Mobylette av 76

La rubrique qui permet de vous présenter.
Avatar du membre
Anselme.bmd
Messages : 6
Enregistré le : 30 août 2021, 14:41

Mobylette av 76

Message par Anselme.bmd »

Bonjour, je me suis lancé dans la rénovation d'un mobylette av 76 de 1959 et je suis a la recherche du kit poigné d'origine mais je ne la trouve pas que ou me conseiller vous de chercher? Car même en ayant la réference de la pièce que j ai trouvé ici je ne trouve pas. Et je cherche aussi une boite a air pour un carburateur Gurtner pour lequel la réference est la suivante BA610C6/63
Merci pour votre aide
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Mobylette av 76

Message par pastomob »

Bonjour et bienvenu sur ce forum. Comme tu vas pouvoir le découvrir, il y a plusieurs rubriques :
-celle pour se présenter
-celle où l'on présente sa bécane, son projet
-celle où l'on dépose des annonces, que l'on ait quelque chose à vendre ou à chercher.
-et toutes les autres pour répondre à bien des questions

Pour répondre à tes premières questions :
Ton AV76 ne date peut être pas de 1959 : cette date correspond à la réception par le service des mines. Pour connaitre la bonne date, il faudra se mettre à la recherche du numéro de cadre qui donnera une réponse assez précise.
Ceci dit, ton carburateur semble répondre (à moins qu'il ait été changé, ce qui est probable) et tu peux y lire 6/63 c'est à dire juin 1963.
Les autres indications me laissent penser qu'il s'agit d'un carbu BA10 avec le réglage 610.

Pour la poignée, elle ne sont pas refabriquées et donc il faut se tourner vers les sites d'annonces : Le Bon Coin, Ebay, etc. Tu as aussi des sites qui vendent des pièces d'occasion, le plus célèbre étant Lesolex.com (par contre, il faut une certaine grosse dose de patience et d'abnégation pour commander). Sinon, certaines production récentes peuvent le faire, si tu es prêt à faire des concession sur l'aspect 'origine' :poignées
Avatar du membre
Anselme.bmd
Messages : 6
Enregistré le : 30 août 2021, 14:41

Re: Mobylette av 76

Message par Anselme.bmd »

C'est super merci beaucoup
Et pour la peinture laquelle me conseillez vous?
Avatar du membre
Anselme.bmd
Messages : 6
Enregistré le : 30 août 2021, 14:41

Re: Mobylette av 76

Message par Anselme.bmd »

Car je ne sais pas encore si je la laisse dans son jus ou si je la repeind
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3425
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Mobylette av 76

Message par R4+ »

Bonjour et bienvenue.
Beau projet, bon courage a toi.
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Mobylette av 76

Message par pastomob »

Pour la peinture, la seule chose qu'il faut savoir c'est qu'en noir c'est toujours plus beau. ::D Mais ça c'est mon truc.

Plus sérieusement, il faut savoir que la peinture d'origine est cuite, ce qui lui donne une solidité incomparable. Tu trouveras plus d'amateur du jus d'origine que de fan d'une version personnalisée.

Si tu choisis de repeindre et de rester dans cette teinte, il faudra le faire plus que correctement, sinon la mob perdrait de son charme (et de sa valeur, mais ça on s'en fiche)

Pour reprendre cette teinte, l'entreprise Sprido a les bonnes teintes mais à l'application, elle est assez liquide, ce qui demande un coup de main.

Pour un minimum de solidité, il faut choisir une bi-coposant epoxy; pour un résultat de qualité, il vaut mieux choisir l'application au pistolet.
Avatar du membre
Anselme.bmd
Messages : 6
Enregistré le : 30 août 2021, 14:41

Re: Mobylette av 76

Message par Anselme.bmd »

Oui en noir c'est pas mal mais c'est une bleue d'origine :D
En effet j'ai cru comprendre que la meilleur solution etait de la peindre au pistolet
Merci pour vos conseil :super:
Avatar du membre
Anselme.bmd
Messages : 6
Enregistré le : 30 août 2021, 14:41

Re: Mobylette av 76

Message par Anselme.bmd »

Pour mon carburateur (dont il manque la boite a air ainsi que le filtre et l attache du dessous) j ai trouvé une photo qui correspond au miens avec les references mas elle ne correspondent a rien en cherchant sur internet. Peut etre que quelqu'un peut m'aider?
Comment fait on pour joindre une photo
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Mobylette av 76

Message par pastomob »

Si ça n'existait pas, je devrais faire un tuto :hehe:

http://forum.tobeconline.fr/viewtopic.php?f=215&t=9448
Avatar du membre
Anselme.bmd
Messages : 6
Enregistré le : 30 août 2021, 14:41

Re: Mobylette av 76

Message par Anselme.bmd »

Répondre

Retourner vers « Bienvenue! »