Restauration Av85 de 1962

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
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Dudug
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Restauration Av85 de 1962

Message par Dudug »

Bonjour à tous.
Après démontage intégral sauf la fourche ( je n’arrive pas à desserrer l’écrou de 32 ), j’avais prévu de traiter mon réservoir avec du Restom. Surprise du jour, j’ai une fuite sur une ligne verticale à la base du réservoir. La loose. :titanic:


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louprider
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Re: Restauration Av85 de 1962

Message par louprider »

Pour l'écrou de 32 de la fourche: il est très peu épais, c'est sur !!!! Si tu as une douille de 32: il faudrait meuler/passer au backstand ou limer de façon à supprimer le chanfrein d'entrée de l'empreinte de 32. Tu devrais avoir une meilleure prise pour desserrer ce satané écrou. Un Pistolet à chocs peut pas mal aider, aussi.
Pour ton cadre: pas forcément la loose.....tu comptes repeindre la mob, si j'ai bien interprété ta présentation....donc Déjà tu décapes à l'endroit de la félure pour visualiser les dommages. En parcourant le forum: tu constateras que tu n'es pas le premier......
En fonction des dégats: çà se ressoude !
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omathou
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Re: Restauration Av85 de 1962

Message par omathou »

Hep ! ami Louprider ça se ressoude.... oui...... mais autant lui dire de suite que l'on doit prendre les précautions d'usage, à savoir dégraisser / dégazer / dérouiller l'intérieur et faire un courant d'air à l'intérieur du cadre pendant la soudure ( soufflette basse pression par le robinet et bouchon d'essence enlevé, pour éviter la formation d'une poche de gaz qui pourrait exploser...
Une bonne brasure , effectivement ça se fait !
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louprider
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Re: Restauration Av85 de 1962

Message par louprider »

Yep@omathou !!! Autant pour moi :coince:
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pastomob
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Re: Restauration Av85 de 1962

Message par pastomob »

Pour l'écrou de 32 , as tu enlevé le frein d'écrou ? C'est la petite pièce métallique qui est relevée sur un des cotés de l'écrou et qu'il faut abaisser en faisant levier avec un gros tournevis.
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Charly
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Re: Restauration Av85 de 1962

Message par Charly »

Pour moi aussi, c'est réparable à la brasure après un dégazage dans les règles.
Comme c'est situé sous les carters latéraux, ça ne se verra plus quand ils seront en place.

Vérifie quand même que la corrosion n'a pas gangrené la tôle plus largement sous la peinture: si en pressant fortement autour tu sens un effet "de gaufrette qu'on écrase", c'est pas bon signe...
Dans ce cas la soudure ne sauvera pas ton cadre. :rip:
On trouve des caméras endoscopiques se branchant sur smartphone pour trois fois rien: https://fr.aliexpress.com/item/32255881 ... web201603_
Ça vaudrait le coup de faire un diagnostique complet avant d'engager des frais. :id
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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Dudug
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Re: Restauration Av85 de 1962

Message par Dudug »

Merci les gars pour vos messages.

J’ai bien entendu remis à plat la rondelle-frein. Je vais réessayer. :diable:

Demain, j’emmène mon cadre chez un gars qui va me le souder au Mig. J’ai aussi une des deux pattes basses de fixation moteur qui a cédé.
Je vous tiens au jus.
Michel
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yvesb10
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Re: Restauration Av85 de 1962

Message par yvesb10 »

Elle a bien morflé, mais rien d'impossible!!
Courage !
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
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omathou
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Re: Restauration Av85 de 1962

Message par omathou »

Déjà en soudure ....... sans dégazage ?.....
Et au MIG, pour reprendre une brasure ? ça va pas le faire...... les cadres d'origine sont brasés à cet endroit, la brasure fond à une température inférieure , va y avoir des problèmes d'homogénéité et de fuites à côté de la réparation !
Non, faut pas faire ça! Non ! :rip: :taré1:
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LOLOMECANO
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Re: Restauration Av85 de 1962

Message par LOLOMECANO »

omathou a écrit : 14 déc. 2020, 12:40 Hep ! ami Louprider ça se ressoude.... oui...... mais autant lui dire de suite que l'on doit prendre les précautions d'usage, à savoir dégraisser / dégazer / dérouiller l'intérieur et faire un courant d'air à l'intérieur du cadre pendant la soudure ( soufflette basse pression par le robinet et bouchon d'essence enlevé, pour éviter la formation d'une poche de gaz qui pourrait exploser...
Une bonne brasure , effectivement ça se fait !
J'ai travaillé avec Yves, chez Faure, que tu as connu ... :gateu:
Il ne passait pas des heures à dégazer le réservoir avant brasure ... Il présentait le chalumeau allumé au dessus de l'orifice de remplissage ...
Ca faisait un grand vrouffff ! :diable:
Et en rigolant il disait : " c'est bon il est dégazé, tu peux souder ! :malin1:
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