Le controle technique, on en parle ?
Le controle technique, on en parle ?
Bonjour à tous,
Le 25/02, la commission européenne a voté pour notre sécurité, pour un CT périodique des 2 roues, y compris nos petits 50cc.
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... europe.php
Il reste un vote des euro-députés courant mars pour valider OU NON.
On est au pied du mur là, non?
Comment vous voyez le truc?
Le 25/02, la commission européenne a voté pour notre sécurité, pour un CT périodique des 2 roues, y compris nos petits 50cc.
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... europe.php
Il reste un vote des euro-députés courant mars pour valider OU NON.
On est au pied du mur là, non?
Comment vous voyez le truc?
- pastomob
- Administrateur du forum
- Messages : 5593
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
- Localisation : Alsace Bossue
Re: Le controle technique, on en parle ?
Ah ben on va être embêté, les centres de contrôle compétents ne seront pas nombreux...
J'ai pas la plus grosse collection mais ca promet déjà d'être marrant.
Wait and see
J'ai pas la plus grosse collection mais ca promet déjà d'être marrant.
Wait and see
- yvesb10
- Administrateur du forum
- Messages : 5930
- Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
- Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
- Contact :
Re: Le controle technique, on en parle ?
Les motards en colère sont sans doute déjà sur le pont...
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- dubs
- Messages : 2306
- Enregistré le : 21 déc. 2014, 21:43
- Localisation : Nord
Re: Le controle technique, on en parle ?
On y viendra tôt ou tard de toute façon. Vu le peu de fois que j'ai été contrôlé, c'est à dire jamais, il y a peu de chance que je le fasse sur toutes mes machines. Au mieux, celle qui roule le plus souvent.
9 mobs!
AV76 de 1961 - AU88 de 1961- AV89 de 1962- SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978 - 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
AV76 de 1961 - AU88 de 1961- AV89 de 1962- SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978 - 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
- BB-Zoom
- Messages : 868
- Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56
Re: Le controle technique, on en parle ?
Bah ça va être beau avec mes moulins qui réclament du 6% à boire, et donc fument toujours un peu à froid.
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
- pastomob
- Administrateur du forum
- Messages : 5593
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
- Localisation : Alsace Bossue
Re: Le controle technique, on en parle ?
Il y a un avantage à nos brêlons : ils ont pratiquement tous été reçus et mis en circulation avant 1999 et la norme euro 1.
Reste à voir ceux qui ont leur date de 1ere circulation à la date de l'immatriculation.
Reste à voir ceux qui ont leur date de 1ere circulation à la date de l'immatriculation.
- SansNom
- Messages : 272
- Enregistré le : 02 mai 2016, 20:21
- Localisation : STRASBOURG
Re: Le controle technique, on en parle ?
J'ai toujours cru que cette histoire du CT obligatoire était un mythe depuis le temps que j'en entend parler dans les couloirs. Malheureusement on dirait bien qu'il va devenir une réalité qui risque de pas mal bouleverser l'univers de la mob
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 4lSv5vUySE
Visiblement le décret ne fait pas de jaloux, si je ne dis pas de conneries même un Solex sera concerné par le CT obligatoire.
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 4lSv5vUySE
Visiblement le décret ne fait pas de jaloux, si je ne dis pas de conneries même un Solex sera concerné par le CT obligatoire.
- bentou
- Messages : 6265
- Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
- Localisation : Hauts de seine
- Contact :
Re: Le controle technique, on en parle ?
eh oui, même le e-solex y a droit.
y'a que les vélo à assistance électrique qui en sont dispensés.
y'a que les vélo à assistance électrique qui en sont dispensés.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
- titan
- Messages : 934
- Enregistré le : 15 mars 2013, 07:25
Re: Le controle technique, on en parle ?
Et comme d'habitude, un texte voté en lousdé en période estivale !!!!
- pastomob
- Administrateur du forum
- Messages : 5593
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
- Localisation : Alsace Bossue
Re: Le controle technique, on en parle ?
Ça va être pénible de déplacer les machines vers les rares centres de contrôle.
Ça va être pénible de fournir nous même les fiches des mines.
Ça va être pénible de remettre certaines choses en configuration originale.
Ça va être bien de savoir que les brêles en circulation sont à priori équipées en freins, pneus et lumières opérationnels. Mais bon, ça, si t'es un minimum attaché à ta propre vie, ça devrait être le cas...
Ça va être pénible (et long) (et coûteux) de faire passer nos véhicules en collection en passant par la ffve pour espacer les ct.
Ça va être pénible de fournir nous même les fiches des mines.
Ça va être pénible de remettre certaines choses en configuration originale.
Ça va être bien de savoir que les brêles en circulation sont à priori équipées en freins, pneus et lumières opérationnels. Mais bon, ça, si t'es un minimum attaché à ta propre vie, ça devrait être le cas...
Ça va être pénible (et long) (et coûteux) de faire passer nos véhicules en collection en passant par la ffve pour espacer les ct.