présentation nismo29

La rubrique qui permet de vous présenter.
Répondre
Avatar du membre
nismo29
Messages : 12
Enregistré le : 13 juin 2021, 18:53

présentation nismo29

Message par nismo29 »

Bonjour a tous!

Patrice,41 ans dans quelques semaines,du Pas de Calais a la base,mais depuis 20 ans en Bretagne (près de Brest) a cause du boulot... :]

passionné de mécanique depuis mon plus jeune âge,j'en ai fait mon métier....

je viens de quitter l'armée après 21 ans de carrière,durant ces 21 ans,j'ai touché un peu a tout:

j'ai été mecanicien embarqué dans la flotte de guerre pendant 5 ans,après je me suis retrouvé a terre,j'ai fait de la mécanique auto,poids lourds,transport en commun et moto pendant 12 ans....au bout de 12 ans,l'atelier d'a coté cherchait un carrossier peintre....je n'avais jamais fait,mais je me suis porté volontaire...j'ai fait ca pendant 3 ans.....et puis voyant que je n'avais pas de perspective d'evolution,je suis allé faire de l'usinage dans un atelier de tournage/fraisage.... :]

et la,voyant que je n'avais pas plus d'avenir la bas,bah j'ai donné ma démission.... :mrgreen:

étant fan de mecanique,j'ai quelques vehicules sympas:

Image

une nissan 200sx 2.0 turbo de 320ch

une gpz900r (la becane de top gun) que je suis en train de restaurer et de modifier a ma sauce (jantes 17/17,train avant de ducati s1000r.....)

Image

pour arriver sur ca au final

Image

et la petite dernière (du moins la base... ::D )

Image

Image

la mob que j'ai decouverte chez le concessionnaire MBK de Béthune sur une estrade au milieu des années 90, en pacific blue....la mob que mes parents n'ont jamais voulu me payer (c'est pas faute d'avoir insisté pourtant... :hehe: ).....je suis resté sur un echec sur ce coup la,et 25 ans après ca me travaille encore.... :mrgreen:

je me suis dit que je ne serais jamais en paix avec moi même si je n'en possédait pas une.....donc me voila lancé dans l'aventure magnum racing......je vais avoir besoin de conseils pour la remonter complétement avec les bonnes pièces,je pense être au bon endroit...

merci de m'accueillir parmis vous.... :super:
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3309
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: présentation nismo29

Message par louprider »

Bienvenue sur le forum !
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5852
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: présentation nismo29

Message par yvesb10 »

Bienvenue à toi et tes belles machines !!
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3425
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: présentation nismo29

Message par R4+ »

Bonjour et bienvenue a toi et tes machines.
Tu trouveras plein d'infos pour ton rêves d'ado!
Ta S14 est beaucoup utilisé en Drift ici (Irlande), un collègue a eu une version atmo, puis un autre une S15 Silvia.
Créé un nouveau sujet par la suite dans la bonne rubrique pour ta Magnum.
A bientôt
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4941
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: présentation nismo29

Message par gege54 »

Bienvenue.
Sacre projet pour ton magnum, les pièces se font rare et chère.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: présentation nismo29

Message par Charly »

Bienvenue parmi nous! :hello:
Avec un tel bagage technique, ça ne devrait pas être trop compliqué de refaire une mob.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: présentation nismo29

Message par pastomob »

Bienvenue à toi !
A défaut de trouver une mob complète, ça peut être une idée d'en compléter une... Bonne persévérance !
Avatar du membre
nismo29
Messages : 12
Enregistré le : 13 juin 2021, 18:53

Re: présentation nismo29

Message par nismo29 »

R4+ a écrit : 13 juin 2021, 23:16 Ta S14 est beaucoup utilisé en Drift ici (Irlande), un collègue a eu une version atmo, puis un autre une S15 Silvia.
partout dans le monde en fait,c'est une base très prisée.....c'est sympa a regarder,mais je fais pas ca avec la mienne (ca use la bagnole a vitesse grand V,quand ca fini pas de facon prématurée dans un talus,un poteau,ou une autre bagnole.... :pascontent: )



gege54 a écrit : 14 juin 2021, 06:41 Bienvenue.
Sacre projet pour ton magnum, les pièces se font rare et chère.
oui,j'ai vu ca.....y'a pas mal de spéculateurs aussi......je vais avoir besoin que vous m'aiguillez sur celles qui sont vraiment introuvables et celles sur lesquelles je dois sauter si je trouve,et celles qui sont communes a d'autres machines de la marque

j'ai vu qu'il y a certaines pièces en refabrication (selle,garde boue....) mais la boite qui propose ca tape un peu sur les tarifs je trouve (90€ pour une la mousse de selle qui sert d'assise.... :hehe: )


Charly a écrit : 14 juin 2021, 07:24 Bienvenue parmi nous! :hello:
Avec un tel bagage technique, ça ne devrait pas être trop compliqué de refaire une mob.
merci!

j'ai un tour a metaux perso,et j'ai un collègue qui la fraiseuse,si un jour quelqu'un a besoin d'une rectif' ou d'une refabrication.... ;)
Avatar du membre
James09
Messages : 125
Enregistré le : 13 mars 2019, 22:57
Localisation : Ariège

Re: présentation nismo29

Message par James09 »

Bonjour et bienvenu sur le forum. :hello:
Répondre

Retourner vers « Bienvenue! »