Cylindre carré EMPE8 type vélomoteur
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16977
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Cylindre carré EMPE8 type vélomoteur
Salut les copains,
Parmi les pièces que Goudurix m'a amené à identifier, on est tombé sur un rare cylindre AV7 de vélomoteur.
Quelques photos du bidule:
Coté gauche, le code de fonderie EMPE8:
Coté droit c'est moins net...
Peut-être FRANCE? (si quelqu'un en a un mieux marqué pour vérifier)
Lumière d'échappement en tonneau & plus haute que sur un cylindre de 89:
Le plan de joint usiné au tour ou à la fraiseuse:
L'admission à goulotte, au format d'une pipe de 15.
Regardez la taille des transferts:
Par rapport à un cylindre carré de 89/SP:
Parmi les pièces que Goudurix m'a amené à identifier, on est tombé sur un rare cylindre AV7 de vélomoteur.
Quelques photos du bidule:
Coté gauche, le code de fonderie EMPE8:
Coté droit c'est moins net...
Peut-être FRANCE? (si quelqu'un en a un mieux marqué pour vérifier)
Lumière d'échappement en tonneau & plus haute que sur un cylindre de 89:
Le plan de joint usiné au tour ou à la fraiseuse:
L'admission à goulotte, au format d'une pipe de 15.
Regardez la taille des transferts:
Par rapport à un cylindre carré de 89/SP:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- TobecManiA
- Messages : 2226
- Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:05
- Localisation : Vignoble Nantais
Re: Cylindre carré EMPP8 type vélomoteur
C'est collector
- NELSON
- Messages : 897
- Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:52
Re: Cylindre carré EMPP8 type vélomoteur
Certainement une fabrication Moto- Pièces , leur appellation Empé est la contraction phonétique de MP -Très ancien fabricant de pièces adaptables pour motos et cyclos qui a survécu jusqu'aux années 90 -
Mécanicien motos et cyclos
Compétance : motos avant 1990 , cyclos toutes marques
Motobécane serie Z et LT
Il ne faut pas chercher, ce qu' il faut c' est trouver !!
Compétance : motos avant 1990 , cyclos toutes marques
Motobécane serie Z et LT
Il ne faut pas chercher, ce qu' il faut c' est trouver !!
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16977
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Cylindre carré EMPE8 type vélomoteur
J'ai rectifié, j'avais lu EMPP.
Ils ont bossé pour Motobécane? C'est pour savoir si c'est une pièce d'origine ou adaptable.
Sur les cylindres rond type vélomoteur, le code de fonderie SM4 correspond à un fondeur sous-traitant & "indépendant" de Tobec.
Ils ont bossé pour Motobécane? C'est pour savoir si c'est une pièce d'origine ou adaptable.
Sur les cylindres rond type vélomoteur, le code de fonderie SM4 correspond à un fondeur sous-traitant & "indépendant" de Tobec.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- NELSON
- Messages : 897
- Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:52
Re: Cylindre carré EMPE8 type vélomoteur
Il n' etaient pas sous traitants de Motobécane , il distribuaient leur production par le biais de grossistes qui fournissaient les professionnels concessionnaires ou autres -
Mécanicien motos et cyclos
Compétance : motos avant 1990 , cyclos toutes marques
Motobécane serie Z et LT
Il ne faut pas chercher, ce qu' il faut c' est trouver !!
Compétance : motos avant 1990 , cyclos toutes marques
Motobécane serie Z et LT
Il ne faut pas chercher, ce qu' il faut c' est trouver !!
- testastretta
- Modérateur
- Messages : 1504
- Enregistré le : 12 mars 2013, 20:35
- Localisation : Lorraine 54
- Contact :
Re: Cylindre carré EMPE8 type vélomoteur
Jolie
Quelles difference avec un SM4 du coup ?
C'etait d'origine ou un kit qu'on achetait a part ?
Quelles difference avec un SM4 du coup ?
C'etait d'origine ou un kit qu'on achetait a part ?
- TobecManiA
- Messages : 2226
- Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:05
- Localisation : Vignoble Nantais
Re: Cylindre carré EMPE8 type vélomoteur
À mon avis le mot kit est inapproprié à l'époque
On parlait plutôt de pièce non d'origine appelé aussi "adaptable"
J'en ai déjà eu des pièces empé, surtout d'une pipe d'admission pour AR2-12
Bonne qualité
On parlait plutôt de pièce non d'origine appelé aussi "adaptable"
J'en ai déjà eu des pièces empé, surtout d'une pipe d'admission pour AR2-12
Bonne qualité
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16977
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Cylindre carré EMPE8 type vélomoteur
A part sa forme carrée, je n'en ai pas vu.
Je supposais qu'il avait un piston plat, mais si c'est un cylindre adaptable j'ai plus trop de certitudes...
Pas eu le temps de prendre l'empreinte d'un transfert au silicone.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
-
- Référent technique Mécanique & électricité
- Messages : 414
- Enregistré le : 09 juin 2013, 19:23
- Localisation : Marines 95640
Re: Cylindre carré EMPE8 type vélomoteur
Si tu veux le faire au Rasso, je l'apporte.