Mon 51 à moi...
- laurent56
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Re: mon 51 a moi...
j'ai passé une commande sur le site, les prix sont intéressants, malheureusement pas de roulements en 16 intérieur
du coup je vais commander les segments et roulement ailleurs
du coup je vais commander les segments et roulement ailleurs
- laurent56
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Re: mon 51 a moi...
voila, 2 eme commande sur 50 factory,ils donnent la taille des roulements et 5€d'expedition
- Charly
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Re: mon 51 a moi...
C'est rare de trouver tout ce dont on a besoin auprès de la même boutique...
Celle là est bien placée niveau qualité/prix aussi: https://boutique.pieces-pour-mobylette- ... mobylette/
Tu as mis le moteur en pièces avant de commander, histoire de ne pas multiplier les frais de port?
Pour te donner une idée du check-up: viewtopic.php?f=293&t=5004
Celle là est bien placée niveau qualité/prix aussi: https://boutique.pieces-pour-mobylette- ... mobylette/
Tu as mis le moteur en pièces avant de commander, histoire de ne pas multiplier les frais de port?
Pour te donner une idée du check-up: viewtopic.php?f=293&t=5004
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- laurent56
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Re: mon 51 a moi...
tout est prêt a remonter....il me restera la courroie, les pneus, et ce que je découvrirais en remontant, mais je ne pense pas avoir de grosses surprisesCharly a écrit : ↑09 oct. 2021, 10:15 C'est rare de trouver tout ce dont on a besoin auprès de la même boutique...
Celle là est bien placée niveau qualité/prix aussi: https://boutique.pieces-pour-mobylette- ... mobylette/
Tu as mis le moteur en pièces avant de commander, histoire de ne pas multiplier les frais de port?
Pour te donner une idée du check-up: viewtopic.php?f=293&t=5004
- Charly
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Re: mon 51 a moi...
Tu nous ferais une photo de tes pièces à l'occas"? (notamment des clapets)
Si on repère qui cloche, autant s'en apercevoir avant...
Si on repère qui cloche, autant s'en apercevoir avant...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- laurent56
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Re: mon 51 a moi...
heu.....j'ai pas commandé de clapets, il ont 'l'air' étanche Pour le restant des piéces,je devrait les recevoir fin de semaine
en attendant, je commence le remontage
- pastomob
- Administrateur du forum
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Re: mon 51 a moi...
Pour tester l'étanchéité, tu peux aspirer avec ta bouche au niveau du plan de joint (berk les hydrocarbures) et l'air ne doit pas passer.
- Charly
- Administrateur du forum
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Re: mon 51 a moi...
L'étanchéité à l'instant T se vérifie facilement, mais ce n'est pas une certitude de tranquillité...
Il faut aussi voir l'aspect de la fibre qui doit être blanche/translucide.
Si elle a viré entre jaunâtre & marron, c'est foutu à +/- long terme.
Ça signifie que les hydrocarbures teintés de rouille en provenance du réservoir ont pénétré la structure.
Au redémarrage les clapets vont se mettre à vibrer & progressivement tomber en poussière.
Bilan des opérations: une panne entre 10 & 100 km, qu'on va chercher partout ailleurs, puisque ça avait été "vérifié"...
Il faut aussi voir l'aspect de la fibre qui doit être blanche/translucide.
Si elle a viré entre jaunâtre & marron, c'est foutu à +/- long terme.
Ça signifie que les hydrocarbures teintés de rouille en provenance du réservoir ont pénétré la structure.
Au redémarrage les clapets vont se mettre à vibrer & progressivement tomber en poussière.
Bilan des opérations: une panne entre 10 & 100 km, qu'on va chercher partout ailleurs, puisque ça avait été "vérifié"...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- Gilles Ardonny
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Re: mon 51 a moi...
Clapets et joints de clapets neufs , elle va apprécier .
Un clapet qui passe dans le moteur , ça peut endommager gravement le moteur et c 'est l'immobilisation de la machine sur route assurée .
Avec les clapets ,faut pas lésiner , il faut mettre ce qu'il y a de meilleur sur le marché .
Fuir ceux à lames en acier .....
Un clapet qui passe dans le moteur , ça peut endommager gravement le moteur et c 'est l'immobilisation de la machine sur route assurée .
Avec les clapets ,faut pas lésiner , il faut mettre ce qu'il y a de meilleur sur le marché .
Fuir ceux à lames en acier .....
- laurent56
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- Enregistré le : 25 sept. 2021, 08:28
Re: mon 51 a moi...
bon....je vais me fier a l'avis général et changer les clapets, il faudra bien une 3 eme commande pour finaliser
la peinture est quasiment finie, reste les gardes boues, je ne sais pas encore de quelle couleur je les peint..le remontage est commencé
fourche,suspention et bras arrière, le faisceau refait avec de l'auto-amalgamant
si quelqu'un pouvait me donner la hauteur totale de la bequille
la peinture est quasiment finie, reste les gardes boues, je ne sais pas encore de quelle couleur je les peint..le remontage est commencé
fourche,suspention et bras arrière, le faisceau refait avec de l'auto-amalgamant
si quelqu'un pouvait me donner la hauteur totale de la bequille