Restauration motobecane av 32
- pétarou44
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Re: Restauration motobecane av 32
j'avais dé riveté la chaine et laissé le maillon avec
tu peut le remboiter et frapper un peu l’extrémité du téton pour que l’attache reste en place (pour une chaine vélo ça peut le faire)
ne pas faire ça avec la chaine moteur (elle risquerait se détacher en pleine vitesse et c'est la chute!!)
pascal
tu peut le remboiter et frapper un peu l’extrémité du téton pour que l’attache reste en place (pour une chaine vélo ça peut le faire)
ne pas faire ça avec la chaine moteur (elle risquerait se détacher en pleine vitesse et c'est la chute!!)
pascal
- motobecane av 32
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Re: Restauration motobecane av 33
Oui mais quand on mes la chaîne on vois clairement qu'il manque un maillon. Et aussi la mon démarre bien a froid mais quand elle est chaude elle veux plus trop démarré et en rentrant chez moi tout a meut j'ai fais 3min de route (juste devant la maison) la mob a calmer et je moteur était brûlant puis impossible de la redémarrer mais refroidis oui. Je pense que ce n'est pas normal
Re: Restauration motobecane av 32
Ça doit provenir de l'allumage ,tu as quoi comme condo ?
- motobecane av 32
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Re: Restauration motobecane av 32
Je crois que c'est velue d'origine il faut demander a Pascal
- yves
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Re: Restauration motobecane av 32
quoi! d'origine les condos sont poilus??? !!!
- pétarou44
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Re: Restauration motobecane av 32
ben oui redémarrer une mob c'est bien mais si tu veut qu'elle soit fiable il faut faire un travail de fond
1 changer tes segments pour deux segments ajustés avec un bon jeu a la coupe + rodage
changer ton condensateur (je t'en ai laissé un auto cicatrisant prêt a monter) je t'avais dit que c'était l'étape suivante après s’être fait plaisir
éprouver ta bobine en roulant
la bougie que je t'ai laissée est une champion l86 elle est neuve et normalement a ne pas incriminer
1 changer tes segments pour deux segments ajustés avec un bon jeu a la coupe + rodage
changer ton condensateur (je t'en ai laissé un auto cicatrisant prêt a monter) je t'avais dit que c'était l'étape suivante après s’être fait plaisir
éprouver ta bobine en roulant
la bougie que je t'ai laissée est une champion l86 elle est neuve et normalement a ne pas incriminer
- motobecane av 32
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Re: Restauration motobecane av 32
Bonsoir
c'est bien lui a changer ?? Si oui comment faire vu qu'il n'y a qu'un fil électrique alors que
et la il y a deux câbles électrique alors ou va le deuxième ??
comment graisse sa et sa aussi ??
Et les segment qu'elle qu'un pourrait me dire les qu'elle il faut exactement sur mon cylindre y a marqué J et moi j'avais des segment de ma même dimension que les autres qu'y avait dessus
c'est bien lui a changer ?? Si oui comment faire vu qu'il n'y a qu'un fil électrique alors que
et la il y a deux câbles électrique alors ou va le deuxième ??
comment graisse sa et sa aussi ??
Et les segment qu'elle qu'un pourrait me dire les qu'elle il faut exactement sur mon cylindre y a marqué J et moi j'avais des segment de ma même dimension que les autres qu'y avait dessus
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- pétarou44
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Re: Restauration motobecane av 32
tes segments neuf avaient un jeu a la coupe de 0,8mm il te faut au mini 0,15 et au maxi 0,3mm
mais tu devrais attendre de régler ton problème de mob qui s’arrête avant (ne pas bidouiller partout a la fois)
tu ira chez un vendeur mbk avec tes segment et tu comparera avec des neufs (0,8mm ça se voie a l'oeuil nu)
sur ta photo tu montre la bobine d'éclairage, le condensateur c'est le petit cylindre couleur alu fixé par deux vis (au dessus de ton doigt, tu le dépose et tu le débranche en regardant le passage du fil le long de la platine
tu relie un des fils du condensateur que je t'ai filé aux vis platinées (sans toucher a la vis de réglage des vis) en fait tu le branche a la place de l'autre.tu fait passer le fil derrière les bobines en faisant gaffe de ne pas le laisser frotter contre le vilebrequin de la mob ( se souvenir du passage de l'ancien fil)
tu peut aussi te servit de l'ancien fil du condensateur pour le souder sur le nouveau condensateur (comme ça tu aura la bonne cosse pour raccorder coté vis platinée ( la il te faudrait un fer a souder)
il te reste un fil du nouveau condensateur qu'il te faut brancher a la masse du moteur (avec une des deux vis de fixation du vieux condensateur .
tu fixe le condensateur avec une petite patte (qu'il te faudra fabriquer ) sur le trou de fixation de l’ancien condensateur
en fait tu prends une patte rectangulaire en alu par exemple et tu lui fait un trou pour pouvoir y passer une vis
tu pose le condensateur (comme tu peut contre la platine d'allumage et tu met la patte sur le condensateur.
tu te sert d'un trou de fixation de l’ancien condensateur pour serrer le nouveau
voici un schéma maladroit de ce que je te dis
ce branchement de condensateur n'est pas très académique mais sur mon av44 ça fonctionne bien depuis pas mal de temps .
je pense que tu peut faire le changement de condensateur sans retirer la came (tu n'a pas l'arrache pour ça)
normalement tu ne déréglera rien pendent l'opération, quand tu a fini vérifie bien que les fils ne touchent a rien et qu'ils ne sont pas démesurément trop longs avant de refermer l'allumage
bon courage
PS
les tétines que tu montres sont des graisseurs
celui de la poulie est tres important il faut une pompe a graisse" coup de poing"
vas chez un réparateur motoculture il te fera ça
mais tu devrais attendre de régler ton problème de mob qui s’arrête avant (ne pas bidouiller partout a la fois)
tu ira chez un vendeur mbk avec tes segment et tu comparera avec des neufs (0,8mm ça se voie a l'oeuil nu)
sur ta photo tu montre la bobine d'éclairage, le condensateur c'est le petit cylindre couleur alu fixé par deux vis (au dessus de ton doigt, tu le dépose et tu le débranche en regardant le passage du fil le long de la platine
tu relie un des fils du condensateur que je t'ai filé aux vis platinées (sans toucher a la vis de réglage des vis) en fait tu le branche a la place de l'autre.tu fait passer le fil derrière les bobines en faisant gaffe de ne pas le laisser frotter contre le vilebrequin de la mob ( se souvenir du passage de l'ancien fil)
tu peut aussi te servit de l'ancien fil du condensateur pour le souder sur le nouveau condensateur (comme ça tu aura la bonne cosse pour raccorder coté vis platinée ( la il te faudrait un fer a souder)
il te reste un fil du nouveau condensateur qu'il te faut brancher a la masse du moteur (avec une des deux vis de fixation du vieux condensateur .
tu fixe le condensateur avec une petite patte (qu'il te faudra fabriquer ) sur le trou de fixation de l’ancien condensateur
en fait tu prends une patte rectangulaire en alu par exemple et tu lui fait un trou pour pouvoir y passer une vis
tu pose le condensateur (comme tu peut contre la platine d'allumage et tu met la patte sur le condensateur.
tu te sert d'un trou de fixation de l’ancien condensateur pour serrer le nouveau
voici un schéma maladroit de ce que je te dis
ce branchement de condensateur n'est pas très académique mais sur mon av44 ça fonctionne bien depuis pas mal de temps .
je pense que tu peut faire le changement de condensateur sans retirer la came (tu n'a pas l'arrache pour ça)
normalement tu ne déréglera rien pendent l'opération, quand tu a fini vérifie bien que les fils ne touchent a rien et qu'ils ne sont pas démesurément trop longs avant de refermer l'allumage
bon courage
PS
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- motobecane av 32
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Re: Restauration motobecane av 32
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- Matrix30
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