AV76 de 1962
- Charly
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Re: AV76 de 1962
Au niveau des gaines, je te conseille celles à fil plat de type moto/scooter. Celles à fil rond créent un effet ressort qui fait perdre jusqu'à 20% d'efficacité.
Le freinage de nos mob étant déjà obsolète dans la circulation actuelle, inutile d'en rajouter lorsqu'une solution existe.
Coté câble, n'hésite pas prendre un plus gros diamètre (évidemment en rapport avec les gaines). Il en existe en inox, ça ne change rien au début, mais comme il ne perdent pas en efficacité via la corrosion, ils améliorent le freinage au final.
Au niveau des garnitures: bien les dégraisser & surfacer jusqu'au retour d'une couleur brique.
Et pour terminer, les freins se règlent avec les écrous de roues desserrés:
Tu demandes à quelqu'un de presser fort la poignée & tu les sers ensuite, sinon les garnitures ne plaquent pas à 100% sur la piste du moyeu et ça va mettre des centaines de bornes à se rôder.
Le freinage de nos mob étant déjà obsolète dans la circulation actuelle, inutile d'en rajouter lorsqu'une solution existe.
Coté câble, n'hésite pas prendre un plus gros diamètre (évidemment en rapport avec les gaines). Il en existe en inox, ça ne change rien au début, mais comme il ne perdent pas en efficacité via la corrosion, ils améliorent le freinage au final.
Au niveau des garnitures: bien les dégraisser & surfacer jusqu'au retour d'une couleur brique.
Et pour terminer, les freins se règlent avec les écrous de roues desserrés:
Tu demandes à quelqu'un de presser fort la poignée & tu les sers ensuite, sinon les garnitures ne plaquent pas à 100% sur la piste du moyeu et ça va mettre des centaines de bornes à se rôder.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- TOBEC09
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Re: AV76 de 1962
Un peu de cosmétique avec la peinture de la poulie :
Et pose de la plaque d'immatriculation, avec une patouille pliée dans du plat alu, et reprise sur les boulons de fixation de la tringle basse du garde-boue arrière :
Bon, après avoir accroché deux fois la plaque, je l'ai fait migrer sous la selle :
Je trouve que ça fait moins bizarre, et ça respecte la législation
Joël
Et pose de la plaque d'immatriculation, avec une patouille pliée dans du plat alu, et reprise sur les boulons de fixation de la tringle basse du garde-boue arrière :
Bon, après avoir accroché deux fois la plaque, je l'ai fait migrer sous la selle :
Je trouve que ça fait moins bizarre, et ça respecte la législation
Joël
A chaque problème, il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne
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- yvesb10
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Re: AV76 de 1962
Jolie mob, vraiment !!!
Tu aurais une photo ou un fichier de ton insert sur la poulie ??
Tu aurais une photo ou un fichier de ton insert sur la poulie ??
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- TOBEC09
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Re: AV76 de 1962
Je savais que ça intérresserait du monde
Je l'ai eu avec la mob, ainsi que le manuel, le bon de garantie et la facture
Voilà :
Le diamètre extérieur est de 68 mm.
Joël
Je l'ai eu avec la mob, ainsi que le manuel, le bon de garantie et la facture
Voilà :
Le diamètre extérieur est de 68 mm.
Joël
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- jack177071
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Re: AV76 de 1962
c'est (peut être) bête à dire mais je trouve la poulie trop belle, trop neuve .. j'aurais bien vu quelques chocs , quelques rayures et même un peu de crasse huileuse ...
Mais bon, comme pour les châteaux restaurés, les pierres neuves se patinent ... les poulies alu aussi
Mais sinon elle est magnifique ... une belle vieillesse assumée ... j'adore
Tout le monde aura compris que je n'aime pas ces "vieilles" qui sont reliftées (repeintes, re chromées ..) jusqu'à se prendre pour un cyclomoteur neuf .... mais chacun ses goûts ... je le respecte et je peux même aussi admirer ces restaurations "intégrales" .. sans trop les aimer
Mais bon, comme pour les châteaux restaurés, les pierres neuves se patinent ... les poulies alu aussi
Mais sinon elle est magnifique ... une belle vieillesse assumée ... j'adore
Tout le monde aura compris que je n'aime pas ces "vieilles" qui sont reliftées (repeintes, re chromées ..) jusqu'à se prendre pour un cyclomoteur neuf .... mais chacun ses goûts ... je le respecte et je peux même aussi admirer ces restaurations "intégrales" .. sans trop les aimer
- testastretta
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Re: AV76 de 1962
Top super cette étiquette merci...
Pour la plaque c'est pas mal sous la selle, faut juste ne pas avoir une cap qui la camoufle...
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- yvesb10
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Re: AV76 de 1962
Merci !!!
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- TOBEC09
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Re: AV76 de 1962
Je ne suis pas un super héros, je n'ai pas de capetestastretta a écrit : ↑23 oct. 2021, 20:56 Top super cette étiquette merci...
Pour la plaque c'est pas mal sous la selle, faut juste ne pas avoir une cap qui la camoufle...
Par contre c'est sur que si je mets quelque chose sur le porte-bagage, il y aura un problème...
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- pastomob
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Re: AV76 de 1962
Avec ton plat en alu, tu peux facilement te faire un support qui tombera pas...
https://www.50factory.com/pieces-neuves ... ersel.html
C'est vrai que ca oblige à percer le garde boue de deux trous mais c'est quand même bien plus pratique...
https://www.50factory.com/pieces-neuves ... ersel.html
C'est vrai que ca oblige à percer le garde boue de deux trous mais c'est quand même bien plus pratique...
- TOBEC09
- Messages : 130
- Enregistré le : 23 sept. 2021, 18:18
- Localisation : L'autre pays cathare
Re: AV76 de 1962
Mon support ne tombe pas
C'est que le fait que la plaque dépasse quand même un peu de la mobylette, on l'accroche assez facilement, et du coup la plaque se tord
C'est que le fait que la plaque dépasse quand même un peu de la mobylette, on l'accroche assez facilement, et du coup la plaque se tord
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