Pièces à identifier
- MoB ' OkaZ
- Messages : 2688
- Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11
Re: Pièces à identifier
Il y a eu deux couronnes 44 dents et 54 dents .
En fit les D 52 route étaient montées en 44 dents d ' office .
Les D 25 TT étaient montées en ( 54 ) dents .
je pense que si on trouvé des couronnes en 44 dents sur D 52 TT c 'est
une modification faite par l'usager , car en ( 54 ) sur route ça hurlait un peu .
.
En fit les D 52 route étaient montées en 44 dents d ' office .
Les D 25 TT étaient montées en ( 54 ) dents .
je pense que si on trouvé des couronnes en 44 dents sur D 52 TT c 'est
une modification faite par l'usager , car en ( 54 ) sur route ça hurlait un peu .
.
- gege54
- Référent technique Mécanique & électricité
- Messages : 2838
- Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
- Localisation : Yvelines
Re: Pièces à identifier
Oui soit 44dents soit 54dents
Rasso TOL 2017-2018-2019 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019......... 

- jaja63
- Messages : 4
- Enregistré le : 19 janv. 2020, 21:36
Re: Pièces à identifier
Damien (et les autres bien sûr), si les petits cochons ne me mangent pas, je ramènerai ma C52TT en expo à Treignat à l'automne; je l'avais fait en 2009, l'ami Pakito ( tu restes toujours avec nous, François...) l'avait d'ailleurs photographiée, (ainsi que ma SPTT, d'ailleurs) , elle est sur le site du Garage à Tasses reprise sur les images de Goggle quant on tape "D52TT".
- doctobec
- Messages : 1311
- Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:50
- Localisation : nieul sur mer 17 en face île de ré
- MoB ' OkaZ
- Messages : 2688
- Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11
Re: Pièces à identifier
Je viens de voir sur LEBONCOIN une roue strictement identique ,proposée
au prix de 250 euros .
Es-ce le prix du marché d'une telle roue ?
au prix de 250 euros .
Es-ce le prix du marché d'une telle roue ?

- gege54
- Référent technique Mécanique & électricité
- Messages : 2838
- Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
- Localisation : Yvelines
Re: Pièces à identifier
Bien sûr que non.
Rasso TOL 2017-2018-2019 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019......... 

- Remi78
- Modérateur
- Messages : 5188
- Enregistré le : 25 juin 2016, 00:14
- Localisation : 78-Saint-Rémy-Lès-Chevreuse
Re: Pièces à identifier
250 Euros la roue ?
J'ai acheté des machines complète pour beaucoup moins




J'ai acheté des machines complète pour beaucoup moins

"On est jeune et alors ?
" (Devise ClémentROG) 
AV78 , AV49 , AV44 , SPR , SP98 , AV89 , 125L


AV78 , AV49 , AV44 , SPR , SP98 , AV89 , 125L

- yvesb10
- Administrateur du forum
- Messages : 2748
- Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
- Localisation : Aube (10)
- Contact :
Re: Pièces à identifier
Hello, j'ai trouvé ça dans mon bazar...
l'un a été récupéré sur une épavec de chaudron des 70's, l'autre, je sais plus où je l'ai chppé.
Par contre, ce second me semble surdimensionné comparé au premier...


Celui à la plus petite lumière échappement est estampillé SP50, l'autre n'a plus d'identité du tout....
Vous en pensez quoi ?
Bon les deux sont bloqués...
l'un a été récupéré sur une épavec de chaudron des 70's, l'autre, je sais plus où je l'ai chppé.
Par contre, ce second me semble surdimensionné comparé au premier...




Celui à la plus petite lumière échappement est estampillé SP50, l'autre n'a plus d'identité du tout....
Vous en pensez quoi ?
Bon les deux sont bloqués...
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78 (rénovées !)
, AV76, AV92, AV88, AV78, N50VLC, D45s en projet de rénovation
- ou pas -


- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 9359
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Pièces à identifier
Les deux ont été (trop) bidouillés au niveau de la lumière d'échappement.
Le 1er sera peut-être utilisable avec un carbu de 15, un vario allégé, pot débridé & grande couronne (sur une bécane sans carter de chaîne type SP50).
Pour le second, à mon avis ce sera un veau quoi que tu fasses...
Le 1er sera peut-être utilisable avec un carbu de 15, un vario allégé, pot débridé & grande couronne (sur une bécane sans carter de chaîne type SP50).
Pour le second, à mon avis ce sera un veau quoi que tu fasses...

En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)

- LOLOMECANO
- Messages : 1278
- Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
- Localisation : Arzal 56 Morbihan
Re: Pièces à identifier
Cela me rappelle les essais ( expériences ? ) que l'on faisait vers 14/15 ans !
Comme dis charly, on en faisait des veaux ... Mais qui étaient des bombes, dans les fortes descentes !
On en avait fait une qu'il fallait pousser avec une moto, arrivé à 60 km/h, elle commençait à vouloir péter, et on arrivait à 100 au compteur de la moto, mais si elle redescendait en dessous des 60 ... tu rentrais à la poussette !

Comme dis charly, on en faisait des veaux ... Mais qui étaient des bombes, dans les fortes descentes !

On en avait fait une qu'il fallait pousser avec une moto, arrivé à 60 km/h, elle commençait à vouloir péter, et on arrivait à 100 au compteur de la moto, mais si elle redescendait en dessous des 60 ... tu rentrais à la poussette !
