Restauration motobecane av 32

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
pétarou44
Messages : 2056
Enregistré le : 10 mars 2013, 21:59
Localisation : haute goulaine 44

Re: Restauration motobecane av 32

Message par pétarou44 »

j'avais dé riveté la chaine et laissé le maillon avec

tu peut le remboiter et frapper un peu l’extrémité du téton pour que l’attache reste en place (pour une chaine vélo ça peut le faire)

ne pas faire ça avec la chaine moteur (elle risquerait se détacher en pleine vitesse et c'est la chute!!)

pascal
Avatar du membre
motobecane av 32
Messages : 114
Enregistré le : 20 févr. 2014, 10:34
Localisation : archignac

Re: Restauration motobecane av 33

Message par motobecane av 32 »

Oui mais quand on mes la chaîne on vois clairement qu'il manque un maillon. Et aussi la mon démarre bien a froid mais quand elle est chaude elle veux plus trop démarré et en rentrant chez moi tout a meut j'ai fais 3min de route (juste devant la maison) la mob a calmer et je moteur était brûlant puis impossible de la redémarrer mais refroidis oui. Je pense que ce n'est pas normal
JB88

Re: Restauration motobecane av 32

Message par JB88 »

Ça doit provenir de l'allumage ,tu as quoi comme condo ?
Avatar du membre
motobecane av 32
Messages : 114
Enregistré le : 20 févr. 2014, 10:34
Localisation : archignac

Re: Restauration motobecane av 32

Message par motobecane av 32 »

Je crois que c'est velue d'origine il faut demander a Pascal
Avatar du membre
yves
Messages : 360
Enregistré le : 26 juin 2013, 00:09
Localisation : Marseille 13013 et Salies du Salat 31260

Re: Restauration motobecane av 32

Message par yves »

:pasdrole: quoi! d'origine les condos sont poilus??? !!! :fou:
Avatar du membre
pétarou44
Messages : 2056
Enregistré le : 10 mars 2013, 21:59
Localisation : haute goulaine 44

Re: Restauration motobecane av 32

Message par pétarou44 »

ben oui redémarrer une mob c'est bien mais si tu veut qu'elle soit fiable il faut faire un travail de fond :spamafote:

1 changer tes segments pour deux segments ajustés avec un bon jeu a la coupe + rodage

changer ton condensateur (je t'en ai laissé un auto cicatrisant prêt a monter) je t'avais dit que c'était l'étape suivante après s’être fait plaisir ;)

éprouver ta bobine en roulant

la bougie que je t'ai laissée est une champion l86 elle est neuve et normalement a ne pas incriminer
Avatar du membre
motobecane av 32
Messages : 114
Enregistré le : 20 févr. 2014, 10:34
Localisation : archignac

Re: Restauration motobecane av 32

Message par motobecane av 32 »

Bonsoir
Image
c'est bien lui a changer ?? Si oui comment faire vu qu'il n'y a qu'un fil électrique alors que
Image
et la il y a deux câbles électrique alors ou va le deuxième ??
Image
comment graisse sa et sa aussi ??
Image
Et les segment qu'elle qu'un pourrait me dire les qu'elle il faut exactement sur mon cylindre y a marqué J et moi j'avais des segment de ma même dimension que les autres qu'y avait dessus
Modifié en dernier par Anonymous le 03 févr. 2018, 15:13, modifié 1 fois.
Raison : MAJ EDW
Avatar du membre
pétarou44
Messages : 2056
Enregistré le : 10 mars 2013, 21:59
Localisation : haute goulaine 44

Re: Restauration motobecane av 32

Message par pétarou44 »

tes segments neuf avaient un jeu a la coupe de 0,8mm :taré1: :taré1: :taré1: il te faut au mini 0,15 et au maxi 0,3mm
mais tu devrais attendre de régler ton problème de mob qui s’arrête avant (ne pas bidouiller partout a la fois)
tu ira chez un vendeur mbk avec tes segment et tu comparera avec des neufs (0,8mm ça se voie a l'oeuil nu) :P



sur ta photo tu montre la bobine d'éclairage, le condensateur c'est le petit cylindre couleur alu fixé par deux vis (au dessus de ton doigt, tu le dépose et tu le débranche en regardant le passage du fil le long de la platine

tu relie un des fils du condensateur que je t'ai filé aux vis platinées (sans toucher a la vis de réglage des vis) en fait tu le branche a la place de l'autre.tu fait passer le fil derrière les bobines en faisant gaffe de ne pas le laisser frotter contre le vilebrequin de la mob ( se souvenir du passage de l'ancien fil)

tu peut aussi te servit de l'ancien fil du condensateur pour le souder sur le nouveau condensateur (comme ça tu aura la bonne cosse pour raccorder coté vis platinée ( la il te faudrait un fer a souder)


il te reste un fil du nouveau condensateur qu'il te faut brancher a la masse du moteur (avec une des deux vis de fixation du vieux condensateur .
tu fixe le condensateur avec une petite patte (qu'il te faudra fabriquer ) sur le trou de fixation de l’ancien condensateur

en fait tu prends une patte rectangulaire en alu par exemple et tu lui fait un trou pour pouvoir y passer une vis

tu pose le condensateur (comme tu peut contre la platine d'allumage et tu met la patte sur le condensateur.
tu te sert d'un trou de fixation de l’ancien condensateur pour serrer le nouveau

voici un schéma maladroit de ce que je te dis
Image

ce branchement de condensateur n'est pas très académique mais sur mon av44 ça fonctionne bien depuis pas mal de temps .



je pense que tu peut faire le changement de condensateur sans retirer la came (tu n'a pas l'arrache pour ça)

normalement tu ne déréglera rien pendent l'opération, quand tu a fini vérifie bien que les fils ne touchent a rien et qu'ils ne sont pas démesurément trop longs avant de refermer l'allumage

bon courage


PS

les tétines que tu montres sont des graisseurs

celui de la poulie est tres important il faut une pompe a graisse" coup de poing"

vas chez un réparateur motoculture il te fera ça
Modifié en dernier par Anonymous le 03 févr. 2018, 15:15, modifié 1 fois.
Raison : MAJ EDW
Avatar du membre
motobecane av 32
Messages : 114
Enregistré le : 20 févr. 2014, 10:34
Localisation : archignac

Re: Restauration motobecane av 32

Message par motobecane av 32 »

Image
c'est sa du coup à changer ?
Modifié en dernier par Anonymous le 03 févr. 2018, 15:14, modifié 1 fois.
Raison : MAJ EDW
Avatar du membre
Matrix30
Messages : 102
Enregistré le : 25 mars 2014, 11:27
Localisation : Nîmes

Re: Restauration motobecane av 32

Message par Matrix30 »

Oui c'est bien cette pièce.
Mobyx X7 VLC, 50V VLC, AV50 VLC.
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »