Normalement en 2-19 a l'arrière aussi.
Mais comme ça c'est un poil plus confortable...
Pour le carbu, tu peux mettre à la place un ar2/10 ou un ar2/12, plus faciles à trouver.
Bonjour de Belgique: Je me (re-) présente
- yvesb10
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Re: Bonjour de Belgique: Je me (re-) présente
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Re: Bonjour de Belgique: Je me (re-) présente
Ce sont 2 pneus en 2x19
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
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Re: Bonjour de Belgique: Je me (re-) présente
Mes roues sont bien en 19"!
Montage d'origine ou bien modif en cours de vie? Dieu seul le sait...
Pour mon carbu, il me manque juste le filtre et son capot, le collier de serrage ainsi que l'ensemble des joints (cuve et petit joint circulaire sous l'arrivée d'essence).
J'attendrai le retour des bourses pour trouver mon bonheur.
J'ai aussi un cache chromé de réservoir dont le chrome est trop abimé.
Je chercherai un avec un chrome correct mais pas neuf pour garder le bon jus
Montage d'origine ou bien modif en cours de vie? Dieu seul le sait...
Pour mon carbu, il me manque juste le filtre et son capot, le collier de serrage ainsi que l'ensemble des joints (cuve et petit joint circulaire sous l'arrivée d'essence).
J'attendrai le retour des bourses pour trouver mon bonheur.
J'ai aussi un cache chromé de réservoir dont le chrome est trop abimé.
Je chercherai un avec un chrome correct mais pas neuf pour garder le bon jus
- e1000
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Re: Bonjour de Belgique: Je me (re-) présente
Je réponds "chez moi" pour ne pas poluer le post d'un autre!
Je suis "esseulé" en Belgique et je découvre le monde de la bleue dans mon pays plus habitué aux Flandria!
Je vais remettre en route mon AV69 prochainement et je vais commander quelques consommables dans un premier temps.
Pouvez-vous me un revendeur avec du matériel fiable (joints, roulements,...) pour remonter ma mob avec des pièces neuves ET qui fonctionnent?
Si le sujet est trop "sensible", répondez-moi en message privé
Quand je vois vos commentaires sur ce vendeur, ça me fait peur!Charly a écrit : ↑10 déc. 2020, 09:19Ouais ben je te le déconseille fortement: c'est du Merde in VSX inmontable.
Dans la même veine que ses condos, courroies, ressorts moteur ou la visserie d'ammortos qui nous avait tant fait galérer sur ta SPR.
Quant aux clapets, les lamelles étaient rivetées de travers & pas étanches, du coup, on a du recommander des Doppler.
Bref, hormis la pochette de joint, pas une pièce de sa commande n'était utilisable sans de sérieuses modif'
Sans déconner, avec ce genre de matos, le mec qui ne s'y connaît pas n'a aucune chance de réparer sa mob...
Je suis "esseulé" en Belgique et je découvre le monde de la bleue dans mon pays plus habitué aux Flandria!
Je vais remettre en route mon AV69 prochainement et je vais commander quelques consommables dans un premier temps.
Pouvez-vous me un revendeur avec du matériel fiable (joints, roulements,...) pour remonter ma mob avec des pièces neuves ET qui fonctionnent?
Si le sujet est trop "sensible", répondez-moi en message privé
- Charly
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Re: Bonjour de Belgique: Je me (re-) présente
Perso, je refais entre 30 & 80 moteurs par an, ça donne un peu de recul.
Dans les boites sans trop de soucis, sans ordre hiérarchique:
_Royal Sport (un grossiste qui fait aussi de la mob): https://www.royal-sport.fr/fr/6-cyclomoteur
_La Mobylette.net: https://www.lamobylette.net/
_La Bécanerie: https://www.la-becanerie.com/mobylette/
_Scootfast (pour les kits): https://www.scootfast.net/
_L'Atelier de la Vigne (pour les condensateurs & les trucs spécifiques vintages): https://shop.atelierdelavigne38.fr/
_50 Factory: https://www.50factory.com/
_PPMA: https://boutique.pieces-pour-mobylette-ancienne.com/
Il y en a plein d'autres sans doute très bien & je n'ai d'actions nulle part, c'est juste une tendance qui se dégage à force de monter des pièces de tous ces horizons & d'avoir le ressenti "commercial" des gens qui les ont achetées.
Il faut voir aussi que les refab' chinoises restent..... des refab' chinoises.
Elles ont le mérite de dépanner, mais où que tu les achètes la qualité sera la même. Ça va du correct au pire, il n'y a que la marge du revendeur qui change.
Dans les boites sans trop de soucis, sans ordre hiérarchique:
_Royal Sport (un grossiste qui fait aussi de la mob): https://www.royal-sport.fr/fr/6-cyclomoteur
_La Mobylette.net: https://www.lamobylette.net/
_La Bécanerie: https://www.la-becanerie.com/mobylette/
_Scootfast (pour les kits): https://www.scootfast.net/
_L'Atelier de la Vigne (pour les condensateurs & les trucs spécifiques vintages): https://shop.atelierdelavigne38.fr/
_50 Factory: https://www.50factory.com/
_PPMA: https://boutique.pieces-pour-mobylette-ancienne.com/
Il y en a plein d'autres sans doute très bien & je n'ai d'actions nulle part, c'est juste une tendance qui se dégage à force de monter des pièces de tous ces horizons & d'avoir le ressenti "commercial" des gens qui les ont achetées.
Il faut voir aussi que les refab' chinoises restent..... des refab' chinoises.
Elles ont le mérite de dépanner, mais où que tu les achètes la qualité sera la même. Ça va du correct au pire, il n'y a que la marge du revendeur qui change.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- LOLOMECANO
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Re: Bonjour de Belgique: Je me (re-) présente
Il serait intéressant de savoir qui lance ces fabrications ?
Comment sont faite toutes ces pièces adaptable et par qui ?
Autant on connaissait les sous traitant du temps de Motobécane, autant aujourd'hui c'est le mystère ...
Pourtant il y a bien un donneur d'ordre et un fabriquant !
Comment sont faite toutes ces pièces adaptable et par qui ?
Autant on connaissait les sous traitant du temps de Motobécane, autant aujourd'hui c'est le mystère ...
Pourtant il y a bien un donneur d'ordre et un fabriquant !
- Charly
- Administrateur du forum
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Re: Bonjour de Belgique: Je me (re-) présente
A la fin des années 90, des fabricants de pièces adaptables ont sous-traité en Chine.
Voyant qu'il y avait un marché, les asiatiques se sont mis à en produire pour leur propre compte en s'éloignant peu à peu du cahier des charges d'origine.
Vers 2000-2002, les chinois achetaient des pièces de Vespa sur ebay pour les reproduire, ensuite ça a été de 2 CV etc...
Au début, les refab' se montaient plutôt bien (malgré des matériaux laissant parfois à désirer), mais à force de se copier entre eux, les cotes sont devenues de plus en plus approximatives.
J'imagine qu'il s'est produit la même chose avec les pièces de mob, d'autant plus facilement que le Japon voisin (siège de MBK) a pu sous-traiter chez eux.
En 2006, j'avais acheté un cylindre AV7 chinois d'une qualité impressionnante sur ebay. Il a vu passer trois segmentations et tenu 16 000 km.
Quand on voit la fonderie des refab' actuelles sur Aliexpress, on n'en espère même pas la moitié...
Voyant qu'il y avait un marché, les asiatiques se sont mis à en produire pour leur propre compte en s'éloignant peu à peu du cahier des charges d'origine.
Vers 2000-2002, les chinois achetaient des pièces de Vespa sur ebay pour les reproduire, ensuite ça a été de 2 CV etc...
Au début, les refab' se montaient plutôt bien (malgré des matériaux laissant parfois à désirer), mais à force de se copier entre eux, les cotes sont devenues de plus en plus approximatives.
J'imagine qu'il s'est produit la même chose avec les pièces de mob, d'autant plus facilement que le Japon voisin (siège de MBK) a pu sous-traiter chez eux.
En 2006, j'avais acheté un cylindre AV7 chinois d'une qualité impressionnante sur ebay. Il a vu passer trois segmentations et tenu 16 000 km.
Quand on voit la fonderie des refab' actuelles sur Aliexpress, on n'en espère même pas la moitié...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- LOLOMECANO
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Re: Bonjour de Belgique: Je me (re-) présente
Ah oui, ce sont ces sacrés Chinois qui prennent l'initiative de faire les pièces !
Je pensais que c'était de petits Français qui étaient les maîtres d'oeuvre !
Je comprends mieux pourquoi c'est autant de la merde !
Par contre pour revenir aux sous traitants de Motobécane, je n'ai jamais vu de littérature sur toutes ces petites usines qui on fait des millions de carburateurs, de selles, de réservoirs, de moyeux, d'optiques, de feux, de rayons et j'en passe .
Qui étaient-ils, ou étaient-ils, que sont-ils devenu ?
Un gars comme Patrick Barrabes ou Franck Méneret pourrait nous concocter un bon petit bouquin sur le sujet, ça nous changerait des multiples doublons sur les Solex, Motobécane, Peu....
Je pensais que c'était de petits Français qui étaient les maîtres d'oeuvre !
Je comprends mieux pourquoi c'est autant de la merde !
Par contre pour revenir aux sous traitants de Motobécane, je n'ai jamais vu de littérature sur toutes ces petites usines qui on fait des millions de carburateurs, de selles, de réservoirs, de moyeux, d'optiques, de feux, de rayons et j'en passe .
Qui étaient-ils, ou étaient-ils, que sont-ils devenu ?
Un gars comme Patrick Barrabes ou Franck Méneret pourrait nous concocter un bon petit bouquin sur le sujet, ça nous changerait des multiples doublons sur les Solex, Motobécane, Peu....