MOB QUI DEMARRE MAL A FROID

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Avatar du membre
gpl56
Messages : 37
Enregistré le : 26 sept. 2021, 11:17

Re: MOB QUI DEMARRE MAL A FROID

Message par gpl56 »

J'ai testé le nouveau CDI aoujourd'hui. Je n'ai pas vu de difference. Par contre, j'ai profité du temps d'ajourdhui (pas de vent) pour voir que dans les côtes, ca tenait assez bien mais aussi que en desente, j'ai reussi à depasser les 70km/h (1ere fois). Il me reste à alourdir un chouia le variateur pour atteindre la plein eplage mais sinon, je pense que le moteur tourne rond. Vu que je suis en 11*56, comme conseillé precedemment, si je veux aller plus vite, il faudra que je passe en 11*52 mais le comportement est plaisant donc peut de chance que je franchisse le pas. Sinon, c'est impressionnant le delta entre compteur mob et reel. Quand je suis à 20km/h reel, le compteur mob indiquait 30 et donc, à 60km/h reel compteur quasi bloqué. Ca remet en cause pas mal de legende urbaine de l'epoque ;)
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3432
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: MOB QUI DEMARRE MAL A FROID

Message par R4+ »

:0 ça nous plaisait de dire partout que l'on roulait a 90km/h! 🤪🤪
Avatar du membre
laurent56
Messages : 178
Enregistré le : 25 sept. 2021, 08:28

Re: MOB QUI DEMARRE MAL A FROID

Message par laurent56 »

j'ai testé mon 103 vogue (tout d'origine avec carbu de 15 arbéo) a 54 km/h au gps........70 compteur !!!

j'ai aussi testé le changement de cdi......rien de neuf au niveau performances
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3432
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: MOB QUI DEMARRE MAL A FROID

Message par R4+ »

Tu as dis que ton vario ne montait pas a fond? Essayes sur la béquille centrale sans les caches latéraux.
Regardes si c'est pas le support du ressort qui empèche le moteur de reculer? Courroie trop courte?
Même avec des poids trop légers il devrait monter a fond sur la béquille.
Avatar du membre
gpl56
Messages : 37
Enregistré le : 26 sept. 2021, 11:17

Re: MOB QUI DEMARRE MAL A FROID

Message par gpl56 »

En variation, j'ai un variateur er3 prise direct,plus poulie er2 et un ressort doppler blanc (le plus souple). Il ne manque quasi rien pour aller à fond. Avec des poids plus lourd, Il allait à fond, mais le moteur peinait. J'ai alléger et là, le moteur va pas mal, mais il manque un poil pour arriver au bout du variateur. Donc faut que je calcule les poids pour alourdir de 1g ou 2. Rien de méchant. J'ai plus galérer avec la poulie ER2 car avec les ressorts fournis, fallait atteindre 6000tr/min pour accrocher, j'avais remplacer par des ressorts de variateur d'origines, celaa accrochait direct pour le coup et j'ai recommandé des ressorts doppler/rcx (car abimé ceux fournis en demontant ) et là, c'est pas mal.
Avatar du membre
gpl56
Messages : 37
Enregistré le : 26 sept. 2021, 11:17

Re: MOB QUI DEMARRE MAL A FROID

Message par gpl56 »

Finalement, j'ai pris une couronne 52. Je n'aurais pas dù car c'est moins bien sur tous les plans (accélération, côte et même en pointe) car elle a du mal à prendre ses tours. Du coup, j'ai commandé une couronne de 60 pour voir si je peux avoir plus de peche au demarrage sans trop perdre en pointe.
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: MOB QUI DEMARRE MAL A FROID

Message par Charly »

Tu as un pignon de combien de dents?
Il en existe en 10 & 11 dents, à chercher dans les pièces de MBK 881.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
gpl56
Messages : 37
Enregistré le : 26 sept. 2021, 11:17

Re: MOB QUI DEMARRE MAL A FROID

Message par gpl56 »

J'ai 11 dents, mais je ne peux pas changer (poulie er2). J'ai un vario prise direct er3 + poulie embrayage er2. Donc, j'espère obtenir un poil plus de peche au demarrage sans trop perdre en pointe (en esperant que le moteur monte plus loin dans les tours). On verra bien.
Avatar du membre
gpl56
Messages : 37
Enregistré le : 26 sept. 2021, 11:17

Re: MOB QUI DEMARRE MAL A FROID

Message par gpl56 »

Essai aujourd'hui en 11x60. Pour la circulation en ville, c'est vraiment top. Ça sature au alentour de 60km/h sur le plat, mais c'est pas mal surtout quand on dépasse le quintal.
Avatar du membre
gpl56
Messages : 37
Enregistré le : 26 sept. 2021, 11:17

Re: MOB QUI DEMARRE MAL A FROID

Message par gpl56 »

Des news, j'ai profité de l'hiver et la période ou je l'ai envoyé chez le carrossier pour revoir un peu le cylindre (ouverture de l'echappement + changement diagramme avec cale 0.5mm et surfaçage au papier à poncer). Je suis repassé en 11x56. Petit tour aujourd'hui: 79gps en legere descente. A cette vitesse, le moteur commence à couper à cause des ruptures d'alimentation.
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »