MOYEUX MOTOBECANE

Informations sur les pièces Motobécane / Motoconfort / MBK et adaptables
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: MOYEUX MOTOBECANE

Message par bentou »

narval a écrit :Pour avoir été fervent partisan de la première , je deviens, avec l'âge, de plus en plus attiré par le bôju d'époque..
Comme quoi, y'a que les ânes qui ne changent pas d'avis :mrgreen:
c'est le deuxième effet kisskool... on commence par faire du tuning avec des fils de bougie de couleur, puis on vire progressivement aux rat's... :hehe:
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Avatar du membre
dubs
Messages : 2306
Enregistré le : 21 déc. 2014, 21:43
Localisation : Nord

Re: MOYEUX MOTOBECANE

Message par dubs »

narval a écrit :faut pas trop briquer :nono:

on arrive à virer la protection (revêtement zinc) et après cela rouille juste en regardant tomber la pluie. :fou:

la crasse protège de tout.. si on veut faire du neuf, faut vraiment aller jusqu'au bout avec les démontages et coûts que cela occasionne forcément ;)

Idem pour l'alu, une fois nettoyé et brossé, il reternit très vite si pas de vernis protecteur dessus.

C'est tout l'art de la restauration à l'américaine ou d'une machine propre dans un beau jus.

Pour avoir été fervent partisan de la première , je deviens, avec l'âge, de plus en plus attiré par le bôju d'époque..avec tout ce qu'il faut pour que la machine reste sûre à conduire (je ne collectionne pas l'air de 1954 des chambres à air :malin1: ) et fiable :super:
Comme quoi, y'a que les ânes qui ne changent pas d'avis :mrgreen:
je suis d'accord avec toi. moi aussi je suis plus partisan du "dans son jus" (mais nettoyé et passé au polish quand même hein). je trouve que la machine a plus de charme, du vécu.
Une restauration complète c'est beau aussi mais ça fait trop neuf pour moi. Et puis faut toujours astiquer, limite on passe plus de temps à frotter qu'à rouler et ça : très peu pour moi. :mrgreen:
9 mobs! :moto:
AV76 de 1961 - AU88 de 1961- AV89 de 1962- SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978 - 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 :coeur:
Avatar du membre
velocita
Messages : 1319
Enregistré le : 25 mai 2013, 08:09
Localisation : Fréjus 83 (var)

Re: MOYEUX MOTOBECANE

Message par velocita »

dubs a écrit :Et puis faut toujours astiquer, limite on passe plus de temps à frotter qu'à rouler et ça : très peu pour moi. :mrgreen:
Pis j'sais pas pour vous mais plus on passe de temps sur nos mobs plus la matrone à le stylo lourd sur la liste des taches ménagère à effectuer :rougefaché:
If it ain't broke, don't fix it.
Avatar du membre
omathou
Référent technique
Messages : 3850
Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)

Re: MOYEUX MOTOBECANE

Message par omathou »

Pour moi, les trayons polis, puis traités avec GLANZOL : ils ne se ré-oxydent pas au moins pendant deux ans (mes machines dorment dedans et je prend rarement la pluie, mais ça arrive)
Un petit coup de chiffon avec du GLANZOL tous les deux ans, c'est supportable....
Les jantes chromées, traitées comme ça ont un brillant beaucoup plus beau, aussi
Mais je reconnais que plus tu fait briller, plus ça t'em.....de les salir !
narval

Re: MOYEUX MOTOBECANE

Message par narval »

bentou a écrit :
narval a écrit :Pour avoir été fervent partisan de la première , je deviens, avec l'âge, de plus en plus attiré par le bôju d'époque..
Comme quoi, y'a que les ânes qui ne changent pas d'avis :mrgreen:
c'est le deuxième effet kisskool... on commence par faire du tuning avec des fils de bougie de couleur, puis on vire progressivement aux rat's... :hehe:
:pieddenez:
Répondre

Retourner vers « Galerie de pièces »