Une 85 pour un poids lourd !!
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16889
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Une 85 pour un poids lourd !!
@Arnaud, je viens de voir ton MP à mon retour de vacances, alors je te réponds sur le forum pour que ça serve à tous.
Les vilos en T sont mieux pour les AV7 préparés: au niveau de la colonne gazeuse, il y a moins de refoulement au carbu & le moulin est plus linéaire.
Niveau vibrations, ça reste théorique, je n'ai pas vu de différence.
Si on utilisait des vilos masses pleines de 51, c'est pour leurs grosses bielles et parce que les mêmes en T n'existaient pas.
C'est résolu depuis quelques années: https://www.royal-sport.fr/fr/accueil/4 ... bk-av.html
Après, 45 ou 47mm c'est un choix perso.
Le 47 à plus de couple, mais niveau vitesse de pointe c'est pareil. Il donne aussi plus de boulot avec le tubage de décompresseur et a tendance à détruire les coudes d'échappement plus rapidement.
A mon avis, si tu n'as pas l'intention de faire de la montagne au quotidien & cherches la fiabilité, un 45 Airsal reste le meilleur choix.
Perso je monte des 47 car mes résidences secondaires se trouvent en Savoie & dans les Pyrénées, mais ça ne me sert pas à grand chose sorti des ces reliefs.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- Arnaud
- Messages : 10
- Enregistré le : 04 août 2021, 12:26
Re: Une 85 pour un poids lourd !!
merci pour toutes ses infos, je vais pouvoir m'y mettre !