Dakota

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
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pétarou44
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Dakota

Message par pétarou44 »

Bonjour
Je vais voir une mob demain pour une jeune fille qui fera un road trip photo cet été

La personne qui vends n'est pas capable de me dire le modèle

Si c'est une Dakota ou autre dernier modele de chez mbk vous en pensez quoi?

Je sais que les moteurs dont specifiques mais si elle est en tres bon etat c'est aussi fiable que les 51?

Pascal
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pastomob
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Re: Dakota

Message par pastomob »

Le moteur n'est pas un av10?
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jack177071
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Re: Dakota

Message par jack177071 »

si tu as besoin des manuels pièces détachées et manuel du propriétaire (en pdf) pour faire ton choix, je peux te les fournir ...


Mais je ne peux pas t'en dire plus ... fiabilité, agrément d'utilisation ....
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dubs
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Re: Dakota

Message par dubs »

J'en ai récupéré une, il y a pas longtemps. C'est moche mais la position de conduite est agréable. Par contre c'est bridé à 45 et peu d'alternative pour optimiser.
9 mobs! :moto:
AV76 de 1961 - AU88 de 1961- AV89 de 1962- SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978 - 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 :coeur:
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gege54
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Re: Dakota

Message par gege54 »

Oui moteur spécifique sur le Dakota mais c'est facile de mettre un moteur de 51. C'est surtout le cylindre a bride le pot et l'allumage qui sont spécifique le test c'est des pièces de 51
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
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pétarou44
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Re: Dakota

Message par pétarou44 »

ah ça me rassure
mais je sais que le cône de l'allumage n'est pas pareil que pour l'av10 ( donc vilo et allumage spécifique)

merci jack mais pour l'instant j'attends de voir la bête !! je te dirai si besoin


j'y vais demain c'est chez un papy qui ne sait pas ce que c'est ( look 51)



si tu met un cylindre de' av 10 ça pourrait marcher pour retrouver de la pèche ou les carters sont spécifiques aussi , ?

PASCAL
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R4+
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Re: Dakota

Message par R4+ »

Bonsoir,
Les deux dernières années ou j'ai travaillé en concession mobs a Angers 2003/4, on a vendu des Dakota.
Bah a mon avis, elle n'ont pas du tout la qualité des 51.
Machoires de freins qui se décollent, commodo de très mauvaise qualité, idem pour la chaine, soudure pas belle...
Je pense qu'elle était faites en turquie ou un pays comme ça et les matériaux employés sont différents, ainsi que le controle qualité.
Peut être que celle d'après sont mieux, mais j'en doute.
Je me trompe peut être, en tout cas c'est mon avis.
Bonne recherche.
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gege54
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Re: Dakota

Message par gege54 »

Elles étaient faite en Turquie.
Aucun soucis pour mettre un cylindre de 51 se sont les mêmes carters juste le vilebrequin qui est un peu différent au niveau du cône d'allumage.
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pétarou44
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Re: Dakota

Message par pétarou44 »

Ok merci j'y vois plus clair


Donc ce pourrait etre quand même intéressant si la mob est en bon etat

Au pire je change le cylindre qui bride un peu
En sachant que le villebrequin et l'allumage sont différents mais fiables.


Je vous dirais ça
Pascal
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Charly
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Re: Dakota

Message par Charly »

L'avantage d'une mob commune en road-trip, c'est qu'on trouve à peu près tout en quelques clics de n'importe quel smartphone.
Et ce n'est pas le cas des Dakota & dérivés... :hum2:

Comme il va falloir refaire le moulin de toutes façons, autant lui coller un AV10 classique.
Tu conserves carters, vario & culasse, le reste en neuf ou en occas' n'est pas bien onéreux. En tous cas moins que les pièces spécifiques.
Ta copine partira l'esprit tranquille et en cas de panne le surcoût sera inférieur au billet de train pour cause de mob irréparable.
'fin, c'est mon avis... :gateu:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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