faudra qu'ça roule un jour ou l'autre

La rubrique qui permet de vous présenter.
Avatar du membre
FOKSAROULE
Messages : 8
Enregistré le : 26 avr. 2021, 02:09

faudra qu'ça roule un jour ou l'autre

Message par FOKSAROULE »

Bonjour , ....je viens juste hier de découvrir l'assemblée des mobeux ou des mobyletteux ou des mobyleux enfin ! ceux qui ici bas s'adonnent se sont adonnés et s'adonerons encore aux joies de la sus nommée 'motobécane " sous toutes ses formes , et cela en découvrant par hasard un sujet sur le voyage fait en Grèce il y a quelques temps déjà par un certain "charly" qui si je ne m'abuse oeuvre donc sur ce site .....moi qui ait parcouru quelque peu la France de long en large ( pas toute malheureusement ) avec de la peugeot 103 ( deux spécimens ) ( étant passé par la case "solex") , puis ensuite avec une "89 chaudron " d'abord volée à Paris en face de l' Olympia puis remplacée derechef grâce à l'assurance machin... et qui avait commencé de se préparer à une certaine époque à une expédition vers le Congo Brazzaville qui n'a pas eu lieu à mon grand regret ... bref...

..en panne de voiture ( joint de culasse ) et en cours de réparation ( qui dure un peu) ...( les garagistes se sucrant un peu top à mon goût l'heure de main d'oeuvre et le reste ...) j'utilise on vélo pour bien des choses ( ça fait les mollets entre autre ...) mais je m'aperçois que malgré tout que ma ''51 moteur av10" demanderais bien de rependre du service un jour ou l'autre ...elle a bien roulé aussi jusqu'au jour ou en descendant la côte avant "Ouistreham" ( calvados) en revenant de la grande "armada" de ROUEN .... il lui a manqué en haut de cette côte ce qu'on appelle communément du "carburant " et elle à continué à rouler jusqu'en bas mais en bas le moteur ne voulait plus rien savoir ....le piston s'étant un peu serré de trop près d'avec la chemise ..... ce qui fait que j'ai du terminer mon parcours d'alors en faisant une bonne vingtaine de kilomètres en pédalant .. ( c'est agréable ça fait les mollets aussi ...)....

donc pour résumer j'envisage de la remettre à flot ( pas dans les flots ) , et je me pose un certain nombre de questions qui ne sont pas dans l'ordre je m'en excuse par avance , mais dont les éventuelles réponses m'aideront peut être à ne pas faire n'importe quoi à tel ou tel endroit ...

ma première question ( restée sans réponse depuis quelques années ..) c'est au niveau du réservoir du côté du robinet me semble t il ou j'avais observé une fissure sur la zone de soudage qui a une couleur jaune laiton ( désolé je n'ai pas la photo , la bête tourne le dos au flash pour le moment et n'accepte pas d'être trop dérangée dans son sommeil actuel ..) et je me demande donc comment pour bien faire rectifier cette fissure qui laissait couler de l'essence malgré tout ( je suis quelque ^peu enflammé d'envisager de réutiliser cette kokott mais je ne voudrais pas y laisser des plumes et me brûler les ailes ..) .................. > alors soudure oui certainement mais soudure comment ??


j'aurais d'autres questions sans doute mais pour ce soir une seule suffira


Image
Image
Image
Image
Image
Image


....je vous remercie pour votre attention...

Bonne nuit ... :modo:
Avatar du membre
titan
Messages : 930
Enregistré le : 15 mars 2013, 07:25

Re: faudra qu'ça roule un jour ou l'autre

Message par titan »

ah ben si c'est pas une présentation, ça !

Bienvenue à toi, fais gaffe quand même à la LPA ( ligue de protection des araignées), lorsque tu ressortiras la belle endormie :mrgreen:
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4941
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: faudra qu'ça roule un jour ou l'autre

Message par gege54 »

Bienvenue ici.
Vu l'état de ta 51 va falloir lui faire restauration complète à mon avis.
Pour la fuite du cadre si ce n'est pas trop vilain un resto du réservoir, sinon faudra l'amener à un chaudronnier pour qu'il le ressoude.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3425
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: faudra qu'ça roule un jour ou l'autre

Message par R4+ »

Bonjour et bienvenue ici.
Tu trouveras tout les conseils qu'il te faut ici!
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3309
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: faudra qu'ça roule un jour ou l'autre

Message par louprider »

Bienvenue sur le forum !
Je confirme ce que signale Gégé54: ya , je pense, un peu plus de taf que tu ne t'imagines .
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
OrorD
Messages : 52
Enregistré le : 20 avr. 2021, 20:55

Re: faudra qu'ça roule un jour ou l'autre

Message par OrorD »

Salut et bienvenue à toi ! :hello:
Avatar du membre
pétarou44
Messages : 2056
Enregistré le : 10 mars 2013, 21:59
Localisation : haute goulaine 44

Re: faudra qu'ça roule un jour ou l'autre

Message par pétarou44 »

SALUT



il faut la faire rebraser après l'avoir dégazé (remplir d'eau ou envoyer de l'air en continue )

bon il ne faut pas se leurrer c'est un gros chantier mais tout est possible c'est juste de la détermination et un peu de moyens car beaucoup de choses sont a remplacer
pascal
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5853
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: faudra qu'ça roule un jour ou l'autre

Message par yvesb10 »

Oui un beau mais gros chantier en perspective, le sauvetage va te demander quelques heures, mais qu'elle satisfaction au final !
Bienvenue a tous les deux.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: faudra qu'ça roule un jour ou l'autre

Message par pastomob »

Bienvenue!
Pareil, je pense aussi que c'est un gros (et long) chantier pour ressusciter la "belle" endormie...
Ca reste possible, on a vu pire, mais elle semble avoir subie les assauts de la rouille. A mon humble avis, un résinage du réservoir sera certainement à prévoir après la brasure... Et il faudra remplacer toutes les pièces d'usure : silent-blocs, kit chaine, pneus, etc. Un diagnostic plus poussé s'impose pour pouvoir rouler de manière fiable...
Si tu veux rouler au plus vite, un autre projet moins long et peut être aussi moins coûteux serait à envisager...
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: faudra qu'ça roule un jour ou l'autre

Message par Charly »

Bienvenue parmi nous! :hello:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Répondre

Retourner vers « Bienvenue! »