AV 92GT 47mm
- doudisbar
- Messages : 20
- Enregistré le : 03 sept. 2021, 15:05
- Localisation : besançon
AV 92GT 47mm
Bonjour à tous
Je suis Edouard, nouveau sur le forum, et je suis de Besançon, et je refais un peu à ma sauce une 92 GT. C'est la première mob à boite relais que je refais...
Actuellement elle est remonté et fonctionne mais pas très bien... Le moteur est un AV1à avec un kit AIrsal en 47mm avec culasse polini en 46 mm et le SHA 15 avec la pipe d'origine, et niveau vitesse de pointe on a du mal à atteindre les 50 Km/h.... Niveau accélération aucun soucis elle monte des cotes sans problèmes. Mais en descente on dirait que le moteur s'engorge, et ne prends pas ces tours. Je me suis dit que cela pouvait venir du pot d'origine et donc de monter un Gianelli a défaut d'autre chose mais sans la rotule et donc trouver quelqu'un pour faire une bride pour le passer en montage fixe...
Mais est ce que ca vient vraiment de la je ne sais pas, la bougie est d'une bonne couleur, l'allumage est calé à 1.5mm.
Par avance merci à tous pour vos réponses !
Je suis Edouard, nouveau sur le forum, et je suis de Besançon, et je refais un peu à ma sauce une 92 GT. C'est la première mob à boite relais que je refais...
Actuellement elle est remonté et fonctionne mais pas très bien... Le moteur est un AV1à avec un kit AIrsal en 47mm avec culasse polini en 46 mm et le SHA 15 avec la pipe d'origine, et niveau vitesse de pointe on a du mal à atteindre les 50 Km/h.... Niveau accélération aucun soucis elle monte des cotes sans problèmes. Mais en descente on dirait que le moteur s'engorge, et ne prends pas ces tours. Je me suis dit que cela pouvait venir du pot d'origine et donc de monter un Gianelli a défaut d'autre chose mais sans la rotule et donc trouver quelqu'un pour faire une bride pour le passer en montage fixe...
Mais est ce que ca vient vraiment de la je ne sais pas, la bougie est d'une bonne couleur, l'allumage est calé à 1.5mm.
Par avance merci à tous pour vos réponses !
- Mob'Okaz
- Messages : 3358
- Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11
Re: AV 92GT 47mm
Sur une AV 92 GT on peut monter un pot avec une rotule , ça ne gêne en rien .
Tu ne précises pas le diamétre de ton gicleur del orto.
.
Tu ne précises pas le diamétre de ton gicleur del orto.
.
- doudisbar
- Messages : 20
- Enregistré le : 03 sept. 2021, 15:05
- Localisation : besançon
Re: AV 92GT 47mm
C'est un 68 le gicleur,
j'ai peur que le pot descende trop bas , et que ce soit disgracieux ...
j'ai peur que le pot descende trop bas , et que ce soit disgracieux ...
- Mob'Okaz
- Messages : 3358
- Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11
Re: AV 92GT 47mm
Monte d'abord ton pot et fait marcher ta machine , quand elle sera au point , tu pourras t ' inquiéter
de son look .
de son look .
Modifié en dernier par Mob'Okaz le 05 sept. 2021, 12:25, modifié 1 fois.
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16889
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: AV 92GT 47mm
L'échappement d'origine est catastrophique niveau bridage.
J'ai tout essayé (des dizaines d'heures de boulot & 5 pots sacrifiés), il n'y a vraiment rien à en tirer...
Le plus simple est de monter un pot banane de 51: https://www.royal-sport.fr/fr/echappeme ... bk-51.html
Au niveau allumage, tu peux caler à 1,3 pour voir si ça améliore les choses.
Tu es resté en rupteurs ou c'est un électronique?
Edit: est ce que ton boisseau de carbu remonte complètement lorsque tu accélères à fond?
Si ce n'est pas le cas, la 1ère chose à faire est de débrider la poignée.
J'ai tout essayé (des dizaines d'heures de boulot & 5 pots sacrifiés), il n'y a vraiment rien à en tirer...
Le plus simple est de monter un pot banane de 51: https://www.royal-sport.fr/fr/echappeme ... bk-51.html
Au niveau allumage, tu peux caler à 1,3 pour voir si ça améliore les choses.
Tu es resté en rupteurs ou c'est un électronique?
Edit: est ce que ton boisseau de carbu remonte complètement lorsque tu accélères à fond?
Si ce n'est pas le cas, la 1ère chose à faire est de débrider la poignée.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- doudisbar
- Messages : 20
- Enregistré le : 03 sept. 2021, 15:05
- Localisation : besançon
Re: AV 92GT 47mm
Oui il s'ouvre en grand, je vais essayer avec un pot de 51 alors
merci pour ces réponses
merci pour ces réponses
- doudisbar
- Messages : 20
- Enregistré le : 03 sept. 2021, 15:05
- Localisation : besançon
Re: AV 92GT 47mm
je suis resté en allumage à rupteur avec condensateur électronique
- pew
- Messages : 367
- Enregistré le : 11 déc. 2013, 08:46
Re: AV 92GT 47mm
Un av10 kité 47 qui ne dépasse pas 50 tu dois être passer à côté de quelque chose question montage mais quoi ? Toi seul le sait malheureusement pour te dire ce que tu as raté c est compliqué à toi de revoir étape par étape ce qui ne va pas .
- Mob'Okaz
- Messages : 3358
- Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11
Re: AV 92GT 47mm
Vérifier si l 'avance à l'allumage est bien à la valeur voulue .
- doudisbar
- Messages : 20
- Enregistré le : 03 sept. 2021, 15:05
- Localisation : besançon
Re: AV 92GT 47mm
bonsoir L'avance est calé à 1.5 mm. je vais revoir ce vendredi. Déja niveau courroie il en faut une un poil plus longue, puis dans un deuxième temps mettre un pot long ou un de 51. je vous tiens au courant de la suite des événements