Échappement D52

Informations sur les pièces Motobécane / Motoconfort / MBK et adaptables
Répondre
Avatar du membre
lelusolex
Messages : 78
Enregistré le : 09 déc. 2018, 14:06
Localisation : Rhône

Échappement D52

Message par lelusolex »

Bonsoir,

Quelqu'un peut-il mettre une photo de l'échappement au niveau du repose pied. Sauf à mettre une entretoise entre le support pot échappement (19431) et le flexibloc (17994), l'échappement touche le tube du repose pied.

Image
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: Échappement D52

Message par Mob'Okaz »

Je pense qu'il faut que tu enfonces un poil de plus ton silentbloc de maintien de pot au cadre .
mais à cet endroit l 'espace entre le cale pied , le pot et la poulie c 'est au millimètre .
Même pour changer la courroie c 'est galére . faut démonter pas mal de trucs .
Untel

Re: Échappement D52

Message par Untel »

Sur mon C52 :

Image

Et sur d'autres :

Image
Image
Image

La barre des cales pieds est en effet assez proche , si tu as changé ton silents blocs et comme le dit Mobokaz , tu peux le repousser vers l'intérieur , si je ne me trompe pas , d'origine et de l'extérieur il est a fleur de la patte :oui: :

Image
Avatar du membre
lelusolex
Messages : 78
Enregistré le : 09 déc. 2018, 14:06
Localisation : Rhône

Re: Échappement D52

Message par lelusolex »

C'est en effet au millimètre. Merci à vous deux pour vos réponses et photos. Je ne suis donc pas trop loin de la vérité. Je vais intervenir sur le Silentbloc pour affiner.
LABRA91

Re: Échappement D52

Message par LABRA91 »

bonjour à tous,
Déjà pour avoir la bonne position de ton échappement il faut que tous soit monté , moteur , courroie (la bonne) et le tube.coudé de sortie moteur présenté dans le cylindre, ton échappement doit entré dans le coude et les deux colonnettes avec les colliers sans forcer et tu règles le support arrière (qui pivote) pour que l'ensemble soit en ligne sans forcer, mais c'est exacte que cela passe très.. très près du repose pied et qu'il faut bien souvent le déposer pour changer la courroie , pour info ma courroie est d'origine( pas crantée ) 54 ans et presque 16000km.
{id:"7df5eb04-faec-44da-b266-be844a76eafc"}{id:"7df5eb04-faec-44da-b266-be844a76eafc"}Image{id:"7df5eb04-faec-44da-b266-be844a76eafc"}
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: Échappement D52

Message par Mob'Okaz »

Sur ces machines c 'est fastidieux à monter et régler , mais tout tombe pile poil

Une fois qu'on a le coup de main , c 'est un régal à aligner et à mettre au point .

....... Il existe une notice d'entretien du D 52 éditée par Motobécane .

Ou il est explicitement recommandé :chut: si vous perdez le piston ,de le jeter

et de rouler comme si rien n'était .
Avatar du membre
lelusolex
Messages : 78
Enregistré le : 09 déc. 2018, 14:06
Localisation : Rhône

Re: Échappement D52

Message par lelusolex »

Et bien longue vie à ta courroie Labra92 et merci pour ces précisions. Pour le moment c'est monté à blanc. J'espère avancer ce weekend.
Répondre

Retourner vers « Galerie de pièces »