Cylindres AV10 air
- Charly
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Cylindres AV10 air
Salut à tous!
En faisant du rangement, je suis tombé sur ce cylindre AV10 différent des autres (le sale à gauche).
_La forme et la taille des transferts latéraux sont différentes: plus petits en bas, débouchés identiques.
_Le débouché du transfert arrière fait quasi le double en hauteur.
_La fonderie ressemble à du Tobec/MBK, mais le coin supérieur des ailettes à l'arrière gauche est différent par rapport à certains autres (mon cylindre bizarre est toujours à gauche).
_Tous ces cylindres portent un n° identique malgré leurs différences: 621071.
_Autrement, l'échappement est le même que sur les autres AV10.
A votre avis, il sort d'où ce bidule?
Pièce d'origine ou imitation Production précoce ou tardive Modèle pour 51 sans vario peut-être?
Toutes les suggestions sont les bienvenues.
En faisant du rangement, je suis tombé sur ce cylindre AV10 différent des autres (le sale à gauche).
_La forme et la taille des transferts latéraux sont différentes: plus petits en bas, débouchés identiques.
_Le débouché du transfert arrière fait quasi le double en hauteur.
_La fonderie ressemble à du Tobec/MBK, mais le coin supérieur des ailettes à l'arrière gauche est différent par rapport à certains autres (mon cylindre bizarre est toujours à gauche).
_Tous ces cylindres portent un n° identique malgré leurs différences: 621071.
_Autrement, l'échappement est le même que sur les autres AV10.
A votre avis, il sort d'où ce bidule?
Pièce d'origine ou imitation Production précoce ou tardive Modèle pour 51 sans vario peut-être?
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En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- Takashi
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Re: Cylindres AV10 air
Je pense que c'est une production précoce, les transferts ont une forme beaucoup plus adaptée qui ne font pas un entonnoir.
l'entrée du transfert arrière est plus petite que sur les autres, ce n'est pas un mal non plus car il n'est pas censé servir au remplissage moteur.
L'ancien est mieux selon moi.
l'entrée du transfert arrière est plus petite que sur les autres, ce n'est pas un mal non plus car il n'est pas censé servir au remplissage moteur.
L'ancien est mieux selon moi.
C’est pour ça : j’lis jamais rien, C'est un vrai piège à cons c’t’histoire-là ... En plus j’sais pas lire.
- B-link
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Re: Cylindres AV10 air
Je pencherais plutôt pour l'inverse. L'embase des transferts ressemble beaucoup à un 51 liquide.
C'est dommage qu'ils n'aient pas modifié l'embase sur les carters à l'époque, il faut jouer avec de l'arametal pour tout aligner correctement.
Les conduits sont donc théoriquement bien mieux foutus.
http://galerie.competition50cc.info/dis ... play_media
Cependant, quand je regarde les photos du cylindre du lien, les transferts sont plus grands et doublé l'arrière...
Un entre deux ?
C'est dommage qu'ils n'aient pas modifié l'embase sur les carters à l'époque, il faut jouer avec de l'arametal pour tout aligner correctement.
Les conduits sont donc théoriquement bien mieux foutus.
http://galerie.competition50cc.info/dis ... play_media
Cependant, quand je regarde les photos du cylindre du lien, les transferts sont plus grands et doublé l'arrière...
Un entre deux ?
- Charly
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Re: Cylindres AV10 air
Merci les gars!
Tu veux dire l'inverse de quoi Benjamin, j'ai pas pigé? D'une version précoce ou que l'autre est mieux?
Tu veux dire l'inverse de quoi Benjamin, j'ai pas pigé? D'une version précoce ou que l'autre est mieux?
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- Takashi
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Re: Cylindres AV10 air
je pensais que c’était une volonté de baisse des couts et de bridage la forme plus carrée des transferts de l'autre modèle, pour des modèles sortis plus tard.
après aucune certitude ... je suepute
après aucune certitude ... je suepute
C’est pour ça : j’lis jamais rien, C'est un vrai piège à cons c’t’histoire-là ... En plus j’sais pas lire.
- TobecManiA
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Re: Cylindres AV10 air
? Peut être un cylindre de 51CF ;version homologué route ?
- B-link
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- Localisation : Maisdon-sur-Sèvre (44)
Re: Cylindres AV10 air
Effectivement je ne me suis pas bien exprimé. Je voulais dire que le cylindre qui nous intéresse était de conception plus récente que le reste.
Les cylindres de 51CF route étaient différents ?
Les cylindres de 51CF route étaient différents ?
Re: Cylindres AV10 air
Pour info :
je suis tombé sur ce même type de cylindre sur un Kart arola (ex voiture sans permis) qui date de 1978.
Le kart a son moteur d'origine, et 1978, ce sont les premiers av10, ce qui confirmerait une production précoce.
je suis tombé sur ce même type de cylindre sur un Kart arola (ex voiture sans permis) qui date de 1978.
Le kart a son moteur d'origine, et 1978, ce sont les premiers av10, ce qui confirmerait une production précoce.
Re: Cylindres AV10 air
as tu mesuré tes diagrammes de transfert ? le transfert arriére plus haut doit faire que le moteur a un comportement différent ( plus de couple ?? )