Re: Bien choisir son équipement

Ce qu'il faut savoir en matière d'assurance, de carte grise de règlement sur circuit etc...
Répondre
Avatar du membre
velocita
Messages : 1319
Enregistré le : 25 mai 2013, 08:09
Localisation : Fréjus 83 (var)

Re: Bien choisir son équipement

Message par velocita »

La moto ce sera quoi ?

Pour les blouson vu que tu es du NOOOOOOOOORD, je te conseillerai du cuir + doublure amovible, perso j'aime pas me balader avec une marque apparente, il est difficile d'en trouver sans mais j'en ai acheté deux chez cardy il me semble.

Les gants en cuir assorti à la moto ou blouson à voir

Si tu veux je te mettrai des photos.
If it ain't broke, don't fix it.
Avatar du membre
pierrot
Messages : 575
Enregistré le : 14 mars 2013, 23:12
Localisation : Paris

Re: Boen choisir son equipement

Message par pierrot »

Salut!

Vu l'offre de ces produits je ne saurais pas trop quoi te conseiller.

Ceci dit depuis 6 ans j'ai une veste textile spidi motocombat qui est vraiment géniale! :wow:
Petit descriptif rapido: textile, protection coude/épaule/dorsale (la dorsale est amovible), doublure intérieure très chaude et amovible, poches facile d'accès et pratique (petites poches au bout des poignets pour mettre une CB, très pratique les quelques fois où j'ai pris l'autoroute). Elle est résistante, coupe bien le vent, chaude, imperméable et c'est une veste (pas un blouson). Enfin, elle est discrète pas de marque et quand je la porte on ne voit pas les protections ni la dorsale du coup même quand je suis pas en deux roues je la porte s'il fait froid. la discrétion était un critère important pour moi puisque j'allais au taff en moto et ça passait très bien avec un costume. Prix: 350 euros (dorsale offerte) en 2008 peut etre un peu chere mais c'est de la très bonne qualité.

Pour les gants j'ai des dainese. J'ai rien a en dire :) A part qu'il faut les essayer en situation pour savoir si la taille va! Pour cela il faut tenir une barre genre portant de fringue comme si c'était ta poignée ;)

Bonne recherche et bonne route! :moto:
Avatar du membre
jokap
Messages : 1732
Enregistré le : 23 nov. 2013, 11:44
Localisation : Ivry sur Seine 94200

Re: Boen choisir son equipement

Message par jokap »

Pour les pieds pour mon anniversaire je me suis fait offrir des bottines modele Legacy de chez V'Quattro; pour la ville c'est top discret et chic. Impermeables et chaudes ... http://vquattro.fr/produits/lookbooks/legacy-69.html

Evidemment pour la route je prendrais pas ça...
Vous le savez déjà, moi aussi. Ce ne sont pas les informations qui nous font défaut. Ce qui nous manque c'est le courage de comprendre ce que nous savons et d'en tirer les conséquences. Sven Lindqvist, "Exterminez toutes ces brutes !"
Garry

Re: Boen choisir son equipement

Message par Garry »

velocita a écrit :La moto ce sera quoi ?

Pour les blouson vu que tu es du NOOOOOOOOORD, je te conseillerai du cuir + doublure amovible, perso j'aime pas me balader avec une marque apparente, il est difficile d'en trouver sans mais j'en ai acheté deux chez cardy il me semble.

Les gants en cuir assorti à la moto ou blouson à voir

Si tu veux je te mettrai des photos.
Hé ho !!! c'est pas le NORD chez nous :rougefaché: :P
C'est l' EST non mais pis quoi encore :hehe:

@Yuri: pour le choix c'est selon les gouts...En revanche vu qu'on est pas bien loin je te conseille vivement d'aller faire un tour en Allemagne car les prix sont attractifs et sur un équipement complet la marge peut être plus qu'intéressante ;)
(je ne suis pas en train de pousser à l'évasion fiscale...)
Avatar du membre
velocita
Messages : 1319
Enregistré le : 25 mai 2013, 08:09
Localisation : Fréjus 83 (var)

Re: Bien choisir son equipement

Message par velocita »

Très sympa les V'quattro, pour ma part je mets des doc montantes en huit trous, ça passe partout et elles sont solides bien que je préférai le véritable cuir d'avant plutôt que ce bookbindé.
If it ain't broke, don't fix it.
Avatar du membre
jokap
Messages : 1732
Enregistré le : 23 nov. 2013, 11:44
Localisation : Ivry sur Seine 94200

Re: Bien choisir son equipement

Message par jokap »

Cela dit en mob c'est la santiag qui s'impose et le blouson qui va avec... :mrgreen:
Vous le savez déjà, moi aussi. Ce ne sont pas les informations qui nous font défaut. Ce qui nous manque c'est le courage de comprendre ce que nous savons et d'en tirer les conséquences. Sven Lindqvist, "Exterminez toutes ces brutes !"
pti'jeun

Re: Bien choisir son equipement

Message par pti'jeun »

velocita a écrit :Très sympa les V'quattro, pour ma part je mets des doc montantes en huit trous, ça passe partout et elles sont solides bien que je préférai le véritable cuir d'avant plutôt que ce bookbindé.
La même :super:
Avatar du membre
bernard
Messages : 620
Enregistré le : 13 mars 2013, 18:32
Localisation : Banlieue nantaise

Re: Bien choisir son equipement

Message par bernard »

Ou aussi une boutique LOUIS, de bon produit à des prix très compétitifs
Bernard 44
Srx56

Re: Bien choisir son equipement

Message par Srx56 »

bernard a écrit :Ou aussi une boutique LOUIS, de bon produit à des prix très compétitifs
Oui, beaucoup de bons produits chez Louis.
VPC très efficace, livraison très rapide, service ☆☆☆ !
Avatar du membre
Takashi
Messages : 895
Enregistré le : 05 mars 2013, 18:45
Localisation : 42 Saint-Etienne

Re: Bien choisir son equipement

Message par Takashi »

on peut en trouver sur aliexpress
C’est pour ça : j’lis jamais rien, C'est un vrai piège à cons c’t’histoire-là ... En plus j’sais pas lire. (pafo
Répondre

Retourner vers « Législation, réglementation & équipements »