapant/flux et avoir un bon gros fer comme ceux des couvreurs (toitures et goutieres en zinc). Comme ça tu peux souder bien sans avoir a chauffer des heures.
Il existe aussi un flux de carrossier a passer au pinceau tres utile, car il change de couleur quand il "prend" sur l'acier.
J'ai perso eu mon fer pour quelques euros sur une foire a tout. C'est vieux avec un manche en bois, mais ça chauffe bien et surtout reste chaud lors du soudage.
Tu auras surement a faire un rajout de restom dans le fond par la suite.
Bon courage et continu car elle est superbe.
Avatar du membre
James09
Messages : 125
Enregistré le : 13 mars 2019, 22:57
Localisation : Ariège

Re: AV79 de 1962

Message par James09 »

Bonjour,

Merci pour tes conseils R4+. :super:
C'est ce que j'ai fait autour du filetage du robinet mais avec la flamme d'un soudogaz. Le filetage tenait bien au réservoir mais il y avait aussi eu suintement. J'ai pas de fuite de ce côté là.
J'ai aussi un gros fer aimablement donné par l'armée Française il y a 30 ans. :rouge:
Par contre je me demande si ça suffira car si il y a une fissure dans la soudure d'origine il vaudra mieux refaire une brasure forte.
Mais bon pour savoir je dois d'abord dégazer et virer ma soudure à l'étain.
De toute manière il faudra refaire un traitement complet ou juste un patch (ils en parlent sur le site de Restom).
Et moi aussi je la trouve très belle ::D
Avatar du membre
jokap
Messages : 1732
Enregistré le : 23 nov. 2013, 11:44
Localisation : Ivry sur Seine 94200

Re: AV79 de 1962

Message par jokap »

J'avais le même probleme sur ma 51. Lulu m'a fait une très belle brasure à l'argent qui a bien tenu.Sur ma 51 le problème (bien connu) vient de la suspension avant. Quand celle ci commence à ne pas remonter toute seule le cadre se fissure...
Vous le savez déjà, moi aussi. Ce ne sont pas les informations qui nous font défaut. Ce qui nous manque c'est le courage de comprendre ce que nous savons et d'en tirer les conséquences. Sven Lindqvist, "Exterminez toutes ces brutes !"
Avatar du membre
James09
Messages : 125
Enregistré le : 13 mars 2019, 22:57
Localisation : Ariège

Re: AV79 de 1962

Message par James09 »

Je vais étudier la faisabilité de la chose et il faudra aussi que je trouve quelqu'un pour me faire la soudure.
J'ai un petit chalumeau bi-gaz et je me débrouille pour des choses simples mais là c'est au dessus de mes compétences je pense.
Enfin je dis ça mais j'ai l'ancien cadre sur lequel je pourrai m'entrainer.
Ce qui m’embête aussi c'est que ça risque de cramer la peinture assez haut, tant que ça ne dépasse pas les caches latéraux ça va, je peux faire un raccord.
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: AV79 de 1962

Message par bentou »

une serpillère bien mouillée peut aider une partie du cadre à garder la tête froide.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3432
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: AV79 de 1962

Message par R4+ »

Comme dit Bentou, des serviettes mouillées pour garder ta peinture belle et froide pres de la brasure.
Essayes de trouver un gars qui fait de la clim', ils brasent tout le temps et a l'argent. Ça va le faire! 👍
Avatar du membre
James09
Messages : 125
Enregistré le : 13 mars 2019, 22:57
Localisation : Ariège

Re: AV79 de 1962

Message par James09 »

Avec tous vos bons conseils et avis, me voilà rassuré !
Je vais faire ça pendant l'hiver tranquillou. En attendant je vais m'occuper de ma 50VLC qui n'attend plus que son moteur qui est presque terminé.
Répondre

Retourner vers « AV 75/76/78/79 »