Mon 51 à moi...
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16983
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: mon 51 a moi...
Concernant les clapets, la marque Athéna est réputée fiable.
Ils sont un peu plus chers, mais comme il faut en moyenne trois refab' chinoises pour en trouver une correcte...
Ils sont un peu plus chers, mais comme il faut en moyenne trois refab' chinoises pour en trouver une correcte...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- laurent56
- Messages : 199
- Enregistré le : 25 sept. 2021, 08:28
Re: mon 51 a moi...
les pièces de 50 factory sont arrivées ce matin,kit roulements et joints vilo + les segments
tout est correct et livré rapidement, avec autocollants et porte clé en prime
les roulements sont au congélateur......montage du moteur en fin de journée sans doute
tout est correct et livré rapidement, avec autocollants et porte clé en prime
les roulements sont au congélateur......montage du moteur en fin de journée sans doute
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16983
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: mon 51 a moi...
Euh, tu les as monté sur le vilo avant congélation?
Parce que sinon c'est pas gagné...
Comme ça:
NB: ça ne dispense pas de chauffer modérément les carters qui peuvent fissurer en cas de démontage/remontage violent antérieur.
Soit au four à 180°, soit au Soudogaz. Si tu crains de trop chauffer & de les voiler, de la craie blanche est un bon détrompeur: à l'instant où elle brunit/vire au grisâtre, ça signifie que la dilatation du métal est idéale pour une quinzaine de secondes.
Parce que sinon c'est pas gagné...
Comme ça:
NB: ça ne dispense pas de chauffer modérément les carters qui peuvent fissurer en cas de démontage/remontage violent antérieur.
Soit au four à 180°, soit au Soudogaz. Si tu crains de trop chauffer & de les voiler, de la craie blanche est un bon détrompeur: à l'instant où elle brunit/vire au grisâtre, ça signifie que la dilatation du métal est idéale pour une quinzaine de secondes.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- laurent56
- Messages : 199
- Enregistré le : 25 sept. 2021, 08:28
Re: mon 51 a moi...
les roulements sont montés sans trop de soucis. J'ai essayé les carters sans chauffer, mais rien a faire
je vais les monter au soudogaz ce matin
je vais les monter au soudogaz ce matin
- laurent56
- Messages : 199
- Enregistré le : 25 sept. 2021, 08:28
Re: mon 51 a moi...
bon...le moteur est entièrement remonté, faut bien chauffer quand même !!! j'ai enlevé les joints spi pour les remettre en dernier, une fois le moteur fermé
en pause jusqu'à mardi prochain...un grand week end
en pause jusqu'à mardi prochain...un grand week end
- R4+
- Modérateur
- Messages : 3475
- Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
- Localisation : Irlande
Re: mon 51 a moi...
Oui il faut bien chauffer. Une fois a la bonne température ça rentre tout seul! Tu as eu la bonnr idée d'enlever les spi.
- laurent56
- Messages : 199
- Enregistré le : 25 sept. 2021, 08:28
Re: mon 51 a moi...
restant des pièces arrivées de royal sport.....les soufflets de fourches ne sont pas les bons, trop grands et trop larges...le cache volant magnétique non plus, trop grand
c'est dommage qu'ils ne mettent pas les tailles sur les produits, ça éviterait des erreurs
le kit autocollant est sympa...bleu et gris foncé, ça va bien avec le bleu métal, je ferait des photos dans l'après midi$
j'ai paumé le circlip du pédalier !!!
et il me manque toujours les manettes starter et décompresseur, c'est les mêmes que sur le 103 vogue
une petite question sur les fil du circuit éclairage
4 fils jaunes !!!!
- un male qui sort du volant magnétique donc fourniture du courant
- un male du régulateur donc régul tension a la masse
- deux femelles qui 'partent dans le faisceau ??? alimentation éclairage et retour???, ça me parait bizarre
si quelqu'un connait.....sinon j'y arriverais bien, mais les schéma sur le net ne sont pas assez précis pour trouver
c'est dommage qu'ils ne mettent pas les tailles sur les produits, ça éviterait des erreurs
le kit autocollant est sympa...bleu et gris foncé, ça va bien avec le bleu métal, je ferait des photos dans l'après midi$
j'ai paumé le circlip du pédalier !!!
et il me manque toujours les manettes starter et décompresseur, c'est les mêmes que sur le 103 vogue
une petite question sur les fil du circuit éclairage
4 fils jaunes !!!!
- un male qui sort du volant magnétique donc fourniture du courant
- un male du régulateur donc régul tension a la masse
- deux femelles qui 'partent dans le faisceau ??? alimentation éclairage et retour???, ça me parait bizarre
si quelqu'un connait.....sinon j'y arriverais bien, mais les schéma sur le net ne sont pas assez précis pour trouver
- pastomob
- Administrateur du forum
- Messages : 5582
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
- Localisation : Alsace Bossue
Re: mon 51 a moi...
Voici le schéma.
- laurent56
- Messages : 199
- Enregistré le : 25 sept. 2021, 08:28
- laurent56
- Messages : 199
- Enregistré le : 25 sept. 2021, 08:28
Re: mon 51 a moi...
je ne voit pas le feu stop sur le schéma.....c'et peut être la piste !!! je vérifie