Le vernis restom aussi mono-composant mais possibilité de le "cuire" pour le rendre insensible au hydrocarbures
A Maréchal : comme il y a longtemps que j'ai pas fait de roues, j'ai monté l'AR de la SP94TT, avec le fameux moyeux "miroir : 1H 1/4 à la fin de l'approche elle tourne sans saut et avec un léger voile; demain finition avec l'appareil ...comme ça j'aurai un peu d'entrainement pour la tienne
Le tambour de roue
- omathou
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Re: Le tambour de roue
Une roue de Mob se monte en 30 minutes ,tu peux affiner le saut mais pour le voile mesure la jante au pied à coulisse et contente l'oeuil ,les dernière jantes Rigida que j'ai acheté avait un bon mm de défaut sur la largeur
Si à 50 ans t'a pas de Solex ,t'a raté ta vie !
"Spécialiste" vélo ,usinage ,mob .
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Re: Le tambour de roue
AH! oui alors, si la jante s'en mêle, j'ai pas fini encore ! ! !
Mais tu as raison : on peut aller beaucoup plus vite pour le montage, j'ai fait vraiment doucement en regardant bien mes photos faites l'année dernière, histoire de ne pas monter les rayons devant la valve, par exemple, 3/4 d'heure me semble bien réaliste pour un amateur + la finition
Ma méthode : montage de tous les intérieurs, puis les extérieurs, dès la prise du filet, je fais 1 tour, puis à partir de la valve un premier passage à 5 tours, puis 1 et 1/2, puis 1 et 1/2, puis 1tour et là je suis arrivé au montage où qqs rayons commencent à se tendre
la roue est pratiquement centrée et un léger voile, reste à peaufiner ! ....mais "ne vendons pas la peau de l'ours"..... .....je dois monter "au Sommet" !
Mais tu as raison : on peut aller beaucoup plus vite pour le montage, j'ai fait vraiment doucement en regardant bien mes photos faites l'année dernière, histoire de ne pas monter les rayons devant la valve, par exemple, 3/4 d'heure me semble bien réaliste pour un amateur + la finition
Ma méthode : montage de tous les intérieurs, puis les extérieurs, dès la prise du filet, je fais 1 tour, puis à partir de la valve un premier passage à 5 tours, puis 1 et 1/2, puis 1 et 1/2, puis 1tour et là je suis arrivé au montage où qqs rayons commencent à se tendre
la roue est pratiquement centrée et un léger voile, reste à peaufiner ! ....mais "ne vendons pas la peau de l'ours"..... .....je dois monter "au Sommet" !
Re: Le tambour de roue
On te fait confiance Omathou....!
Modifié en dernier par papyglues le 29 mars 2016, 15:08, modifié 1 fois.
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Re: Le tambour de roue
Bon, j'ai changé les silent-blocs de moyeu : le 1° OK, le 2° cassé, les 2 autres OK ...............3 / 4 c'est pas trop mal
Blague à part, j'ai mis en place et recollé celui qui a cassé : colle industrielle à prise rapide, j'ai tiré dessus avec un petit tournevis, ça tient autant que avant la casse !
Le roue est démontée :
- Un petit coup aux rayons
- Lustrage / polissage à la pâte bleue du moyeu
- remontage après la visite du géomètre
Blague à part, j'ai mis en place et recollé celui qui a cassé : colle industrielle à prise rapide, j'ai tiré dessus avec un petit tournevis, ça tient autant que avant la casse !
Le roue est démontée :
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Re: Le tambour de roue
Sur la mienne J'y ai mis des bouts de durites voitures,j'espere que ça vas tenir
- omathou
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