Présentation GG 30

La rubrique qui permet de vous présenter.
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Présentation GG 30

Message par Charly »

Pour intégrer tes images dans un message, tu cliques sur code d'intégration, puis tu copies le lien BBCode ;-)

Image



Ça donnera ceci:

Image
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
GG 30
Messages : 11
Enregistré le : 05 sept. 2021, 07:30

Re: Présentation GG 30

Message par GG 30 »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Essais photos
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4941
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Présentation GG 30

Message par gege54 »

Elle est parfaite cette courroie.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Présentation GG 30

Message par pastomob »

Le moteur tourne dans le sens contraire par rapport à un av7 ordinaire? Sinon la courroie est à l'envers mais ca ne devait pas avoir trop d'incidence, ou bien?
Avatar du membre
GG 30
Messages : 11
Enregistré le : 05 sept. 2021, 07:30

Re: Présentation GG 30

Message par GG 30 »

Bonjour

Après une journée de roulage ( 120 KM) sans carter Avec beaucoup de montagne je sais maintenant comment se comporte mon variateur.
Il reste majoritairement bloqué en grand braquet et le moteur fait le Job ! Sacré Bourin en fait.

Le vario met beaucoup de temps à redescendre, un clac métallique se produit et reste environ 20 pour-cent, il faut un quasi arrêt complet pour qu’il tombe à zéro.(avec au passage un autre clac plus puissant)

En descente il reste bloqué à 100 pour-cent ce qui rend la machine super agréable, un frein moteur conséquent permet de se passer quasiment de freinage pour une vitesse intéressante.

Si je fais ma lettre au père Noël je voudrais un vario qui se comporte comme le mien en descente et totalement autrement en montée - Esce que cela existe !

Par moment une vibration apparaît, à ce stade d’investigation j’accuse le variateur.

Un retour d’expérience serait le bienvenu, à partit dimanche soir de retour à la maison je n’hésiterai pas à invesiguer !

GG 30
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Présentation GG 30

Message par Charly »

Oui, ça vient du vario aucun doute, il est usé. :spamafote:
Outre une piste billée, la joue mobile peut aussi faire "serre-joint" sur son axe si elle a trop de jeu. Généralement les deux problèmes se cumulent si on n'a pas réparé rapidement.

Le variateur complet existe en refabrication: https://boutique.pieces-pour-mobylette- ... mobylette/
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
GG 30
Messages : 11
Enregistré le : 05 sept. 2021, 07:30

Re: Présentation GG 30

Message par GG 30 »

Image

Fin de Balade et point Culminant! La montée a été pénible ! Demain 60 KM - Bastia - puis 60 KM Depuis Marseille puis Retour Maison.

Dès que j’arrive je démonte le Variateur.

Je lis qu’il faudrait un variateur a Galets - qu’est-ce que cela apporte ?

GG
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Présentation GG 30

Message par Charly »

Bravo! :moto:

Les galets offrent une plage d'utilisation plus grande car on trouve tous les poids pour régler le vario, tandis que les billes c'est 10 grammes pièce et point barre.
De plus, la joue mobile à deux ergots est mieux guidée, donc l'ensemble a une durée de vie beaucoup plus longue.
Franchement c'est le top, il n'y a que les galets à changer de temps en temps (3 jeux en 28 000 km sur ma SPR, c'est pas ruineux)
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
GG 30
Messages : 11
Enregistré le : 05 sept. 2021, 07:30

Re: Présentation GG 30

Message par GG 30 »

J’ai lu les discussions ou tu intervient pour ces variateurs à galets.

Je vais laisser cette 99Z le moins modifié possible, mais la cote vario je craque.

Le cas échéant je trafiquerai une deuxième 99 Z mais la j’aurai le temps.

J’ai vu que l’on peut soit adapter, soit peut être trouver un ensemble neuf- je n’ai pas bien vu si cela existe en version galets

Je suis vraiment déçu par la qualité des pièces re fabriquées, sur ma machine qui sort de restauration il me faut déjà changer les soufflets de fourche.

Est-ce que les vario que l’on trouve sur le marché sont valables, ou vaut il mieux garder les pièces d’origine
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Présentation GG 30

Message par Charly »

L'origine est infiniment plus durable & exempt de malfaçons.
L'idéal serait de trouver un vario de 51 ou de 881: les 1ers modèles ont un système à galets... avec des billes dedans.
Ensuite, tu piques la joue mobile & la cage à billes pour patchworker ton vario de 99Z. :id
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Répondre

Retourner vers « Bienvenue! »