AV76 de 1962
- TOBEC09
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Re: AV76 de 1962
Le couvre-selle vient de VSX...
Et j'ai bien mis l'assise en feutre, et effectivement on sent l'armature...
P.S : elle est jolie ta black
Et j'ai bien mis l'assise en feutre, et effectivement on sent l'armature...
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A chaque problème, il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne
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- pastomob
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Re: AV76 de 1962
Ah ben mince... C'est vraiment dommage car ce marron 'havane' est vraiment très beau.
Essaie le service après vente de Vsx, parfois ça marche (et parfois pas). En la mesurant, elle fait effectivement 25 x 25 ?
Merci pour ma 76, je reconnais modestement que c'est la plus belle La seule chose que je regrette, c'est que j'aurai du concentrer mes recherches sur une av79 plutôt qu'une Av76. Quand on s'est habitué à profiter d'un variateur, on ne s'en passe plus.
Essaie le service après vente de Vsx, parfois ça marche (et parfois pas). En la mesurant, elle fait effectivement 25 x 25 ?
Merci pour ma 76, je reconnais modestement que c'est la plus belle La seule chose que je regrette, c'est que j'aurai du concentrer mes recherches sur une av79 plutôt qu'une Av76. Quand on s'est habitué à profiter d'un variateur, on ne s'en passe plus.
- gege54
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Re: AV76 de 1962
Même soucis avec la housse de selle sur la 78. Elle est trop courte.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- yvesb10
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Re: AV76 de 1962
Et toi @gege54 , elle venait aussi de chez VSX ?
Il faudrait mesurer les armatures de plusieurs fabrications (reydel, gauthier, idéal...), ça se trouve elles ne sont pas toutes identiques.
Concernant le confort, sur mes machines sans suspension arrière, je mets entre le revêtement et le couvre selle un bonus que je découpe dans un couvre selle en gel trouvé chez action, c'est quand même mieux...
Elle est bien belle ta 76, juste il ne faut pas les conduire en Haute Savoie, ces machines sans vario... Déjà qu'avec...
Il faudrait mesurer les armatures de plusieurs fabrications (reydel, gauthier, idéal...), ça se trouve elles ne sont pas toutes identiques.
Concernant le confort, sur mes machines sans suspension arrière, je mets entre le revêtement et le couvre selle un bonus que je découpe dans un couvre selle en gel trouvé chez action, c'est quand même mieux...
Elle est bien belle ta 76, juste il ne faut pas les conduire en Haute Savoie, ces machines sans vario... Déjà qu'avec...
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- pastomob
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Re: AV76 de 1962
Je regarderai tout à l'heure si je vois une inscription sur le support de selle. Je dois peut-être avoir encore l'originale dans un coin.
De mémoire, les selles vsx sont estampées Reydel.
De mémoire, les selles vsx sont estampées Reydel.
- TOBEC09
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Re: AV76 de 1962
Ma selle d'origine (et donc l'armature), est une Gauthier.
Ceci explique peut-être celà...
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- gege54
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Re: AV76 de 1962
Moi la housse vient aussi de chez Vsx par contre la selle je ne sais pas si c'est une Gauthier.
Je vais mesurer la selle quand j'aurai le temps.
Je vais mesurer la selle quand j'aurai le temps.
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Re: AV76 de 1962
Aujourd'hui, atelier cablerie.
ça m'inquietait un peu, mais finalement tout c'est bien passé
Ce qui m'inquiétait ? Le fait qu'il faille démonter le carbu pour changer le câble d'accelérateur et de starter, avec la crainte de casser ou dérégler quelque chose, la poignée d'accélérateur avec ses pièces introuvables, ne pas savoir remonter le bazar...
J'ai donc commencé par prendre une ribambelle de photos, notamment la fameuse poignée :
Pareil pour le carbu, hyper propre, aucun dépôt !
Pour les gaines, j'ai démonté les gaines existantes en les repèrant, puis j'ai coupé les nouvelles gaines aux mêmes dimensions.
J'ai bien entendu pris des photos pour me rappeler leur cheminement au travers du cadre.
Pendant que j'y étais, j'ai décapé le guidon bien rouillé, en attendant dans trouver un en bon état :
A noter que sur ma meule, les pontets sont zingués
Puis remontage de tout le bazar, avec pose d'un retro chromé pour être en conformité avec la législation.
Avant :
Aprés :
Suite au changement de la cablerie, le starter revient automatiquement en position, ce qui n'était pas le cas avant. Par contre, pour l'accélérateur, il ne revient pas de lui-même en position repos, avant non plus d'ailleurs... J'imagine que ce n'est pas normal, de quoi celà peut-il venir
Prochaine étape, pose de la plaque d'immatriculation...
Joël
ça m'inquietait un peu, mais finalement tout c'est bien passé
Ce qui m'inquiétait ? Le fait qu'il faille démonter le carbu pour changer le câble d'accelérateur et de starter, avec la crainte de casser ou dérégler quelque chose, la poignée d'accélérateur avec ses pièces introuvables, ne pas savoir remonter le bazar...
J'ai donc commencé par prendre une ribambelle de photos, notamment la fameuse poignée :
Pareil pour le carbu, hyper propre, aucun dépôt !
Pour les gaines, j'ai démonté les gaines existantes en les repèrant, puis j'ai coupé les nouvelles gaines aux mêmes dimensions.
J'ai bien entendu pris des photos pour me rappeler leur cheminement au travers du cadre.
Pendant que j'y étais, j'ai décapé le guidon bien rouillé, en attendant dans trouver un en bon état :
A noter que sur ma meule, les pontets sont zingués
Puis remontage de tout le bazar, avec pose d'un retro chromé pour être en conformité avec la législation.
Avant :
Aprés :
Suite au changement de la cablerie, le starter revient automatiquement en position, ce qui n'était pas le cas avant. Par contre, pour l'accélérateur, il ne revient pas de lui-même en position repos, avant non plus d'ailleurs... J'imagine que ce n'est pas normal, de quoi celà peut-il venir
Prochaine étape, pose de la plaque d'immatriculation...
Joël
Modifié en dernier par TOBEC09 le 17 oct. 2021, 21:10, modifié 1 fois.
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- LOLOMECANO
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Re: AV76 de 1962
Sur ces modèles, la poignée tournante ne revient jamais seul !
- pastomob
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Re: AV76 de 1962
Effectivement ca ne revient pas seul. Le ressort du boisseau n'est pas assez fort pour reprendre tous les points de friction sur le chemin du câble. Tu peux l'aider un peu en graissant généreusement le câble dans sa gaine et le chariot dans la poignée.
Tu ne risques pas de dérégler quelque chose sur ce carburateur, le seul réglage possible étant le ralenti ( la vis avec le ressort). Par contre, tu peux nettoyer la cuve où il y a parfois du dépôt, rincer le filtre, vérifier que le joint est bien entier. Un bain dans du vinaigre blanc qui bout pendant 10 minutes serait un plus pour nettoyer les canaux intérieurs du carbu. Pour le remontage, il faut faire attention à deux choses: que le boisseau soit bien mis (il y a un guide à bien positionner) et dans la cuve, le flotteur doit avoir la pointe en haut.
Tu ne risques pas de dérégler quelque chose sur ce carburateur, le seul réglage possible étant le ralenti ( la vis avec le ressort). Par contre, tu peux nettoyer la cuve où il y a parfois du dépôt, rincer le filtre, vérifier que le joint est bien entier. Un bain dans du vinaigre blanc qui bout pendant 10 minutes serait un plus pour nettoyer les canaux intérieurs du carbu. Pour le remontage, il faut faire attention à deux choses: que le boisseau soit bien mis (il y a un guide à bien positionner) et dans la cuve, le flotteur doit avoir la pointe en haut.