Une vieille AV32 quelque chose
- bentou
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Re: Une vieille AV32 quelquechose
Une AV32E est une AV32M avec Dimoby.
pas besoin d'avoir à modifier le cadre qui est identique.
voir http://tol.3da3.com/tolftp1/www/modeles-types.html
pas besoin d'avoir à modifier le cadre qui est identique.
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Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
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Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
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Re: Une vieille AV32 quelquechose
Ah ok merci ... Du coup bizarre ce sont des frein arriere à patins sur celle de Pierrot
- pierrot22
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Re: Une vieille AV32 quelquechose
Je confirme que le cadre le plus proche correspondant est bien une AV32 S (sur la page 2 car j’ai lemplacement pompe à vélo en bas à cause du gros réservoir)
Maintenant je vais devoir creuser cette histoire de moteur à moitié batard sans type mine et sans numéro...
Quelqu’un a une idée sur mon histoire d’allumage ? En tout cas c’est toujours génial de voir que la communauté des amateurs de motobecane est aussi réactive. Quel plaisir d’échanger avec vous sur ces questions.
Maintenant je vais devoir creuser cette histoire de moteur à moitié batard sans type mine et sans numéro...
Quelqu’un a une idée sur mon histoire d’allumage ? En tout cas c’est toujours génial de voir que la communauté des amateurs de motobecane est aussi réactive. Quel plaisir d’échanger avec vous sur ces questions.
- bentou
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Re: Une vieille AV32 quelque chose
ce genre de bobine haute tension interne est connue pour être souvent HS.
le vernis qui isole les spires se craquèle avec l'âge et la chaleur et les fils de la partie haute tension sont souvent HS.
il vaut mieux la remplacer par une bobine d'excitation rouge et mettre une bobine haute tension externe planquée sous les carters.
sinon, on peut les faire rebobinner par un expert pour un coût d'environ 150€. Eviter d'en acheter des toutes faites, fabriquées en chine ou à madagascar mais vendues comme made in France ou d'origine motobecane.
le vernis qui isole les spires se craquèle avec l'âge et la chaleur et les fils de la partie haute tension sont souvent HS.
il vaut mieux la remplacer par une bobine d'excitation rouge et mettre une bobine haute tension externe planquée sous les carters.
sinon, on peut les faire rebobinner par un expert pour un coût d'environ 150€. Eviter d'en acheter des toutes faites, fabriquées en chine ou à madagascar mais vendues comme made in France ou d'origine motobecane.
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- pierrot22
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Re: Une vieille AV32 quelque chose
Victoire! J’ai démonté tout l’allumage nettoyé seche et remonté et j’ai bien une étincelle en sortie. Une belle étincelle bien franche !
Faut recaler l’avance et puis Demain je remonte le Carbu après un grand nettoyage.
Faut recaler l’avance et puis Demain je remonte le Carbu après un grand nettoyage.
- bentou
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Re: Une vieille AV32 quelque chose
il faut mesurer l'étincelle, entre le fil de bougie et la culasse. elle doit faire minimum 6mm de longueur.
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- pierrot22
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Re: Une vieille AV32 quelque chose
Ok je testerai ça demain merci en tout cas. Pour l’avance à l’allumage je n’ai pas le bloc piston réglable qui va bien. Mais c’est quoi la mesure il faut descendre le piston de X millimètres avant pmh ?
- bentou
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Re: Une vieille AV32 quelque chose
2,8mm avant le point mort haut, mais avant il faut régler l'écartement des vis à 0,35mm
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Re: Une vieille AV32 quelque chose
Oui mais tu ne pourras pas le faire sans pige de calage un réglage faussé fait a l'arrache change tout a 1mm près
- pierrot22
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Re: Une vieille AV32 quelque chose
Merci beaucoup bentou et Rémy pour les infos, je me fabriquerai un guide pour avoir les bons repères et j’ai des cales millimétriques pour les vis platinées.
Si tout se passe comme j’espère dans 2 jours je vous envoie une vidéo du moteur qui pete. Demain c’est jour off mécanique !
Si tout se passe comme j’espère dans 2 jours je vous envoie une vidéo du moteur qui pete. Demain c’est jour off mécanique !