Les accessoires des cady M1

Informations sur les pièces Motobécane / Motoconfort / MBK et adaptables
Répondre
Avatar du membre
BB-Zoom
Messages : 867
Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56

Les accessoires des cady M1

Message par BB-Zoom »

Bien le bonsoir à tous.

Après plusieurs années de recherche j'ai fini par dénicher à un tarif abordable une paire de sacoches d'occasion de la même couleur bordeaux que le cady, histoire de pouvoir emporter quelque-chose sans l'avoir sous le bras ou accroché à une poignée du guidon. Et puis de toute manière maintenant il faut s'em....bêter avec un gilet rétro-réfléchissant, et ça ne rentre pas dans la sacoche de selle même en virant les outils donc faut bien loger cette nouvelle sornette quelque-part.

Je me dis que madame, quand elle a besoin d'une bricole et plutôt que de prendre la voiture (et mette une baffe au catalyseur) pour les 4km A/R jusqu'à la supérette, pourrait tout aussi bien y aller avec le cady d'autant que l'idée la séduit (mais ça j'ignore pour combien de temps, avec l'hiver qui arrive... :hehe: : elle risque de déchanter vite avec le froid à moins que je ne déniche des pare-jambes, mais ça ne court pas les rues et quel frein pour un moteur d'un tout petit cheval).

Bref the cady a donc ses deux sacoches bordeaux, et je me demandais si il existait un porte-paquets pouvant aller sur l'avant, SANS nouveaux perçages.

En outre, qu'existe t'il d'autre comme accessoires que les pare-jambes pour le cady ? J'avoue sécher sur la réponse et si vous pouviez satisfaire ma curiosité ça serait sympa.

Je sais que mon brave et fidèle 5000, bien que légèrement moins puissant, pouvait être affublé d'un peu tout (et parfois même n'importe-quoi comme un pare-brise). J'ai par exemple une attache-remorque dont la conception et la réalisation sont tout ce qu'il y a de plus industriel et sérieux, extrêmement solide et sans doute capable d'encaisser plusieurs centaines de kg quand la remorque d'un cyclomoteur, chargée, ne doit si je ne m'abuse pas dépasser moitié du poids à vide de celui-ci. Attelage robuste et bien conçu qui est à 10.000 lieues du fer plat habituel plié en boucle et vrillé à 90° qu'on rencontre un peu partout du vélo à la brèle, bref tout ce qui a un tube de selle.

En dehors de ce détestable fer plat qui se prend sur le tube de selle, bref universel, existe t'il des attelages spécifiques vendus en accessoire chez motobécane ?
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: Les accessoires des cady M1

Message par bentou »

Il n'y avait pas d'accessoires chez Motobécane/Motoconfort, hormis des pare-jambes, mais souvent plus cher que les adaptables que les concessionnaires avaient en fonction des affinités avec les démarcheurs…
on trouvait des caoutchoucs de poignées ROD, des mâchoires de freins de diverses marques, des pédales du même métal et même des compteurs Huret encore dans la boite Huret. (mais en taille unique).

le saint Graal est le manuel des pièces de rechanges, si c'est dessus, c'est du motobécane, si ca ne l'est pas, c'est de l'adaptable.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Avatar du membre
BB-Zoom
Messages : 867
Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56

Re: Les accessoires des cady M1

Message par BB-Zoom »

J'ai un antique porte-bagages qui se monte sur le cady à l'avant, en n'utilisant que les fixations de la tringle de garde-boue, mais je n'arrive pas à décider si le résultat est heureux ou malheureux. :idee-non:
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
Avatar du membre
jack177071
Référent technique Images & documentations
Messages : 998
Enregistré le : 18 sept. 2016, 11:54

Re: Les accessoires des cady M1

Message par jack177071 »

allez, vite fait avant d'aller dormir ::D un petit bout du manuel des pièces détachées "officiel"

Image
Avatar du membre
BB-Zoom
Messages : 867
Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56

Re: Les accessoires des cady M1

Message par BB-Zoom »

Oh c'est beau ça, merci Jack.
J'aimerais beaucoup avoir le même, le mien est d'origine vélo :-/ Mais c'est probablement introuvable.
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
Répondre

Retourner vers « Galerie de pièces »