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Re: Marquage gorge de segment

Posté : 30 déc. 2019, 03:02
par Charly
Sans déconner, je suis le seul à le voir ce cratère sur les deux tiers de la calotte + l'autre en dessous à 05H00? :??:

Image

Re: Marquage gorge de segment

Posté : 30 déc. 2019, 09:49
par bentou
si, on a vu, c'est la marque de l'étau. le cratère du haut doit être adouci sur ses bords extérieurs pour éviter une réaction du métal à chaud, la gorge doit être reprise à la lime de Bruxelles.
vu que ca se situe au-dessus de premier segment, il n'y aura pas de problème d'étanchéité.
même traitement pour le second impact qui se trouve entre les deux segments.

si c'est fait soigneusement, le moteur repart pour une bonne centaine d'heure en usage normal.

Re: Marquage gorge de segment

Posté : 30 déc. 2019, 10:53
par Charly
On dit +/- la même chose: 100 heures (et encore, je suis pas sûr qu'il les fasse), c'est 3000 bornes en campagne et moins de 2000 en ville.
Sur une petite config' type 42, ça peut se tenter, mais c'est plus emmerdant de flinguer un cylindre de 98 ou de marteler la culasse spécifique... :hum2:

@Remi78 t'as pas un piston correct dans tout ton bordel?
Qu'est ce que ça peut faire qu'il soit d'origine, c'était une pièce d'usure et un cylindre voyait passer en moyenne trois pistons. :0

Re: Marquage gorge de segment

Posté : 30 déc. 2019, 11:46
par Untel
Ben des pistons je penses en avoir je vais regardé :hum2:

Pour l'histoire de l'origine je faisais une généralité , c'est a dire que les autres pistons que j'ai sont avec des cylindres et destinés a d'autres machines ou sont préparés différemment et je ne veux certainement pas monté un piston de refab chinoise dans mon moulin de 98 :naah:

Je vais vois tout a l'heure ce que j'ai en piston dans l'immédiat je vous tiens au jus , merci a tous pour votre aide en tout cas :super: