Le controle technique, on en parle ?
- titan
- Messages : 933
- Enregistré le : 15 mars 2013, 07:25
Re: Le controle technique, on en parle ?
Il faut être clair:
Tout cela se passe dans une démarche globale visant à terme
- l'élimination des deux temps " qui tuent la planète"
- une complication qui vise aussi à diminuer le nombre de gens en deux roues, véhicules d'un autre temps, non sécuritaires, et surtout symboles de libertés que " Big Brother " ne compte pas dans ses critères.
Le tout sous les applaudissements des sociétés Dekra et compagnie, des Kmers verts, et des cravatteux de Bruxelles qui trouvent un nouveau moyen de serrer la vis du pékin moyen !
Je sais, ça fait un peu conspirationiste, tout ça, mais c'est comme ça ...
Tout cela se passe dans une démarche globale visant à terme
- l'élimination des deux temps " qui tuent la planète"
- une complication qui vise aussi à diminuer le nombre de gens en deux roues, véhicules d'un autre temps, non sécuritaires, et surtout symboles de libertés que " Big Brother " ne compte pas dans ses critères.
Le tout sous les applaudissements des sociétés Dekra et compagnie, des Kmers verts, et des cravatteux de Bruxelles qui trouvent un nouveau moyen de serrer la vis du pékin moyen !
Je sais, ça fait un peu conspirationiste, tout ça, mais c'est comme ça ...
- BB-Zoom
- Messages : 868
- Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56
Re: Le controle technique, on en parle ?
Tout ce que ça me fait c'est me donner l'envie de tout foutre au broyeur, à moins qu'en cube façon César.
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
- EMMANUEL78
- Messages : 2196
- Enregistré le : 08 mars 2013, 00:33
- Localisation : La commune la plus à l'ouest du 78
Re: Le controle technique, on en parle ?
REVIREMENT MACRON VIENT DE SUSPENDRE LE DECRET source A.F.P
Si à 50 ans t'a pas de Solex ,t'a raté ta vie !
"Spécialiste" vélo ,usinage ,mob .
"Spécialiste" vélo ,usinage ,mob .
- titan
- Messages : 933
- Enregistré le : 15 mars 2013, 07:25
Re: Le controle technique, on en parle ?
Il est trop bon, no't bon maitre ... rappelez-moi la date des présidentielles ?
https://www.leparisien.fr/societe/contr ... FJOKUM.php
https://www.leparisien.fr/societe/contr ... FJOKUM.php
- yvesb10
- Administrateur du forum
- Messages : 5922
- Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
- Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
- Contact :
Re: Le controle technique, on en parle ?
Une pétition à signer:
https://www.change.org/p/m-le-pr%C3%A9s ... tm_term=cs
https://www.change.org/p/m-le-pr%C3%A9s ... tm_term=cs
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- pastomob
- Administrateur du forum
- Messages : 5583
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
- Localisation : Alsace Bossue
Re: Le controle technique, on en parle ?
C'est fait ! Même si je suis pas vraiment convaincu de l'utilité des pétitions, j'ose espérer que le message sera entendu...
- R4+
- Modérateur
- Messages : 3476
- Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
- Localisation : Irlande
Re: Le controle technique, on en parle ?
Une petite vidéo assez sympa
- titan
- Messages : 933
- Enregistré le : 15 mars 2013, 07:25
Re: Le controle technique, on en parle ?
oui sympa ... mais le rouleau compresseur technocratique passe bien au dessus de nos petites considérations ... sniff
- sinse
- Messages : 94
- Enregistré le : 18 juil. 2023, 10:49
Re: Le controle technique, on en parle ?
bonjour, pour relancer le débat
vu sur groupe face de bouc mobchop génération
a priori première immat d'une mob et voilà la carte grise reçue....
mention d'une date de visite de CT....
vu sur groupe face de bouc mobchop génération
a priori première immat d'une mob et voilà la carte grise reçue....
mention d'une date de visite de CT....
- Fichiers joints
-
- carte grise.png (147.1 Kio) Vu 620 fois
- pastomob
- Administrateur du forum
- Messages : 5583
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
- Localisation : Alsace Bossue
Re: Le controle technique, on en parle ?
J'étais au contrôle technique pour mon beau Berlingo aujourd'hui (qui d'ailleurs en sort avec les félicitations du jury) et j'ai pu tchatcher avec le contrôleur, lui-même motard. Il va faire des formations au sujet des deux roues dans le mois à venir et en saura bientôt plus.
Il a déjà fait des 'télé-formations' à ce sujet et il est plutôt très confiant pour nous autres cyclos.
-la première année, simple contrôle visuel : équipement obligatoire ( rétro, signal sonore, plaque, numéro de cadre/carte grise), état des pneus, état général (faut pas que ca branle de partout), lumière avant et arrière et marre.
- par la suite, un banc de vitesse (sur rouleau) pour vérifier la vitesse maxi. Pas de contrôle de cylindrée. Pour le freinage, rien de prévu pour l'instant
- les années suivantes, possibilité de rajouter les émissions polluantes mais plutôt pour les 4 temps.
Le gars voyait la chose de manière très cool, il sait à quel point c'est facile de changer de moteur ou de pot. Il comparait à la voiture et se souvient qu'en 1992 quand il a commencé, il y avait très peu de point de contrôle et qu'ils se sont multipliés. Mais il dit aussi qu'il ne peut faire que avec les normes constructeurs et ce qui est noté sur la carte grise. Comme on a très peu de choses (par exemple le volume sonore à 3000 tr:min pour une voiture), c'est difficile d'évaluer. Alors bien sûr, il y a les fiches des mines, mais d'ici à ce qu'elles soient toutes enregistrées, on a un peu de temps.
Grosse inconnue, c'est le tarif... Logiquement ca devrait être proportionnel au temps passé.
Je suis pas fan de l'idée mais comme on a plus tant le choix, on se résigne...
Il a déjà fait des 'télé-formations' à ce sujet et il est plutôt très confiant pour nous autres cyclos.
-la première année, simple contrôle visuel : équipement obligatoire ( rétro, signal sonore, plaque, numéro de cadre/carte grise), état des pneus, état général (faut pas que ca branle de partout), lumière avant et arrière et marre.
- par la suite, un banc de vitesse (sur rouleau) pour vérifier la vitesse maxi. Pas de contrôle de cylindrée. Pour le freinage, rien de prévu pour l'instant
- les années suivantes, possibilité de rajouter les émissions polluantes mais plutôt pour les 4 temps.
Le gars voyait la chose de manière très cool, il sait à quel point c'est facile de changer de moteur ou de pot. Il comparait à la voiture et se souvient qu'en 1992 quand il a commencé, il y avait très peu de point de contrôle et qu'ils se sont multipliés. Mais il dit aussi qu'il ne peut faire que avec les normes constructeurs et ce qui est noté sur la carte grise. Comme on a très peu de choses (par exemple le volume sonore à 3000 tr:min pour une voiture), c'est difficile d'évaluer. Alors bien sûr, il y a les fiches des mines, mais d'ici à ce qu'elles soient toutes enregistrées, on a un peu de temps.
Grosse inconnue, c'est le tarif... Logiquement ca devrait être proportionnel au temps passé.
Je suis pas fan de l'idée mais comme on a plus tant le choix, on se résigne...