LeBourgmestre is back

La rubrique qui permet de vous présenter.
Répondre
Avatar du membre
LeBourgmestre
Messages : 5
Enregistré le : 01 août 2021, 14:27

LeBourgmestre is back

Message par LeBourgmestre »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si certains se souviennent encore de moi, Stéphane alias LeBourgmestre, 39 ans, fier Nordiste, passionné de 51 et accessoirement créateur du site mbk51.free.fr qui à mon grand étonnement est encore consulté régulièrement et fait même croire à certains que je suis une espèce de "pape" de la 51 ce qui n'est guère le cas ! J'ai même été une fois sollicité par le service commercial de Yamaha pour me quémander de la doc... Je suis pourtant au mieux un bon théoricien mais bien médiocre mécano je dois dire...

Si certains d'entre vous s'en souviennent, je suis l'heureux proprio depuis 2010 d'une 51 New West de 1985 qui est encore en très bon état pour son âge et le fait qu'elle traine la plupart du temps au garage...

Et à vrai dire je reviens un peu vers vous aussi car je ne suis plus très sûr de vouloir encore la garder... C'était un fantasme d'adolescence et crise de quarantaine aidant je commence à me dire qu'il faudrait passer à autre chose. J'ai fait au printemps des pèlerinages à tous les endroits où je trainais en mob à l'époque, et la confrontation à la réalité est parfois déroutante, comme si tout cela appartenait définitivement à une époque révolue.
Ou alors je suis en train de dérailler complètement et dans ce cas remettez-moi dans le droit chemin ! :kass

Je dois dire aussi que je n'ai pas votre expertise et que toutes les pièces neuves adaptables d'aujourd'hui made in China :merci: font tellement perdre en fiabilité que ça me lasse un peu aussi d'être en rade tous les 50 km.

Bref je n'ai pas encore pris ma décision car il y a de l'affectif en jeu mais ça me semblait un juste retour des choses de d'abord revenir vers vous qui le méritez bien, voir si ça intéresserait potentiellement quelqu'un (si je me décide à m'en séparer) et me dire ce qu'elle vaut selon vous ? Avant de la mettre sur le bon coin...

Je mettrai des photos et le descriptif complet dans un autre post.

En tout cas j'ai cru voir des pseudos familiers, ça fait plaisir de voir que les vrais passionnées sont fidèles au poste !
"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut quand même faire l'imbécile, alors que le contraire est impossible."
Woody Allen
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3425
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: LeBourgmestre is back

Message par R4+ »

Bonjour à toi.
Perso c'est pareil pour moi, si je retournes aux endroits ou je trainais étant jeune, tout a changé Mais de là à revendre une mob pour passer a autre chose c'est different.
Moi j'adore faire des petits tours en mobs ou 125 de mon adolescence. Ce matin une bonne cinquantaine en 125 Corsaro. La banane, en limande gaz a fond!
C'est plus le plaisir de la balade, avec un engin décalé. En plus si tu fais ça entre potes, c'est encore mieux.
Et les quelques centaines d'euros gagné a la vente ne vont pas vraiment changer grand chose a ton futur projet de la quarantaine. Enfin ça c'est mon avis.
Mets du mélange frais et vas faire une balade sur des petits chemins ou tu n'es pas encore allé.
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4941
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: LeBourgmestre is back

Message par gege54 »

Une 51 New West faut la garder.
Il faut faire le tri dans les pièces de refab mais une fois bien fiabiliser pas trop de risque de tomber en panne tout les 50km.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: LeBourgmestre is back

Message par Charly »

Re bienvenue, :hello:
Je suis plus branché sixties, mais c'est sympa de penser à nous si tu t'en sépares. :merki:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: LeBourgmestre is back

Message par pastomob »

Ré-bienvenue !

Quel plaisir de parcourir les routes et les chemins, parfois en groupe avec un itinéraire, parfois en solo avec pour seul critère ce qu'il reste dans le réservoir. J'aime arriver à un carrefour et choisir d'aller me balader à gauche ou à droite...
Certes, on a aussi ce plaisir en voiture ancienne...Mais en cas de panne, qui s'arrêtera pour te charger à l'arrière de son véhicule ( je peux en témoigner :D quatre fois ; j'ai jamais marché plus de 500 mètres à côté de la brêle)?

Certes, on a aussi ce plaisir à vélo... Mais faut pédaler.

Et trouveras tu un forum aussi chouette que le notre avec un autre véhicule?

Pour la vente, c'est gentil d'avoir pensé à nous. Vendre à des passionnés un modele rare ou recherché, c'est sympa. Pour ce qui est de la côte, je ne peux que te conseiller un site, mbk51.free.fr et sa rubrique côte. Ca me semble assez fiable et un peu moins délirant que Le Bon Coin ::D. On peut ceci dit rajouter 10% d'inflation :hum2:
Avatar du membre
nismo29
Messages : 12
Enregistré le : 13 juin 2021, 18:53

Re: LeBourgmestre is back

Message par nismo29 »

bienevnu!

il est excellent ton site! ;-)

garde ta mob,tu vas regretter,après.... ;-)
Avatar du membre
LeBourgmestre
Messages : 5
Enregistré le : 01 août 2021, 14:27

Re: LeBourgmestre is back

Message par LeBourgmestre »

Merci à vous tous pour vos réponses qui exhalent l'expérience des vieux sages.

Je pense que le fait d'être revenu sur les endroits de mon adolescence m'ont confronté au principe de réalité et bousculé mes souvenirs un peu enjolivés. Et puis il y a des moments comme ça où j'ai envie de faire de la place impulsivement et bazarder les choses du passé, mais effectivement on parle de ma NW et pas de vieilles chaussettes trouées.

Vous avez bien évidemment raison, ça n'est pas à la New West de faire les frais de mon coup de déprime et j'ai bien sur envisagé à quel point je risquais de regretter, surtout que les NW semblent s'être pas mal raréfiées sur le marché depuis 10 ans.

Et c'est sur que je n'espérais pas pouvoir m'acheter une ile privée en la revendant.

Et puis finalement c'est vrai que pour les problèmes techniques vous êtes là finalement ::D

Merci pour vos compliments pour le site ! ::D

pastomob : je te remercie chaleureusement, ça me fait plaisir de savoir que ma côte te semble potable :)
"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut quand même faire l'imbécile, alors que le contraire est impossible."
Woody Allen
Répondre

Retourner vers « Bienvenue! »