Bonjour a tous, nouveau membre

La rubrique qui permet de vous présenter.
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3425
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Bonjour a tous, nouveau membre

Message par R4+ »

Image
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3425
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Bonjour a tous, nouveau membre

Message par R4+ »

Image
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3425
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Bonjour a tous, nouveau membre

Message par R4+ »

Image
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3425
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Bonjour a tous, nouveau membre

Message par R4+ »

Voilà qqs photos de mes motobécanes. J'ai 2 autres solex, mais ceux ci ne sont pas mbk comme le "promotion". Et ma 51 a ses roues démonté au grenier, alors elle nécessite un peu de travail pour être photographié. Excusez moi aussi pour la poussière sur les mobs, mais elles ont été stocker dans un grenier au sec mais poussiéreux. Sous des draps ça passe quand meme. J'ai une autre selle en bon état pour la sp93. Je vais m'occuper de la M7 un de ces jours. Il me manque le phare Av complet si quelqu'un a ça qui traine? Je peux faire un échange aussi contre un phare de SP93 si ça intèresse?
J'ai un peu délaisser mes mobs à cause de la vie, mais je compte bien les remettre en état petit a petit. Je fais un peu de tout: motos, mobs, voiture et je ne suis pas mono-marque. Donc, je ne peut pas toutes les remettre en état en meme temps. Chacun son tour 🤣
A bientôt.
Avatar du membre
LOLOMECANO
Messages : 2383
Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
Localisation : Arzal 56 Morbihan

Re: Bonjour a tous, nouveau membre

Message par LOLOMECANO »

Salut le Normando Irlandais ... Bienvenue . :hello:

Tu es dans quel coin de ce beau pays, qu'est l'Irlande ?

J'ai ma fille qui y habite depuis 1 ans et demi, après avoir passé 15 ans au Canada .

Quand on pourra à nouveau voyager, si elle y est toujours, je ferai un petit saut là-bas . :youp!
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3425
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Bonjour a tous, nouveau membre

Message par R4+ »

Merci, je vis au sud de Dublin, dans le comté de Wicklow, à Roundwood. C'est un village a la campagne (montagneux) a 25 mins de Dublin. Donc il faut des mobs coupleuses ici, car ça grimpe pas mal! C'est pas les Alpes mais quand meme! 🤣
J'espere que ta fille s'y plait bien, moi oui, les gens sont sympa, le pays y est facile a vivre je trouve.
La nourriture et le beau temps des étés français me manque un peu, mais je reviens 2 a 3 fois par ans en vacances/visites donc ça va.
Mai, Juin et Septembre sont les mois les plus sympa questions météo pour visiter l'Irlande a mon avis.
Il y a plein de petites routes parfaite pour la balade.
Avatar du membre
LOLOMECANO
Messages : 2383
Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
Localisation : Arzal 56 Morbihan

Re: Bonjour a tous, nouveau membre

Message par LOLOMECANO »

Je suis allé en Irlande en 1984, on y était au mois d'avril ... On n'a pas eu très chaud, mais c'était magnifique, nous n'avions fait que la partie ouest car nous n'y sommes allez que 15 jours .
Je me rappelle que l'accueil était formidable, l'ambiance des Pub aussi ! :super:
J'avais apporté une canne à pêche, on prenais une truite toutes les 10 minutes . :|
Avatar du membre
jack177071
Référent technique Images & documentations
Messages : 997
Enregistré le : 18 sept. 2016, 11:54

Re: Bonjour a tous, nouveau membre

Message par jack177071 »

R4+ a écrit : 25 mai 2020, 22:44 Merci, je vis au sud de Dublin, dans le comté de Wicklow, à Roundwood.
j'ai dù passer par chez toi en 2002, car j'étais allé visiter Glendalough (site vraiment super :ghee: ) et comme j'étais ensuite remonté vers Dublin je pense que j'étais très certainement passé par Roundwood et Bray (vers le M50) ... mais comme je conduisais (à gauche !!! mais le pire c'était le levier de vitesses sur la main gauche .... une horreur :/ ) je n'ai pas forcément tout noté ...

J'avais loué une voiture pendant 17 jours et des réservations en BB ... le bonheur ::D un bon petit tour du pays ...
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: Bonjour a tous, nouveau membre

Message par bentou »

pareil en 1992, en 15 jours avec une voiture de loc: Corck, Killarney, Shannon et ensuite les routes les plus à l'ouest qu'on puisse trouver, jusqu'à Bangor et retour dare dare au bout de 15 jours jusqu'à Cork par la voie (la plus) rapide.

attacher sa ceinture en allant la chercher au niveau du plafonnier et essayer en vain de passer la troisième avec l'accoudoir… 8/

impossible de rester seul au comptoir d'un bar…

dans un restau, la serveuse nous a rendu la monnaie en pièces anglaises. pour rigoler, on la choppe au passage suivant en lui demandant si c'était des fausses pièces. Elle s'excuse en nous disant qu'elle nous avais pris pour des touristes anglais. horreur, on lui sort qu'on est Français et elle nous répond: alors, vous n'aimez pas non plus les anglais ??? et hop on a eu droit à un café et le pousse café offert !!! :mrgreen:
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3425
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Bonjour a tous, nouveau membre

Message par R4+ »

Et oui je suis sur la route entre Glendalough et Bray.
C'est très joli. Moi aussi j'ai mis du temps a m'habituer au volant a droite! Et de passer les vitesses avec la portière 🤣🤣.
Comme vous le dites bien, les Irlandais nous aimes bien et veulent souvent discuter avec nous au pub!
Répondre

Retourner vers « Bienvenue! »