Chicane C52/D52

Informations sur les pièces Motobécane / Motoconfort / MBK et adaptables
Répondre
Avatar du membre
Thib
Messages : 1674
Enregistré le : 10 mars 2013, 20:48
Localisation : Bazus (31)

Re: Chicane C52/D52

Message par Thib »

Bon, je ne suis pas certains d'arriver à convaincre tout le monde, mais je pense, après avoir mesuré plus d'une vingtaines de chicanes, pouvoir affirmer que toutes les chicanes, (sauf celles des 350 qui ont 3 cloisons) ont les trous et les cloisons positionnés au mêmes endroits, que ce soient les spéciales (sp98, 99z, D52, D75,...), ou les LT en 13 ou 16cv.
Seules les longueurs intérieure/extérieure et les diamètres des trous varient de 5.5 à 8.5 mm en fonction des modèles.

Des variations de l'ordre d'un millimètre existent et sont liées aux erreurs de mesure et tolérances de fabrication, mais sont sans influence tant que ça tombe "bien" avec les cloisons du silencieux.

Le schéma que tu montres Bruno est faux, dans le sens ou il manque une cloison, et que les écarts entre certains trous ne sont pas cohérents.
Le plan de Labra91/Louprider est le plus juste de tout ceux que j'ai pu récupérer jusqu'à lors.
Modifié en dernier par Thib le 22 avr. 2016, 21:26, modifié 2 fois.
Cherche garage plus grand ;-)
LABRA91

Re: Chicane C52/D52

Message par LABRA91 »

En complément de l'info petit schéma pour la position des cloisons dans un silencieux D52
Image
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3327
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Chicane C52/D52

Message par louprider »

?....... ce serait'sympa de mettre les diamètres du tromblon: je pourrais terminer la modélisation ;-) :malin1:
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
LABRA91

Re: Chicane C52/D52

Message par LABRA91 »

louprider a écrit :?....... ce serait'sympa de mettre les diamètres du tromblon: je pourrais terminer la modélisation ;-) :malin1:
Voilà voilà!! ya qua demander :mrgreen:
Image
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3327
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Chicane C52/D52

Message par louprider »

.....vite fait ce midi:
Image
Image

'doit y avoir une boulette dans l'assemblage, faudra que je vérifie tout cela: mais cela en jette ?

Ensuite je ferai le tromblon et roulé-soudé, histoire d'avoir les développés des tôles.
Ou je me fais ch..er pour personne ? :aille: 8/
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
pierrot
Messages : 575
Enregistré le : 14 mars 2013, 23:12
Localisation : Paris

Re: Chicane C52/D52

Message par pierrot »

brunobo a écrit : ben moi je trouve ça super....
bicoze ces pots sont impossibles à trouver, ou alors en état pitoyable et des prix indécents....
avec tes fichiers, on doit pour demander à un pro une refab, non ??
N'en ayant pas besoin je n'en avais pas parlé mais l'idée me semble excellente si réalisable :)
Lulu la Nantaise

Re: Chicane C52/D52

Message par Lulu la Nantaise »

brunobo a écrit :avec tes fichiers, on doit pour demander à un pro une refab, non ??
Compte dans les 300€ mini...
red poire

Re: Chicane C52/D52

Message par red poire »

oui, effectivement, pas donné et j'imagine sans chromage :hum2:
Sinon, super boulot louprider :super:
Vos plans et vues en 3D devraient figurer ds une rubrique spécial plans, bien en évidence, sur le forum. Ou tutos, bien que cela ne soit pas le cas non plus...
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: Chicane C52/D52

Message par bentou »

Ce sera moins cher de faire chromer un pot neuf que de faire chromer un pot d'occasion.
la plupart des chromeurs refusent les pots, ceux qui les acceptent utilisent des bains qui allaient être jetés, car ils poluent les bains.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: Chicane C52/D52

Message par bentou »

J'ai mesuré une chicane de 125 Standard, L et LT (moteurs 13CV)
c'est bien la même que la chicane de D52.
une chicane de LT1/2 ou 3 (moteurs 16CV) devraient simplement avoir 6 cm supplémentaires (à la louche) entre le trou de 4mm et le dernier trou (ou on met le tournevis).

pour les chicanes, elles se situent à 9, 15 et 21cm du trou de 4mm
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Répondre

Retourner vers « Galerie de pièces »