Tout à fait [barre]Thierry[/barre] Pilote, mais seulement pour les pistons jusqu'aux années 60, d'ailleurs on voit bien les traces d'usinage sur la 1ère photo.pilote91 a écrit :Je ne serai pas étonné que la fonderie de base de ces deux types de pistons ait été la même, histoire de réduire des couts de production.
Ce qui signifie faux dans l'absolu des quantités produites (j'sais pas si je m'explique bien ), car j'ai vérifié en prenant les cotes de 117 pistons depuis 05 heures du mat' à la jauge de profondeur
Rien que sur 51 pistons à calotte haute, l'épaisseur comparée à celui du SM4 varie de 0.8 à 1.4 mm et seulement une dizaine sont identiques.
Concernant les transferts, je n'ai pas encore de solution.
J'espère qu'un vilo en T à bielle renforcée des 1ers 51 laissera assez de volumes morts pour compenser. Autrement, j'aurai plus qu'à réusiner un piston cyclo en laissant les barrettes que j'avais viré par habitude.