Pièces à identifier
- gege54
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Re: Pièces à identifier
J'ai pas encore passé l'étape restauration boîte relais.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- Spadacom
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Re: Pièces à identifier
Merci à tous pour l'info ! Je ne suis pas trop familier avec les boites relais
Moi non plus je n'ai pas encore démonter la boite de ma 99z pour la refaire même si à mon avis, vu le bruit qu'elle fait, je pense que les pignons sont attaqués... Ma 99z a du rouler longtemps sans huile dans la boite
Petite question comme ça au passage. Si mes pignons sont bouffés, quel est le mieux, trouver des pignons pour changer ce qui est mort, ou trouver une boite complète ?
Moi non plus je n'ai pas encore démonter la boite de ma 99z pour la refaire même si à mon avis, vu le bruit qu'elle fait, je pense que les pignons sont attaqués... Ma 99z a du rouler longtemps sans huile dans la boite
Petite question comme ça au passage. Si mes pignons sont bouffés, quel est le mieux, trouver des pignons pour changer ce qui est mort, ou trouver une boite complète ?
- Damien
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Re: Pièces à identifier
Le seul pignon qui s'use est le grand en alu n°20178.
Il n'existe pas en neuf (pas encore...).
Actuellement, pour réparer une boite-relais, c'est le loto : une boite d'occas' que tu ouvres en croisant les doigts
Il n'existe pas en neuf (pas encore...).
Actuellement, pour réparer une boite-relais, c'est le loto : une boite d'occas' que tu ouvres en croisant les doigts
- pétarou44
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Re: Pièces à identifier
les boites relais se trouvent encore ( quoi que cela commence a se faire rare )
la réfection totale en joint et roulement avoisine les 60 euros
effectivement le fameux pignon en alu usé pose bien des problèmes
il n'y a pas qu'un seul modele de boite relais donc prudence !!
pour ma 99z j'ai bien vu en la refaisant avec une autre ( pour les pièces )que la boite relais avait une démultiplication plus courte ( machine lourde )
pascal
la réfection totale en joint et roulement avoisine les 60 euros
effectivement le fameux pignon en alu usé pose bien des problèmes
il n'y a pas qu'un seul modele de boite relais donc prudence !!
pour ma 99z j'ai bien vu en la refaisant avec une autre ( pour les pièces )que la boite relais avait une démultiplication plus courte ( machine lourde )
pascal
- Damien
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Re: Pièces à identifier
C'est uniquement la démultiplication du pignon de pédalage qui peut varier ça n'a pas vraiment d'importance.
Toutes les boites-relais 92/93/94/95/99 sont compatibles.
Mais, plutôt qu'une différence liée au poids de la machine, je pense que c'est plutôt une "évolution technique" apparue sur toutes les boites-relais vers 1976 (d'après mes constatations).
Toutes les boites-relais 92/93/94/95/99 sont compatibles.
petit pignon de pédalage sur 99z, 95TT et 92GT.testastretta a écrit : ↑01 mai 2020, 20:55 Une précision la boite de Damien est une de 99e ou 93, 92, 94... sur 99z c'est un petit pignon...
Mais, plutôt qu'une différence liée au poids de la machine, je pense que c'est plutôt une "évolution technique" apparue sur toutes les boites-relais vers 1976 (d'après mes constatations).
- Spadacom
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Re: Pièces à identifier
D'accord, merci pour vos avis, je vais me mettre en chasse d'une boite du coup, même si j'attaque pas la 99z avant un certain temps
(faut aussi que je vois comment je peux remplacer le frein a disque qui ne marche plus, tout en gardant un disque à l'avant , je pourrais mettre un tambour mais ça serait trop simple et puis j'aime bien le look qu'elle a avec le disque)
(faut aussi que je vois comment je peux remplacer le frein a disque qui ne marche plus, tout en gardant un disque à l'avant , je pourrais mettre un tambour mais ça serait trop simple et puis j'aime bien le look qu'elle a avec le disque)
- pétarou44
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Re: Pièces à identifier
J'ai restauré l'étrier et remplacé le maître cylindre de frein par un tout en alu de scoot chinois
Ça vas très bien.
Pascal
Ça vas très bien.
Pascal
- louprider
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Re: Pièces à identifier
....photos ?
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
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- pétarou44
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Re: Pièces à identifier
c'est la réfection du System de frein avant de ma 99 z on voit bien l' émetteur chinois !!
viewtopic.php?f=294&t=4647&start=10
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- omathou
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Re: Pièces à identifier
Je viens de suivre tout ton post pour les joints de cylindre récepteur de frein Shimano à disque :
au niveau du profil, côté piston, il vaut mieux un profil concave (carré de chaque côté et légèrement creusé entre, ou bien une rainure centrale)
avec un profil rond, genre joint torique, il faut un serrage beaucoup plus fort, pour éviter les fuites….mais qui dit serrage, dit mauvais retour des plaquettes…..
Comment se fait-il que tu sois obligé de rentrer le lookeed par en bas, comme à l'origine ?... avec ta nouvelle poignée, tu peux pas "pomper" ? comme sur les motos ?
au niveau du profil, côté piston, il vaut mieux un profil concave (carré de chaque côté et légèrement creusé entre, ou bien une rainure centrale)
avec un profil rond, genre joint torique, il faut un serrage beaucoup plus fort, pour éviter les fuites….mais qui dit serrage, dit mauvais retour des plaquettes…..
Comment se fait-il que tu sois obligé de rentrer le lookeed par en bas, comme à l'origine ?... avec ta nouvelle poignée, tu peux pas "pomper" ? comme sur les motos ?