Marquage gorge de segment

Informations sur les pièces Motobécane / Motoconfort / MBK et adaptables
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Marquage gorge de segment

Message par Charly »

Sans déconner, je suis le seul à le voir ce cratère sur les deux tiers de la calotte + l'autre en dessous à 05H00? :??:

Image
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: Marquage gorge de segment

Message par bentou »

si, on a vu, c'est la marque de l'étau. le cratère du haut doit être adouci sur ses bords extérieurs pour éviter une réaction du métal à chaud, la gorge doit être reprise à la lime de Bruxelles.
vu que ca se situe au-dessus de premier segment, il n'y aura pas de problème d'étanchéité.
même traitement pour le second impact qui se trouve entre les deux segments.

si c'est fait soigneusement, le moteur repart pour une bonne centaine d'heure en usage normal.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Marquage gorge de segment

Message par Charly »

On dit +/- la même chose: 100 heures (et encore, je suis pas sûr qu'il les fasse), c'est 3000 bornes en campagne et moins de 2000 en ville.
Sur une petite config' type 42, ça peut se tenter, mais c'est plus emmerdant de flinguer un cylindre de 98 ou de marteler la culasse spécifique... :hum2:

@Remi78 t'as pas un piston correct dans tout ton bordel?
Qu'est ce que ça peut faire qu'il soit d'origine, c'était une pièce d'usure et un cylindre voyait passer en moyenne trois pistons. :0
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Untel

Re: Marquage gorge de segment

Message par Untel »

Ben des pistons je penses en avoir je vais regardé :hum2:

Pour l'histoire de l'origine je faisais une généralité , c'est a dire que les autres pistons que j'ai sont avec des cylindres et destinés a d'autres machines ou sont préparés différemment et je ne veux certainement pas monté un piston de refab chinoise dans mon moulin de 98 :naah:

Je vais vois tout a l'heure ce que j'ai en piston dans l'immédiat je vous tiens au jus , merci a tous pour votre aide en tout cas :super:
Répondre

Retourner vers « Galerie de pièces »