Flancs de réservoir 99
- bentou
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Re: Flancs de réservoir 99
poncer le chromage... bon courrage.Yuri a écrit :Super, je sais où les trouver maintenant alors
Quand aux flancs, vous avez une idée de la méthode a utiliser pour avoir un beau résultat ?
Si je ponce pour enlever cette rouille puis poli comme un dingue, sa peut le faire ?
comme c'est beaucoup plus dur que la ferraille, il faut pas poncer somme un ane, sinon tu va attaquer le support et faire des vagues qui seront pas rattrappables.
pour virer le chrome, il n'y a que l'acide sulfurique concentré, et vu la dangerosité du truc, heureusement que c'est pas en vente libre.
l'acide dilué à 33% qu'on met dans les batteries n'est pas assez puissant et ne servira à rien.
le mieux est d'attendre et d'en chopper en bon état sur une bourse.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
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Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
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Re: Flancs de réservoir 99
je ne suis pas sûr, mais vu les photos, c'est Chromé... donc bain...
- Takashi
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Re: Flancs de réservoir 99
C'est de l'acier chromé.
C’est pour ça : j’lis jamais rien, C'est un vrai piège à cons c’t’histoire-là ... En plus j’sais pas lire.
- bentou
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Re: Flancs de réservoir 99
Yuri a écrit :La méthode gamak j y ai pensé c'est certain !
Mais j aurais voulu savoir, si avec un ponçage léger, dans le but d enlever la rouille, il reste assez de matière chromée ?
Les flancs sont en inox plein ? Où acier trempé dans un bain de "chrome" ?
le chrome ne rouille pas.
si tu vois des points de rouille, c'est que la pellicule de chrome est détruite.
on ne peut pas chromer de l'inox, on ne peut chromer que de l'acier.
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Re: Flancs de réservoir 99
Je ne pense pas que ça soit chromé, on dirait plus un acier inox ou qque chose du style (j'ai pas dit de l'inox)
- Takashi
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Re: Flancs de réservoir 99
vu comme ils rouillent, ce n'est pas de l'inox Fluke, c'est sur et certain
C’est pour ça : j’lis jamais rien, C'est un vrai piège à cons c’t’histoire-là ... En plus j’sais pas lire.
Re: Flancs de réservoir 99
Je ne sais pas quelle est la matiere de tes flancs de reservoir...
Mais vu que t'es parti pour une barbouille à neuf autant que tout soit propre sinon ça va faire "bancale" au résultat final
Et le procédé de Gamak me semble le plus adapté car je ne pense pas que tu puisses recuperer un etat de surface "neuf" avec un simple ponçage et polissage.
Mais vu que t'es parti pour une barbouille à neuf autant que tout soit propre sinon ça va faire "bancale" au résultat final
Et le procédé de Gamak me semble le plus adapté car je ne pense pas que tu puisses recuperer un etat de surface "neuf" avec un simple ponçage et polissage.
- bentou
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Re: Flancs de réservoir 99
comme dit plus haut, on ne chrome pas de l'inox.
l'inox est trop tendre et à part faire joli, c'est pas bien utile, vu qu'il ne rouille pas.
le chromage c'est forcément un dépôt par électrolyse, il n'y a pas de surépaisseur, c'est 10 à 20µ partout.
les flancs de réservoir sont en acier chromé.
si c'est plus merdique sous les protèges genoux ou autres parties cachées, c'est uniquement parce que le polissage de l'acier n'a pas été fait soigneusement, car c'est caché.
les petits picots ou autres boursouflures sont dues à l'acier qui a rouillé en dessous de la couche de chrome.
si tu gratte cette boursouflure, tu arrivera à l'acier nu, qui va tres vite rouiller et tes marques réaparaitront de plus en plus.
pour voir si c'est de l'inox, tu gratte avec la lame d'un couteau, tu fait une marque facilement. pour du chrome, c'est tres dificile. pour l'acier, c'est... entre les deux.
l'inox est trop tendre et à part faire joli, c'est pas bien utile, vu qu'il ne rouille pas.
le chromage c'est forcément un dépôt par électrolyse, il n'y a pas de surépaisseur, c'est 10 à 20µ partout.
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si c'est plus merdique sous les protèges genoux ou autres parties cachées, c'est uniquement parce que le polissage de l'acier n'a pas été fait soigneusement, car c'est caché.
les petits picots ou autres boursouflures sont dues à l'acier qui a rouillé en dessous de la couche de chrome.
si tu gratte cette boursouflure, tu arrivera à l'acier nu, qui va tres vite rouiller et tes marques réaparaitront de plus en plus.
pour voir si c'est de l'inox, tu gratte avec la lame d'un couteau, tu fait une marque facilement. pour du chrome, c'est tres dificile. pour l'acier, c'est... entre les deux.
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