AV76 de 1962

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
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TOBEC09
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AV76 de 1962

Message par TOBEC09 »

Bonjour,
Après la présentation du bonhomme, présentation de la bécane.
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C'est une AV 76 de 1962 (j'ai la facture, vendue le 29/08/1962).
Elle est dans son jus et tourne parfaitement (même si je trouve qu'elle fait un bruit de crécelle).
A son achat, je l'ai entièrement nettoyée de la patine qu'avait fait son précédent propriétaire (il avait appliqué du noir de ferronnerie sur l'ensemble de la mobylette. Sur le coup je trouvais ça joli, mais après je trouvais que ça faisait factice...), une photo des carters avant / après nettoyage :
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J'ai aussi vérifié le faisceau électrique (il y avait un faux contact au niveau des feux), et regonflé les pneus, des MICHELIN tout craquelés, à changer, d'ailleurs le pneu avant a pété pendant la séance photo...
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J'ai aussi redressé les logos en alu qui étaient comme souvent cintrés, repoli le plastique du feu arrière qui était tout terne :
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Quelques photos de détail :
Le carbu :
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La boite à outils :
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La plaque moteur :
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Le poste de pilotage :
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Le feu avant :
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La selle qui est bien naze :
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Et les enjoliveurs de réservoir malheureusement bien piqués :cry:
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Voilà pour l'instant !
:hello:
Modifié en dernier par TOBEC09 le 03 oct. 2021, 18:43, modifié 1 fois.
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ricardo67
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Re: AV76 de 1962

Message par ricardo67 »

slt Tobec09

ben moi je la trouve splendide dans sa livrée "sortie de grange". C'est ce qui fait encore plus son charme.
Quant à la selle, tu n'as pas intéret à faire bcp de km avec. Elle a du voir bcp de culs avant :moto:
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gege54
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Re: AV76 de 1962

Message par gege54 »

Vraiment jolie dans son jus :super:
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
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pastomob
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Re: AV76 de 1962

Message par pastomob »

Jolie et bien reprise : tu as bien fait d'enlever la fausse patine, la vraie est plus authentique! Là, on le voit, c'était beau de loin mais pas de près.
Et pourtant, tous te diront ici que je sui pas fan-fan des mobs dans leur jus ( mais je me soigne) et que les mobs je les aime en noir...

Pour ton bruit de crécelle, c'est peut être l'embrayage dont les lamelles viennent se frotter contre la cloche. Peut être voir à changer les ressorts si tu sens une gène au niveau de la conduite.

Par contre, pour les pneus, s'ils sont craquelés, il y a urgence à les changer par des neufs ! c'est une histoire à freiner sa mob avec le bout de son nez...
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R4+
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Re: AV76 de 1962

Message par R4+ »

:super: +1 pour l'avoir nettoyé et enlevé sa fausse patine.
Elle est super sympa, et j'adore la boite a outils ovoïde!
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TOBEC09
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Re: AV76 de 1962

Message par TOBEC09 »

Merci pour vos messages.
J'ai reçu les nouveaux pneus et chambres hier ;-)
Donc ce week-end, application d'un stabilisateur de rouille sur les traces de corrosion, polish final pour unifier l'aspect de la peinture, changement des pneus et par la même occasion contrôle des freins.
A+
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titan
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Re: AV76 de 1962

Message par titan »

bonjour,
bienvenue et bravo pour avoir retrouvé sa patine.
C'est curieux l'évolution des modèles; j'ai une AV 79 de 1961 avec le même cadre sans amortisseurs arrière, boite à outils ovoïde MAIS moteur flottant et silent-blocks !
je m'y perds dans ces modèles ...
Je croyais que la AV 76 avait forcèment des amortisseurs ARR.
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Charly
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Re: AV76 de 1962

Message par Charly »

Beau boulot! :super:
Tu n'as pas une photo avant/après?

Le cylindre semble avoir été changé, par un modèle d'AV 68/88. Normalement les 76 n'ont pas ces stries: http://tobeconline.fr/assets/av76_79_004.jpg
Ça n'a rien d'étonnant sur une machine de cet âge.
Du coup, dois pouvoir améliorer un peu ses performances avec un carbu de 12 à la place du 10. :moto:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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pastomob
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Re: AV76 de 1962

Message par pastomob »

Titan, c'est normal qu'il n'y ai pas d'amortisseur sur une 76 et une 79. C'est sur les 78 qu'il y en avait, des touts petits.
Et la différence entre une 76 et une 79, c'est justement le variateur d'où le moteur flottant, d'où les silent-blocs.
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titan
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Re: AV76 de 1962

Message par titan »

ah ok !

je comprends tout à présent, et m'endormirai moins bête :]
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