J'ai comparé mon numéro de moteur avec la liste du site (N° 37100**), et ça me donne bien 1962 comme période de fabrication, ce qui correspond à l'année de la meule
Sinon, ce week-end, changement des pneus.
J'ai pris des VSX "RAPIDO" qui sont la copie des MICHELIN montés sur la meule :
Ben j'en ai chié ! Bien raide à monter, une chambre à air nickée par pincement, et mal aux doigts
J'ai donc dû remonter le pneu arrière avec la chambre d'origine (MICHELIN).
A noter les fonds de jantes textiles encore en place :
Je les ai laissé, et poser par dessus le fond de jante caoutchouc. Comme ça les chambres à air ne risquent pas de rentrer en contact avec les têtes de rayons.
Pendant que j'y étais, j'ai jeté un coup d'oeil aux freins, ils sont encore bon pour le service !
Sinon l'état d'usure de la couronne et du pignon de roue libre, vous en pensez quoi ?
Enfin bref, remontage de tout le bazar avec l'erreur du débutant
Ensuite je me suis occupé de la selle. Démontage du châssis, et traitement au stabilisateur de rouille après ponçage :
Puis application de galva à froid, qui ressemble à la peinture d'origine :
C'est tout propre maintenant !
Par contre les élastiques faisant office de ressorts de selle sont cuits, il faut que je les remplace. Savez-vous si ça se vend ?
A noter que le châssis fait 250 x 250 mm.
A bientôt !