L'AV33 de mon Grand Père

Untel

Re: L'AV33 de mon Grand Père

Message par Untel »

En tout cas beau boulot , je trouve ça génial que les machines soit gardé et transmis , on connaît leurs histoires comme ça :)
vilcoyotte90

Re: L'AV33 de mon Grand Père

Message par vilcoyotte90 »

Je vais regarder pour les bobines externes.

Les vis platinées normalement sont propres, je les avais nettoyé. Il faudrait peut-être qu je fasse un essai de voir si la résistance est faible au multimètre quand elles sont en contact.

Est-ce que vous connaissez une méthode pour être sûr que la bobine est HS même à froid?
vilcoyotte90

Re: L'AV33 de mon Grand Père

Message par vilcoyotte90 »

EMMANUEL78 a écrit :J'en ai parlé la avec les photo de la modif :
viewtopic.php?f=92&t=5099
Merci pour le lien! :super:

est-ce que n'importe quelle bobine externe HT de cyclo peut faire l'affaire ou il faut absolument cette novi ou sa refabrication?
Untel

Re: L'AV33 de mon Grand Père

Message par Untel »

Moi en tout cas je prefere garder a l'origine apres c'est comme tu veux...

http://www.solex-motobecane.com/3-piece ... 3-1193.htm
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4941
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: L'AV33 de mon Grand Père

Message par gege54 »

J'en ai parlé la avec les photo de la modif :
viewtopic.php?f=92&t=5099
J'ai fait la même chose que toi ;)
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
vilcoyotte90

Re: L'AV33 de mon Grand Père

Message par vilcoyotte90 »

vilcoyotte90 a écrit : Les vis platinées normalement sont propres, je les avais nettoyé. Il faudrait peut-être qu je fasse un essai de voir si la résistance est faible au multimètre quand elles sont en contact.
Bon ben bilan, même en contact, il y avait pas continuité.

j'ai regardé de plus près, elles avaient une couche de suie, gras figé qui bloquait le contact

Je les avais nettoyé mais j'avais pas voulu trop insister de peur de les abimer, cela a été mon tort! :siffle:

Est-ce que d'après vous, cela peut être à l'origine du problème? ou ma bobine peut quand même être morte? Je demande ça car c'est démonté et si cela ne peut pas venir de ça, ça m’évitera de tout remonter :triste1:
Untel

Re: L'AV33 de mon Grand Père

Message par Untel »

Tobec29 a écrit :C'est bien beau l'origine, mais si ce montage à été abandonné par Motobécane c'est qu'il y a une raison. :mrgreen: ;)

J'ai un copain qui a voulu absolument remonter une bobine interne HT, il est tombé en rade et je lui ai monté une Ht externe et ça tourne depuis des années...

Je pense qu'un montage fiable passe par l'association: bobine HT externe, une bonne bougie (autre que NGK) et surtout un condo magique! :)
Oui d'accord avec toi mais moi temp que ca marche encore je garde :mrgreen:
Untel

Re: L'AV33 de mon Grand Père

Message par Untel »

Sinon , l'essence arrive bien ?
vilcoyotte90

Re: L'AV33 de mon Grand Père

Message par vilcoyotte90 »

Remi7844 a écrit :Sinon , l'essence arrive bien ?
L’essence à l'air de bien arriver mais pour le moment c'est l'étincelle qui n'arrive pas... :hum2:
vilcoyotte90

Re: L'AV33 de mon Grand Père

Message par vilcoyotte90 »

Ça y est j'ai un peu de neuf!

Elle a pété! :youp! :youp! :youp!

J'ai été chercher une AV33 pour pièces hier pour récupérer quelques pièces me manquant.

Et là, bonne surprise, l'allumage est complet et la bobine HT interne me semble belle et plus récente. une novi rouge.

tant qu'à faire, je me suis dis que j'étais plus à 30min près, donc j'ai monté la bobine sur la mienne et là miracle, j'ai une magnifique étincelle!

j'ai remonté fissa tout le reste et j'ai pu faire le tour du pâte de maison :mrgreen:

Le sourire remontant jusqu'aux oreilles!

J'ai juste l'éclairage qui ne marchais pas, j'ai trouvé le problème dans le circuit mais il était un peu tard pour embêter le quartier, je testerais ça demain. J'espère que la bobine d'éclairage est bonne!

J'ai encore quelques détails à finir et je vous reposte des photos complète et finie!

Je pense que je vais quand même par sécurité acheter de quoi passer en bobine externe juste au cas ou elle me lâche prochainement!

Merci encore à tous pour votre aide, votre soutien et vos compliments!! :amen: :super:
Répondre

Retourner vers « AV3 & dérivés »