Présentation GG 30
- Mob'Okaz
- Messages : 3358
- Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11
- gege54
- Modérateur
- Messages : 4971
- Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
- Localisation : France
Re: Présentation GG 30
Belle machine.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- R4+
- Modérateur
- Messages : 3470
- Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
- Localisation : Irlande
Re: Présentation GG 30
Très propre, bravo.
Elle doit bien rouler!
Elle doit bien rouler!
- GG 30
- Messages : 11
- Enregistré le : 05 sept. 2021, 07:30
Re: Présentation GG 30
Elle n’est pas modifiée , allumage, carburation origine
Le moteur va vraiment bien
J’ai un soucis avec le variateur,je n’avais pas compris le fonctionnement de la boîte Relais qui n’est en fait qu’un réducteur
Elle ne redescend pas bien le rapport de réduction en forte côte (on est en corse en ce moment ) je doit quasiment m’arrêter ,j’entends un Clac dans la transmission et je peut repartir à fond
Je décrirai exactement le soucis et enverrai des photos
GG
Le moteur va vraiment bien
J’ai un soucis avec le variateur,je n’avais pas compris le fonctionnement de la boîte Relais qui n’est en fait qu’un réducteur
Elle ne redescend pas bien le rapport de réduction en forte côte (on est en corse en ce moment ) je doit quasiment m’arrêter ,j’entends un Clac dans la transmission et je peut repartir à fond
Je décrirai exactement le soucis et enverrai des photos
GG
- gege54
- Modérateur
- Messages : 4971
- Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
- Localisation : France
Re: Présentation GG 30
Variateur mal graissé, et ou la poulie de la boite relais mal graissé aussi
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16977
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Présentation GG 30
+1 commence par ça.
Les billes peuvent aussi avoir creusé un sillon sur la piste et se coincer dedans.
Ça correspond à ce que tu décris: lorsque la force centrifuge cesse, elle retombent et la joue mobile se débloque d'un coup sous la pression de la courroie.
Dans ce cas, il faut changer la joue pare huile dont la piste est solidaire (pièce n° 20684 http://tobeconline.fr/assets/sp93d_93dl_006.jpg ), voire les billes si elles ont pris un plat.
Quitte à tout démonter, ça vaut le coup d'en profiter pour modifier le vario en galets.
Pour le même boulot, la plage d'utilisation sera beaucoup plus large & agréable.
Dans tous les cas, une courroie de refab' inadaptée (et il y en a beaucoup), peut accentuer ton problème en bloquant les billes.
Les billes peuvent aussi avoir creusé un sillon sur la piste et se coincer dedans.
Ça correspond à ce que tu décris: lorsque la force centrifuge cesse, elle retombent et la joue mobile se débloque d'un coup sous la pression de la courroie.
Dans ce cas, il faut changer la joue pare huile dont la piste est solidaire (pièce n° 20684 http://tobeconline.fr/assets/sp93d_93dl_006.jpg ), voire les billes si elles ont pris un plat.
Quitte à tout démonter, ça vaut le coup d'en profiter pour modifier le vario en galets.
Pour le même boulot, la plage d'utilisation sera beaucoup plus large & agréable.
Dans tous les cas, une courroie de refab' inadaptée (et il y en a beaucoup), peut accentuer ton problème en bloquant les billes.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- GG 30
- Messages : 11
- Enregistré le : 05 sept. 2021, 07:30
Re: Présentation GG 30
https://ibb.co/FnkJsNB
https://ibb.co/JQBXvzD
https://ibb.co/NWnHLZt
https://ibb.co/0XcvVx4
https://ibb.co/JyGQCTn
https://ibb.co/VTPzrjg
Bonjour, des photos de la 99Z carter ouvert
J’ai à la fois envie de vous parler de nos deux balades en Corse et du retour d’expérience de 20 jours avec différentes Mobs et des problèmes de la 99 z ( la mienne et celle de mes copains) . J’ouvre un sujet en dehors de présentation ?
https://ibb.co/JQBXvzD
https://ibb.co/NWnHLZt
https://ibb.co/0XcvVx4
https://ibb.co/JyGQCTn
https://ibb.co/VTPzrjg
Bonjour, des photos de la 99Z carter ouvert
J’ai à la fois envie de vous parler de nos deux balades en Corse et du retour d’expérience de 20 jours avec différentes Mobs et des problèmes de la 99 z ( la mienne et celle de mes copains) . J’ouvre un sujet en dehors de présentation ?
- GG 30
- Messages : 11
- Enregistré le : 05 sept. 2021, 07:30
Re: Présentation GG 30
https://ibb.co/D94HSqz
https://ibb.co/3YjBRFv
https://ibb.co/B6ZHNGj
La Corse mériterait bien quelques photos , mais cette année c’est pas mon truc !
Les forces en présence c’est trois 51 de différentes générations, deux 99 Z , une AV 88 Origine, une AV 88 Modifié 70 cc, et une vaillante Motoconfort
https://ibb.co/5hcQ88C
https://ibb.co/VpyXn3j
En pratique les 51 et leurs AV 10 emportent haut la main la confrontation, les AV 7 marchent quasi aussi bien mais soignée par un amateur éclairé, le 88 modifié n’est pas trop fiable pour le moment.
Quand aux 99Z ! J’ouvre la bouteille à encre !
Agréable à regarder, Agréable à Piloter, en l’état ce sont surtout les reines des descentes !
Aux commandes le spectacle est permanent, on ne s’ennuie jamais ! Vibrations diverses, Caprices , blocages divers ( Certainement le vario ) même si la mienne est la pire celle de mes potes ne font guère mieux !
Dans notre groupe de motard expérimenté ( je suis le plus jeune à 53 Ans) on m’a certifié qu’elles ont des vitesses automatiques, mes potes roulent avec depuis 10 ans
Pour résumer j’aurai envi de dire , pourquoi faire simple quand on peut faire Compliqué !
Heureusement il est certainement possible de les régler mieux et de les optimiser
GG 30
https://ibb.co/3YjBRFv
https://ibb.co/B6ZHNGj
La Corse mériterait bien quelques photos , mais cette année c’est pas mon truc !
Les forces en présence c’est trois 51 de différentes générations, deux 99 Z , une AV 88 Origine, une AV 88 Modifié 70 cc, et une vaillante Motoconfort
https://ibb.co/5hcQ88C
https://ibb.co/VpyXn3j
En pratique les 51 et leurs AV 10 emportent haut la main la confrontation, les AV 7 marchent quasi aussi bien mais soignée par un amateur éclairé, le 88 modifié n’est pas trop fiable pour le moment.
Quand aux 99Z ! J’ouvre la bouteille à encre !
Agréable à regarder, Agréable à Piloter, en l’état ce sont surtout les reines des descentes !
Aux commandes le spectacle est permanent, on ne s’ennuie jamais ! Vibrations diverses, Caprices , blocages divers ( Certainement le vario ) même si la mienne est la pire celle de mes potes ne font guère mieux !
Dans notre groupe de motard expérimenté ( je suis le plus jeune à 53 Ans) on m’a certifié qu’elles ont des vitesses automatiques, mes potes roulent avec depuis 10 ans
Pour résumer j’aurai envi de dire , pourquoi faire simple quand on peut faire Compliqué !
Heureusement il est certainement possible de les régler mieux et de les optimiser
GG 30
- pastomob
- Administrateur du forum
- Messages : 5575
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
- Localisation : Alsace Bossue
Re: Présentation GG 30
Oui, ce serait chouette de lire ça.
Il y a une rubrique pour présenter son cyclo dans 'cambouis et compagnie' et une rubrique 'carnet de voyage' pour parler de ses aventures à mob.
Pour les photos, ce serait chouette de préférer l'option ' bbcode code complet' dans les liens proposés par l'hébergeur, qu'on puisse voir directement les images.
Il y a une rubrique pour présenter son cyclo dans 'cambouis et compagnie' et une rubrique 'carnet de voyage' pour parler de ses aventures à mob.
Pour les photos, ce serait chouette de préférer l'option ' bbcode code complet' dans les liens proposés par l'hébergeur, qu'on puisse voir directement les images.